in

Ce seront les crypto-monnaies les plus chaudes en 2023

Le marché de la crypto-monnaie volait haut en 2021. La valeur marchande avait atteint plus de 3 000 milliards de dollars. Et des leaders comme Bitcoin et Shiba Inu ont explosé. Puis vint 2022, et l’histoire a radicalement changé. Alors que les principaux indices boursiers se déplaçaient en territoire baissier et que l’inflation augmentait, les investisseurs ont fui les actifs les plus risqués, tels que la crypto-monnaie.

Pourquoi la crypto est-elle risquée ? Parce que c’est nouveau, et nous ne savons pas avec certitude à quoi ressemblera le paysage dans plusieurs années. Mais voici la bonne nouvelle. Les problèmes économiques d’aujourd’hui pèsent peut-être sur la crypto maintenant, mais ils n’ont pas changé ce que chaque joueur a à offrir. Cela signifie que si vous étiez optimiste quant à l’avenir de la cryptographie en 2021, il y a des raisons de maintenir cet optimisme aujourd’hui. Alors, quelles crypto-monnaies pourraient être les plus en vogue cette année ? Découvrons-le.

1. Ethereum

Ethereum (ETH 0,67%) est la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde – et le leader général dans tous les domaines. Il attire le plus de développeurs et propose les applications les plus décentralisées (dApps). Et Ethereum est également en tête du peloton lorsqu’il s’agit de vendre des jetons non fongibles.

Tout cela signifie que les gens utilisent réellement Ethereum – beaucoup. Se démarquer dans une mer de milliers de crypto-monnaies, c’est essentiel. Cela pourrait également rassurer les investisseurs qui pourraient être un peu nerveux à propos du marché de la cryptographie mais qui veulent tout de même essayer. Ainsi, en 2023, Ethereum pourrait être la crypto-monnaie qui aide à ramener les investisseurs sur le marché des crypto-monnaies.

Un autre avantage qui pourrait attirer à la fois les investisseurs prudents et agressifs est le suivant : Ethereum est en passe de devenir encore meilleur. Dans le passé, les trois gros problèmes d’Ethereum étaient la consommation d’énergie élevée, les frais de transaction élevés et la lenteur de la vitesse. La blockchain est au milieu d’un projet de mise à niveau pour résoudre tous ces problèmes.

Le passage à la méthode de preuve de participation pour valider les transactions a eu lieu l’année dernière et a réduit la consommation d’énergie de plus de 99 %. Une mise à niveau – l’introduction du sharding, ou le processus de division horizontale d’une base de données – prévue pour cette année devrait réduire les frais et augmenter la vitesse des transactions.

Les mises à niveau devraient attirer de plus en plus d’utilisateurs vers Ethereum, et les investisseurs apprécieront cela. L’année dernière, Ethereum a perdu 67%. Pourtant, l’avenir de la crypto s’annonce de mieux en mieux. Au prix d’aujourd’hui et compte tenu du développement d’Ethereum, ce joueur pourrait devenir un favori des investisseurs en crypto.

2. Cardan

Cardano (ADA 5,49%) a coulé de 81% l’année dernière. Mais comme Ethereum, Cardano peut offrir une fonction de sécurité pour les investisseurs hésitants. Non, Cardano n’est pas encore un leader. Mais Cardano pourrait attirer des investisseurs car il est prudent quant à la manière dont il développe sa blockchain.

Cardano utilise un système d’examen par les pairs avant toute mise à jour. Cela se traduit par des progrès plus lents que ses rivaux mais assure la stabilité. Cela pourrait être quelque chose que les investisseurs apprécient dans le marché difficile d’aujourd’hui. Depuis le lancement de Cardano, il n’a jamais manqué un bloc de données lors de la validation ni subi un arrêt du réseau lors des mises à niveau.

Il y a aussi d’autres raisons d’aimer Cardano en ce moment. L’année dernière, la crypto a terminé les mises à niveau lui permettant d’avancer dans le monde des dApps. Cardano a également fait la liste des 10 cryptos les plus utilisés dans les paiements l’année dernière, selon Coingate. Les gens utilisent donc de plus en plus Cardano. L’utilisation de Cardano devrait également reprendre grâce à l’introduction de deux pièces stables attendues au début de cette année.

Enfin, les développeurs de Cardano travaillent sur quelque chose d’excitant qui pourrait faire du réseau l’un des plus rapides. Je parle de la mise à niveau Hydra Head. L’idée est de permettre de gérer certaines transactions sur ces Hydra Heads hors de la chaîne principale. Cela réduit la congestion et augmente la vitesse.

Cardano est un nouveau joueur avec beaucoup de marge de croissance – et son mode de développement offre également un peu de sécurité. Les investisseurs pourraient aimer cette combinaison en 2023. Et cela pourrait faire de Cardano l’un des joueurs les plus en vogue.

Adria Cimino occupe des postes dans Ethereum. The Motley Fool a des positions et recommande Bitcoin, Cardano et Ethereum. The Motley Fool a une politique de divulgation.

Adria Cimino occupe des postes dans Ethereum. The Motley Fool a des positions et recommande Bitcoin, Cardano et Ethereum. The Motley Fool a une politique de divulgation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi le 26 mai est-il férié en France ? Histoire et signification de cette journée

Cardano est en baisse de 90%, mais cette valeur suggère que c’est un achat criard