Conseils pour se démarquer dans un salon professionnel

Les salons professionnels connaissent un vif succès auprès des particuliers qui ont l’occasion de connaitre de nouveaux professionnels auxquels ils peuvent recourir en cas de besoin. Mais ces événements mettent parfois en concurrence des entreprises qui oeuvrent dans le même secteur d’activité. Comment faire pour marquer les esprits ?

Salon professionnel : mettre en avant son savoir-faire

Avant même de pouvoir susciter l’intérêt avec un savoir-faire particulier et des prestations qualitatives, il faut attirer l’attention. Rien de mieux dans ce cadre que l’utilisation d’objets publicitaires de différentes sortes que l’on peut proposer à bas prix ou distribuer, avec un flyer.

Ces goodies ne sont pas à sous-estimer dans le budget publicité de l’entreprise, car ils ont un impact fort sur les clients, les fournisseurs et les partenaires. En effet, même en dehors des salons professionnels, ce sont des objets qui parlent de l’entreprise et surtout ont une deuxième vocation pratique. Crayons, parapluies, tasses ou même seulement sacs en papier aux couleurs de l’entreprise font ensuite partie du quotidien de ceux à qui on les remet.

De nombreux salons étant organisés régulièrement, comment attirer les regards alors que d’autres sociétés également présentes proposent le même type de prestation ? Bien entendu, la communication bien en amont de l’événement permet de drainer plus de visiteurs. Les réseaux sociaux avec la publicité géolocalisée peuvent être d’une grande aide. Tout au long de la journée, il ne faut pas considérer comme une perte de temps de montrer une photo du stand ou encore mieux, de plusieurs personnes qui se sont assemblées devant lui, montrant ainsi son succès.

Comment attirer l’attention dans un salon professionnel ?

La vidéo et les questionnaires peuvent être un bon moyen d’attirer du monde. Comment faire ? Instinctivement, nous sommes attirés par les écrans. Présenter donc, sur un écran de belle taille les différentes activités de l’entreprise, par le biais d’une vidéo bien montée est un formidable vecteur de communication et permet déjà au (potentiel) client ou partenaire, d’en savoir plus.

La remise d’un questionnaire sur les besoins, par exemple des personnes, en matière de fenêtres, de produits de beauté (à travailler en fonction du secteur d’activité), avec la promesse d’un cadeau et à remettre au stand est aussi une bonne opportunité d’entamer le dialogue et d’expliquer ce que l’entreprise peut apporter et les valeurs qu’elle véhicule.

Les gens quelquefois, ne vont se déplacer que pour le cadeau promis (d’où l’importance des objets publicitaires), mais qui sait ? S’ils ont des besoins dans ce domaine précis, justement, le premier pas est fait.

La présence de cartes de visite, de flyers à distribuer et à donner par des personnes de l’équipe, facilement identifiables grâce à des tenues coordonnées, par exemple, est tout à fait obligatoire pour que les prospects puissent contacter l’entreprise pour demander un devis.

Proposer une réduction, lors de la demande de devis est un plus pour que ces derniers se multiplient. Des supports à présenter ou à joindre pour en bénéficier, supposent pour la future clientèle de devoir s’arrêter au stand.

  • Mes articles

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.

×

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.