in

Ces 3 hacks cryptos incroyables qui ont siphonné des montants ASTRONOMIQUES

Dans le sens où la technologie blockchain est sécurisée, les plateformes qui permettent des transactions en crypto à différents niveaux risquent d’être attaquées. Depuis l’avènement des crypto depuis un certain temps, des centaines de piratages ont eu lieu, cependant ces trois sont les plus importants en termes de valeur.

Le réseau Poly

Le 10 août 2021, Poly Network a annoncé sur Twitter qu’il avait perdu plus de 600 millions de dollars de cryptomonnaies après avoir été compromis. Il s’agissait de 2 858 Ethereum d’une valeur de 267 millions de dollars, de 6 610 BNB d’une valeur supérieure à 252 millions de dollars et de 85 millions de dollars en USDC. Il s’agit du plus grand piratage lié aux cryptomonnaies depuis l’attaque de Mt. Gox en 2013. Il a démontré à quel point les entreprises de crypto-monnaies sont vulnérables.

Poly Network a été créé pour permettre l’interopérabilité entre les blockchains Ethereum, Binance Smart Chain et Polygon. Le réseau fait appel à un contrat intelligent qui peut transférer, par exemple, des bitcoins d’Ethereum à Binance Smart Chain. En exploitant une faille dans le contrat intelligent, les pirates ont pu transférer des crypto-monnaies vers trois adresses différentes.

Le réseau Ronin

L’équivalent de 540 millions de dollars en crypto-monnaies a été soustrait du réseau Ronin le 23 mars 2022. Il a fallu six jours à Ronin pour découvrir le piratage après l’avoir annoncé sur son blog le 29 mars, suite à la plainte d’un utilisateur qui ne pouvait pas retirer les 5 000 ETH d’une valeur d’environ 17 millions de dollars.

Les hackers ont piraté des clés privées pour effectuer deux retraits frauduleux. Les retraits comprenaient 173 600 ETH et 25,5 millions d’USDC. Il s’agit d’une perte énorme pour les investisseurs en raison de la grande popularité du jeu Axie Infinity. **

Coincheck

La bourse de crypto-monnaies japonaise a perdu 523 millions de pièces NEM d’une valeur d’environ 5 milliards de yens (534,8 millions de dollars). Les responsables de la société se sont montrés sceptiques quant à la récupération des fonds, ce qui signifie que beaucoup perdront à nouveau leurs investissements.

À la suite de l’attaque, Coincheck était devenu la première bourse de crypto-monnaies, facilitant environ 6 % de tous les échanges de bitcoins en yens. Cependant, la société a commis l’erreur de stocker ses pièces NEM dans un porte-monnaie électronique, auquel les pirates pouvaient accéder.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parlons peu, parlons bien : Le Métavers est-il une vaste arnaque ?

Voici où et comment stocker vos cryptomonnaie en parfaite sécurité en 2022