Comment s’imposer au bureau avec une plaque gravée ?

Aussi utile au bureau que sur la boîte aux lettres de votre maison, la plaque gravée est un moyen d’imposer votre statut dans votre environnement de travail. Simples et pratiques, les plaques gravées sont l’objet à posséder pour tout professionnel à la recherche de personnalisation de son espace de travail. Mais pourquoi opter pour une plaque gravée et quels sont ses avantages ?

Qu’est-ce qu’une plaque gravée professionnelle ?

Retrouvée généralement sur les portes de bureau, la plaque gravée est un accessoire qui permet de connaître le statut et l’identité de la personne qui occupe un poste précis. Largement utilisée dans le monde du travail, la plaque gravée professionnelle est indispensable pour s’imposer dans une entreprise.

Plusieurs moyens de gravure pour plaque sur disponibles sur le marché pour une personnalisation totale de l’espace de travail. Qu’il s’agisse de plaques gravées professionnelles ou à usage personnel, un grand choix s’offre à vous. Coloris par dizaines, taille de la police ainsi que la matière de fabrication de la plaque sont entièrement personnalisables.

Les avantages de la gravure sur plaques professionnelles

Les professionnels du monde de l’entrepreneuriat ont recours aux plaques gravées professionnelles pour graver leur statut et leur nom dans l’esprit des clients. En plus d’être un moyen pratique de connaître l’identité de la personne qui travaille dans un bureau donné, la plaque gravée est un outil qui apporte de nombreux avantages.

Si vous vous demandez quels sont les points forts qu’apporte la gravure pour plaques à un professionnel, voici les plus importants :

  • Un moyen de communication simplifié : la plaque gravée en aluminium ou en laiton apporte instantanément les informations sur l’identité de la personne et son statut dans la société.
  • Un outil de marketing visuel : une entreprise qui choisit de créer des plaques gravées à son effigie est une entreprise qui reste gravée dans l’esprit des clients. En effet, les plaques professionnelles sont entièrement personnalisables et permettent de reproduire l’identité visuelle de la société.
  • Une meilleure organisation : en équipant les bureaux d’une entreprise de plaques gravées, il n’est plus possible de se perdre dans les couloirs. De plus, les clients ou les visiteurs qui se rendent dans les lieux n’auront aucun mal à trouver leur chemin.

 

Le contenu de la plaque gravée professionnelle

Si on retrouve des plaques gravées dans toutes les entreprises et chez tous les professionnels qu’on croise, c’est bien grâce à leur aspect pratique. Bien qu’il existe des tailles et des formes de plaques gravées différentes selon les matériaux de fabrication (aluminium, laiton, plexiglas, etc.), le contenu de ces dernières n’est pas aussi différent que ça. En effet, pour les professionnels, les informations qui figurent généralement sur une plaque gravée sont les suivantes :

  • Le nom et prénom du professionnel ;
  • Le contact personnel du professionnel (téléphone, adresse mail, etc.) ;
  • L’adresse du lieu d’activité ;
  • Le titre (ou les diplômes) que possède le professionnel.

Il est aussi possible d’ajouter le logo de l’entreprise, les horaires de travail ainsi que les services proposés par le professionnel qui possède la plaque gravée.

Il est à noter que le contenu de la plaque professionnelle diffère selon la profession de la personne qui la commande.

Plaque professionnelle pour médecin

Une réglementation nationale est établie concernant la réalisation de plaques personnalisées pour le personnel médical (dans le secteur privé). Les dimensions de la plaque ne doivent pas dépasser 25 x 30 cm. De plus, les informations gravées sur la plaque doivent être pertinentes. Le nom et le prénom du médecin, son titre (ou sa spécialité), les horaires de consultation ainsi que le contact du cabinet.

Plaques professionnelles pour les architectes

Aucune réglementation n’est imposée aux architectes libéraux. Ces derniers sont libres de personnaliser leurs plaques gravées en fonction de leurs compétences et de leurs prestations. Le mieux est de choisir une gravure pour plaque en aluminium pour un style moderne et professionnel. Le design, la taille de la police ainsi que le contenu sont entièrement personnalisables pour les architectes.

Cas des plaques professionnelles des infirmiers

Comme les plaques des médecins, celles des infirmiers sont réglementées par l’ordre national des infirmiers. Il est donc interdit de faire de la publicité en utilisant une plaque professionnelle. Cette dernière doit rester dans le cadre strictement professionnel et respecter des dimensions de 30 x 25 cm. Elle doit contenir les heures et les jours de consultation en plus du nom et prénom de l’infirmier.

Cependant, il est possible de choisir la personnalisation de la couleur, du design ainsi que la police de la plaque professionnelle d’infirmier.

  • Mes articles

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.

×

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.