Comment faire du portage salarial à Lyon ?

Vous résidez à Lyon et vous cherchez un emploi flexible, avec les avantages d’un poste d’employé dans une entreprise, pourquoi vous ne vous lancez pas dans le portage salarial ? Ce type de job suscite un engouement en France, car il fait rêver ! Si vous n’êtes pas fait pour un travail exigeant, ainsi que des horaires de travail strictes dans une entreprise en tant qu’employé, le portage salarial vous permettra de garder votre liberté au travail, en bénéficiant de nombreux avantages et garanties.

Tout au long de cet article, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur le portage salarial, et comment faire ce type de métier à Lyon.

En quoi consiste le portage salarial ?

Le portage salarial est une sorte d’emploi qui cible les travailleurs indépendants ou freelance. Une entreprise de portage salarial recrute un porteur en tant que salarié, tout en bénéficiant de plus de flexibilité dans son travail. Celui-ci devra être un expert dans son domaine, avec de nombreuses années d’expériences, et mettre ses compétences aux services de l’entreprise de portage salarial.

Le porteur a pour mission de mettre en contact l’entreprise portage salarial avec une entreprise cliente, pour chaque contrat signé entre les deux parties, le porteur gagnera un pourcentage des frais totaux.

Le portage salarial englobe 3 parties principales, que nous allons voir dans ce qui suit :

  • l’entreprise cliente obtiendra les services du porteur, en passant par l’entreprise de portage salarial ;
  • le porteur est un expert dans son domaine, qui met en contact l’entreprise du portage salarial avec l’entreprise cliente ;
  • l’entreprise du portage salarial fait affaire avec l’entreprise cliente grâce au porteur.

Ce type d’emploi grâce au salaire stable, ainsi que la couverture sociale, est considéré comme le juste milieu entre un travailleur indépendant est un salarié d’entreprise. Mais encore faut-il trouver des missions !

Comment faire du portage salarial à Lyon ?

Lyon est le second pôle économique de France, située dans la région Auvergne Rhône Alpes, qui regorge d’opportunités professionnelles.

Cette ville dynamique est en pleine expansion, et représente le terrain de jeu rêvé pour les nouveaux entrepreneurs, qui veulent voir fleurir leurs business !

Pour ce qui est du portage salarial, beaucoup d’entreprises font appel à ce type de service, afin d’élargir leurs business.

Mais pour faire du portage salarial et bénéficier d’un revenu constant et sécurisé, il faut obligatoirement trouver des missions.

Voici nos conseils d’experts pour dénicher des mission à Lyon :

  • vous pouvez consulter des sites dans le domaine du portage salarial, selon votre champ d’action, vous trouverez sûrement des contacts d’entreprises ;
  • certaines plateformes en ligne proposent même des missions pour les porteurs, vous n’avez qu’à peaufiner votre recherche selon votre domaine ;
  • si vous travaillez pour une entreprise de portage salarial, celle-ci vous dénichera elle-même des missions, vous n’avez qu’à faire vos preuves ;
  • sinon vous pouvez toujours compter sur votre carnet de contacts selon votre expérience dans un domaine précis, vous finirez sûrement par trouver les bonnes adresses.

Lorsque vous dénicherez une mission, il faut toujours négocier son contrat avec l’entreprise en question, selon vos honoraires, ainsi que vos avantages et garanties.

De nombreux bureaux de portage salarial se sont implantés à Lyon et cherchent des profils de porteurs dans le domaine de l’informatique. Si vous avez une certaine expérience dans le monde digital, pourquoi ne pas les mettre aux services d’entreprises informatiques et devenir un porteur salarial spécialisé.

Quels sont les avantages du portage salarial ?

Le portage salarial est le job rêvé pour les travailleurs libres, qui veulent garder leurs indépendances, tout en ayant une couverture sociale, ainsi qu’un salaire régulier.

Bien que dans ce type de métier la concurrence est rude, si vous avez les épaules solides, ainsi qu’une grande expérience dans votre domaine, vous pouvez facilement tirer votre épingle du jeu !

Il suffit seulement d’avoir un bon carnet d’adresses, et de savoir négocier ses contrats avec les entreprises.

Si vous êtes réticent à vous lancer dans ce type de job, voici quelques arguments sur le portage salarial qui vous feront vite changer d’avis :

  • le porteur bénéficiera d’un statut de salarié ;
  • une couverture sociale ;
  • un salaire constant et négociable selon les contrats d’entreprises ;
  • plus de liberté qu’un simple salarié, pour ce qui est des tâches requises par l’entreprise, ainsi que des horaires de travail.

Cependant, il ne faut pas oublier que dans ce type de métier, il faut tout de même avoir une certaine expérience, et surtout un carnet d’adresses pour dénicher des entreprises, et avoir des missions intéressantes et rentables.

  • Mes articles

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.

×

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.