in

Rachat de crédit : Attention à ces 3 pièges courants dans lesquels il ne faut pas que vous tombiez !

Le rachat de crédit est généralement un regroupement d’une partie ou de la totalité de vos crédits auprès d’une banque. Cette opération transforme les dettes en un seul prêt à un taux d’intérêt unique. L’emprunteur peut ainsi gérer les modalités de remboursement et passer à une seule mensualité. Il est important de rappeler que le rachat de crédit peut conduire à plusieurs pièges.

Une durée de remboursement trop longue

Le rachat de crédit permet de réduire ou d’allonger la durée de remboursement du crédit. L’allongement de la régularisation permet de réduire les mensualités et de réduire significativement les mensualités.

Il est important de rappeler que le coût du crédit augmente si la durée de remboursement est plus longue. En effet, les mensualités supplémentaires peuvent générer de nouveaux intérêts en fonction de la somme d’argent concernée.

Frais bancaires pour le rachat de crédit

Il est important de prendre en compte les différents frais bancaires lors du rachat d’un nouveau crédit. L’emprunteur doit payer les frais de dossier de la nouvelle banque et les PRA (pénalités de remboursement anticipé) que l’ancienne imposait.

Pour assurer sa rentabilité, l’emprunteur doit ajouter ces frais sur le montant total de l’achat. Le résultat doit être comparé à ses prêts restants.

Prendre en compte le nouveau taux d’emprunt

Pour que le rachat de crédit soit rentable, il doit y avoir une différence de 1 % entre les intérêts du rachat et le taux moyen des anciens prêts. Les offres à taux fixe proposent une mensualité fixe. Les offres à taux variable ne sont pas disponibles. La mensualité peut évoluer dans le temps, parfois en défaveur de l’emprunteur.

Il peut être bénéfique de confier le dossier de prêt à un courtier. Cela permet non seulement de gagner du temps mais aussi de réduire le coût total du crédit pour l’emprunteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous avez plusieurs crédits, voici 2 façons très simples de faire des économies !

Comment éviter ces arnaques courantes dans l’investissement en SCPI ?