in

Bitcoin : “L’ouragan arrive sur notre chemin” – JPMorgan émet une prédiction brutale alors que le prix des cryptos chute à nouveau

Après une faible lueur d’espoir, le marché de la crypto redevient rouge.

Le prix du bitcoin a chuté de 5,5 % au cours des dernières 24 heures.

L’inversion n’a pas vraiment choqué de nombreux analystes crypto. “Le BTC de Bitcoin et l’action des prix aujourd’hui n’est pas tout à fait surprenante”, a écrit Joe DiPasquale, PDG du gestionnaire de fonds crypto BitBull.

DiPasquale pense que la crypto est toujours “sous la pression des marchés traditionnels”. Le Bitcoin n’a donc pas pu franchir la “zone de résistance entre 31 000 $ et 32 ​​000 $, ce qui a entraîné une rupture par rapport à la fourchette qu’il s’est fixée au cours du week-end”.

Alors, qu’est-ce qui retient le marché au sens large ?

Jamie Dimon, président-directeur général de JPMorgan Chase & Co

Wall Street s’inquiète de deux gros vents contraires qui peuvent anéantir les actifs à risque.

Lors d’une conférence financière mercredi, le PDG de JPMorgan, Jamie Dimon, a déclaré aux investisseurs qu’il s’inquiétait du resserrement de la Fed et des retombées de la guerre entre l’Ukraine et la Russie. Il pense que nous nous dirigeons vers un “ouragan économique” et “va être très conservateur avec le bilan [de JPMorgan]”

“En ce moment, il fait un peu beau, les choses vont bien, tout le monde pense que la Fed peut gérer ça… Cet ouragan est juste là, sur la route, à venir”, a averti Dimon.

Dimon fait écho au sentiment dominant qui pèse sur les actions et, par extension, sur les cryptos cette année. Comme je l’écrivais il y a quelques semaines, “les cryptos majeurs sont fortement corrélés au marché boursier. Ils ont également un bêta élevé par rapport aux actions. Cela signifie que la crypto, en effet, amplifie les mouvements de stock. Si les actions montent en flèche, les cryptos montent plus haut. Et vice versa. Si les actions chutent, la crypto entre en chute libre.

Bien que nous ayons vu une brève “décorrélation” crypto des actions, cela ne joue pas à l’avantage de la crypto. Au cours des deux derniers jours, le bitcoin a perdu 7 % à environ 29 700 dollars et l’ethereum a plongé de 9 % à environ 1 800 dollars. Pendant ce temps, le Dow, le S&P 500 et le Nasdaq sont restés stables pour la plupart.

Cela pourrait être la réplique de l’implosion du stablecoin, qui a semé la peur et effrayé de nombreux investisseurs des cryptos.

Maintenant, tout se résume à la question de savoir quand les investisseurs retrouveront leur appétit pour le risque car, à part quelques cas, les prix de la cryptographie ont été largement influencés par le commerce plus large du risque.

“Je pense que la clé de l’appréciation des prix à long terme est que nous devons voir une offre de risque revenir sur les marchés”, a écrit Ben McMillian, directeur des investissements chez IDX Digital Assets. “Cela signifie que les investisseurs doivent voir l’inflation culminer. Je pense qu’ils doivent voir un langage de la Fed qui aide à informer les attentes sur le moment où ils pourraient réduire le resserrement », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prédiction des prix de 3 crypto-monnaies prometteuses : Polkadot, Crypto.com et Avalanche

Top 3 des prévisions de prix pour Bitcoin, Ethereum, Ripple : Une tendance baissière intacte mais attendez-vous à un rebond !