Ethereum et d’autres crypto-monnaies du top 10 se sont effondrées cette année, perdant ensemble 2 billions de dollars (bien que des prévisions de prix haussières soient toujours en cours).
Le prix du bitcoin a chuté en dessous de 20 000 dollars par bitcoin alors que la Réserve fédérale poursuit une série de hausses de taux d’intérêt bellicistes dans sa guerre contre l’inflation, contre près de 70 000 dollars l’an dernier, tandis que le prix de l’éthereum s’est effondré avec lui – avec un jeu de 300 millions de dollars – le changeur n’est toujours pas inclus dans le prix.
Maintenant, l’ancien Google
Le directeur général et milliardaire Eric Schmidt a déclaré que Chainlink – qui figurait auparavant parmi les dix principales crypto-monnaies qui a grimpé en flèche jusqu’en 2020 – a “une meilleure technologie” et “évolue mieux” que d’autres crypto-monnaies comme le bitcoin et l’éthereum.
Vous voulez garder une longueur d’avance sur le marché et comprendre les dernières nouvelles sur la crypto ? Inscrivez-vous dès maintenant au CryptoCodex gratuit, une newsletter quotidienne pour les traders, les investisseurs et les crypto-curieux
L’ancien directeur général de Google, Eric Schmidt, est devenu conseiller stratégique de Chainlink Labs l’année dernière, juste avant l’énorme chute des prix du bitcoin, de l’éthereum et de la cryptographie.
“Je suis historiquement un sceptique”, a déclaré Schmidt lors de la conférence SmartCon à New York cette semaine aux côtés du cofondateur de Chainlink Labs, Sergey Nazarov, a-t-il été rapporté par Decrypt. Schmidt a rejoint Chainlink Labs en tant que conseiller stratégique en décembre de l’année dernière.
Chainlink utilise un logiciel appelé oracles pour connecter les données aux blockchains, conçu pour aider les réseaux décentralisés encombrants et encombrants à évoluer. La crypto-monnaie de Chainlink a cependant chuté de plus de 80 % depuis qu’elle a atteint un niveau record en mai de l’année dernière, dépassant les baisses de prix observées par le bitcoin, l’éthereum et d’autres principales crypto-monnaies.
Web3 – l’idée qu’un Internet décentralisé basé sur la blockchain remplacera éventuellement le Web 2.0 centré sur la Silicon Valley qui est dominé par Google et Meta de Facebook – n’est “pas normal”, a déclaré Schmidt, avertissant qu’Ethereum et d’autres blockchains de contrats intelligents similaires sont “pauvres dans leurs capacités”, avec des attentes exorbitantes “un peu en avance sur la réalité” ces dernières années.
Cependant, Schmidt a déclaré que la mise à niveau tant attendue de la fusion d’Ethereum en septembre – qui a vu la transition d’Ethereum du modèle de consensus de preuve de travail énergivore de Bitcoin vers le modèle de preuve de participation plus économe en énergie – devrait être considérée comme “un signe que [le crypto] l’industrie se ressaisit.”