in

2 principales crypto-monnaies à acheter maintenant et à conserver pour la prochaine décennie

Le marché de la cryptographie s’est écrasé plusieurs fois au cours des dernières années. Une vente massive prolongée entre janvier 2018 et décembre 2018 a fait chuter le marché de près de 90 %. Puis, après avoir atteint un nouveau sommet de 2,5 billions de dollars en mai 2021, le marché a chuté de plus de 50 % en juillet. Il s’est ensuite redressé et a culminé à environ 3 000 milliards de dollars en novembre 2021, avant d’être à nouveau réduit de moitié.

Aujourd’hui, le marché de la cryptographie vaut 2 billions de dollars, ce qui signifie qu’il est toujours en baisse de 33 % par rapport à son sommet. Mais si vous pouvez gérer le type de volatilité que je viens de décrire, cela ressemble maintenant à un bon moment pour acheter. Chaque ralentissement passé s’est finalement terminé avec la montée en flèche du marché vers de nouveaux sommets, et il n’y a aucune raison de croire que cette fois-ci est différente.

Dans cet esprit, voici deux crypto-monnaies qui pourraient vous enrichir au cours de la prochaine décennie.

Bitcoin : un objectif de cours de 1 million de dollars

Bitcoin (BTC 2,24%) a été la première crypto-monnaie à être largement adoptée, et bien qu’elle ait fait ses débuts il y a plus de dix ans, elle reste la plus populaire. À l’exception de quelques blips – comme Dogecoin en janvier 2021 – Bitcoin s’est toujours classé comme la crypto-monnaie la plus mentionnée sur Twitter. Plus important encore, avec une capitalisation boursière de 775 milliards de dollars, il représente près de 40 % de la valeur totale du marché de la cryptographie.

Qu’y a-t-il derrière cette popularité ? Bitcoin a été le premier moteur dans l’espace des crypto-monnaies. En fait, cet avantage a littéralement fait du bitcoin un synonyme de crypto-monnaie en général, et l’explosion du marché de la crypto a servi de puissant vent arrière. Bitcoin a été adapté par des fintechs telles que Block et PayPal, en plus d’entreprises comme Tesla et MicroStrategy mettant la crypto-monnaie sur leurs bilans. De plus, les commentaires haussiers de gestionnaires d’actifs comme la PDG d’Ark Invest, Cathie Wood, ont également contribué à sa popularité. Wood a récemment réitéré sa conviction que Bitcoin pourrait atteindre 1 million de dollars d’ici 2030, soit un gain multiplié par 23 pour les investisseurs au cours des huit prochaines années.

De plus, le taux de hachage collectif de tous les mineurs du réseau Bitcoin est d’un ordre de grandeur supérieur à celui de toute autre blockchain, ce qui signifie que Bitcoin est beaucoup plus sécurisé. Mieux encore, Bitcoin est un actif fini. Son code source le limite à 21 millions de pièces, et cette rareté l’a rendu précieux. Pourquoi? Tout étudiant en économie peut vous dire que le prix d’un actif dépend de l’offre et de la demande. Ainsi, lorsque la demande d’un actif fini augmente, son prix augmente également.

À l’avenir, les investisseurs ont des raisons de croire que la popularité de Bitcoin persistera. De plus en plus de gestionnaires d’actifs institutionnels – une cohorte avec plus de 100 billions de dollars d’actifs à leur disposition – achètent de la crypto-monnaie, et Bitcoin est l’actif numérique le plus populaire parmi les investisseurs institutionnels. Cet élan devrait maintenir le prix de Bitcoin à la hausse au cours de la prochaine décennie.

Chainlink : une connexion entre les blockchains et les systèmes du monde réel

Les contrats intelligents sont des programmes informatiques auto-exécutables, et ils constituent le cœur des applications décentralisées (dApps) et des services de finance décentralisée (DeFi). Cependant, l’utilité réelle des contrats intelligents est limitée car ils existent sur une blockchain, un réseau décentralisé qui ne peut pas communiquer avec des systèmes externes. Chainlink (LINK 2,17%) résout ce problème, permettant d’apporter des données du monde réel sur n’importe quelle blockchain sans compromettre sa nature décentralisée.

Plus précisément, Chainlink est un réseau décentralisé d’oracles alimenté par le jeton LINK. Les opérateurs de nœuds Oracle – les personnes qui exécutent le matériel et les logiciels – doivent miser des jetons LINK pour participer. Lorsqu’un contrat intelligent demande des données à la plate-forme, les opérateurs de nœuds soumissionnent pour le travail et le protocole Chainlink sélectionne le nombre approprié d’oracles. Une fois les données collectées, le protocole réconcilie les informations pour garantir un résultat précis, et les opérateurs de nœuds sont payés en LINK.

Voici un exemple : considérez un marché DeFi vendant des actifs du monde réel symbolisés, tels que des biens immobiliers ou des objets de collection. Le prix de ces actifs est susceptible de changer au fil du temps, il ne peut donc pas être codé dans le contrat intelligent. Au lieu de cela, plusieurs oracles Chainlink obtiendraient des informations sur les prix au moment de la vente proposée – probablement de plusieurs évaluateurs différents – et ces données seraient agrégées et rapprochées par le protocole Chainlink pour garantir leur exactitude, puis ajoutées au contrat intelligent.

Il convient de noter en particulier que LINK est un actif fini, plafonné à 1 milliard de jetons. En d’autres termes, à mesure que de plus en plus de contrats intelligents sont architecturés nécessitant des données du monde réel, la demande d’oracles Chainlink devrait augmenter. À son tour, cela devrait créer une demande pour le jeton LINK, envoyant son prix plus haut. Bien sûr, Chainlink n’est pas le seul réseau oracle de l’industrie de la blockchain, mais c’est de loin le plus populaire. C’est pourquoi cette crypto-monnaie ressemble à un achat intelligent.

Top 3 des prévisions de prix Bitcoin, Ethereum, Ripple : Cryptos à risque suite aux rumeurs d’insolvabilité de KuCoin

cardano

La communauté Crypto définit la projection du prix de Cardano pour le 31 juillet 2022