Les marchés financiers définissent le support comme la valeur minimale d’un produit financier en dessous de laquelle il est difficile pour lui de baisser. Le support constitue une forme de résistance à la baisse. Le bitcoin semble avoir trouvé son choix de support avec 20 000 dollars (ou euros, selon les petites différences entre les monnaies). Allons au fond des choses !
Bitcoin à 20.000 dollars : et si c’était le support ?
En décembre 2020, le bitcoin a franchi la barre des 20 000 dollars. Marque pour la première fois à la hausse. Depuis, la crypto-monnaie la plus connue n’a pas franchi ce seuil à la baisse, jusqu’à la semaine dernière. Certains ont même réussi à acheter du bitcoin à 19 000 dollars mercredi dernier. Le bitcoin a immédiatement augmenté et a franchi la barrière. C’est la première fois que le bitcoin franchit une barrière à la hausse pendant une tendance baissière. Le bitcoin a même franchi la barrière des 21 000 dollars au moment où nous écrivons ces lignes.
Il s’agirait de la découverte et de la mise en place du support tant attendu . Nous pouvons maintenant dire que le seuil de 20 000 $ représente le nouveau support de référence du bitcoin. Vous verrez bientôt ce que tout cela signifie.
Les investisseurs sont rassurés par le support
Les investisseurs sont rassurés par la présence d’un support, quelle que soit son importance. C’est un repère que les investisseurs connaissent et qui leur permet d’anticiper les fluctuations de prix. Le bitcoin était en chute libre, mais le soutien a permis de stopper cette chute. Les investisseurs pourront voir la barre des 20 000 dollars si le bitcoin continue sa descente aux enfers.
Le Bitcoin approche d'une zone d'intérêt
MM200 mensuelle à 22300$
Record de 2017 à 20000$Si vous croyez dans les cryptos, que vous êtes investisseur long terme, alors les soldes commencent en théorie tout en sachant qu'on peut encore aller un cran en-dessous, évidemment. pic.twitter.com/y1HcAbj63o
— Nicolas Chéron (@NCheron_bourse) June 14, 2022
La barre des 20 000 dollars est aujourd’hui légitimement considérée comme le premier support connu pour le bitcoin. Combien de temps va-t-il durer ? Y en aura-t-il d’autres ? L’avenir nous le dira…