Comment choisir son terminal de paiement mobile ?

Le TPE ou terminal de paiement électronique est un appareil de technologie conçu pour lire les informations d’une carte de paiement. Il se charge ensuite de l’enregistrement de la transaction bancaire et communique avec un serveur d’authentification à distance. Une telle transaction intervient après la saisie d’un code secret et la lecture de la carte à puce par l’appareil. Prisé par la plupart des commerçants, le terminal de paiement électronique est l’appareil à se procurer dès le lancement de son commerce. Il sécurise et simplifie les paiements.

Comment choisir son TPE ?

Chaque commerçant choisit son terminal de paiement mobile au regard de ses propres attentes. Avant d’effectuer votre choix, il vous faudra vous poser les bonnes questions pour vous tourner vers le modèle le plus adaptés à vos besoins. Un commerçant ayant une boutique virtuelle n’aura par exemple pas besoin du même TPE qu’un commerçant ayant une boutique physique. Il vous faudra choisir votre appareil au regard de son prix, des taux de commission, du mode de communication avec l’organisme bancaire, etc. Selon vos attentes, plusieurs choix s’offriront à vous : un TPE mobile ou fixe, avec ou sans contact, avec ou sans Pinpad, etc.

De manière générale, le choix d’un TPE se fait au regard de trois critères, à savoir les conditions d’encaissement, les fonctionnalités proposées et la rapidité et la simplicité d’utilisation du terminal. Si vous pensez être amenés à ne pas encaisser depuis un comptoir fixe, il est sera préférable de vous tourner vers un TPE mobile. Encore une fois, il existe plusieurs modèles qui répondront plus ou moins à vos attentes. Pour vous aider à faire votre choix, rendez vous sur le site de l’Afscm qui propose plusieurs comparatifs de TPE.

Quel terminal choisir selon sa structure de société?

Le terminal de paiement mobile est un outil essentiel pour tout professionnel, que ce soit dans l’artisanat, dans le cadre d’une auto-entreprise, dans le secteur libéral ou dans un commerce plus traditionnel. Ce système de paiement est simple, efficace, sécurisé et facilite la vie des professionnels puisqu’il s’utilise rapidement et facilement. Gain de temps considérable, de plus en plus de personnes préfèrent payer directement en carte bancaire plutôt qu’en petites pièces de monnaie. Le terminal de paiement mobile est un outil incontournable pour toute opération de paiement de proximité. Le TPE s’adapte donc à toutes les sociétés. Il ne reste plus qu’à choisir le modèle adéquat qui puisse répondre à vos attentes.

Quels sont les avantages pour le vendeur ?

Le terminal de paiement mobile est avant tout un grand avantage pour le vendeur. Il permet tout d’abord d’asseoir la fiabilité du commerçant aux yeux du client par l’usage d’une technologie à la pointe. Le client est alors davantage rassuré par le service moderne qui lui est proposé. Le terminal de paiement mobile permet également au vendeur de prévenir tout risque de fraude de la part de ses clients. La transaction bancaire étant immédiate, il n’est pas possible d’effectuer un achat si la somme demandée n’est pas disponible sur le compte. Cet outil de technologie est aussi un gain de temps considérable puisqu’il permet au vendeur de ne plus compter des pièces et des billets. Les finances sont également sécurisées et les déplacements dans les organismes financiers ne sont plus obligatoires.

Quels sont les avantages pour le client ?

Le terminal de paiement mobile est aussi un grand avantage pour le client. Celui-ci peut régler rapidement et de manière sécurisée la somme qui lui est demandée. Ses opérations bancaires sont immédiatement visibles sur son compte personnel ce qui permet un meilleur suivi de sa situation bancaire. Ce service est aussi fiable et sécurisé à 100% ce qui met le client à l’abri de fraudes ou de toute autre complication qui pourrait survenir sur son compte bancaire.

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Bonjour, je suis Anna, éditrice de la rubrique Banque & Assurances du site Libération de la Croissance

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