Au lieu d’analyser toutes les cinq minutes le cours des crypto-monnaies que vous avez en votre possession, vous pouvez prendre des mesures plus pratiques que vous pourriez faire pour mieux gérer la baisse du marché.
Consacrez du temps à la recherche
Lorsque les prix baissent, les investisseurs ont tendance à suivre les instruments financiers d’un œil attentif, parfois inutile. C’est pourtant une excellente occasion de mener quelques recherches. Il est plus agréable d’étudier les différents instruments financiers et les stratégies adaptées aux marchés baissiers. De cette façon, vous êtes en mesure de découvrir de nouvelles choses.
Pensez également à rechercher les instruments qui ont obtenu les meilleures performances pendant les phases de baisse des marchés. Vous pourriez envisager de les inclure dans votre portefeuille.
Ne soyez pas inquiet à l’idée de liquider vos participations
Il est difficile de contrôler ses émotions en période de marché baissier. Selon de nombreux experts, c’est la chose la plus difficile à faire, même pour les professionnels du domaine. Quiconque n’est pas capable de gérer ses émotions est incapable de récolter les fruits de ses investissements.
Examinez les raisons de la baisse des prix et recherchez les causes, puis formulez vos propres suggestions. N’oubliez pas d’examiner si vos conclusions sont pertinentes compte tenu de la dynamique changeante du marché. Repensez votre stratégie à moyen et à court terme.
Diversifiez votre portefeuille
Vous pouvez investir dans divers actifs numériques pour diversifier votre portefeuille.
Il existe plus de 18 000 crypto-monnaies. Il est impossible de prédire avec certitude quelle crypto-monnaie va se redresser. Il est également difficile de savoir quelle sera la durée des marchés baissiers. Le marché baissier de 2018 a duré un an et quatre mois.
De plus, il existe des stratégies d’investissement qui sont spécifiquement adaptées aux marchés baissiers. C’est notamment le cas du DCA.
Si vous êtes inquiet, vous pourriez avoir besoin de minimiser la durée de vos positions, diminuant ainsi votre risque d’être exposé.