in

Crypto Markets Today: Bitcoin termine la meilleure semaine depuis mars …

Rejoignez la conversation la plus importante sur la crypto et le Web3 qui se déroule à Austin, au Texas, du 26 au 28 avril.

Jocelyn Yang est journaliste sur les marchés chez CoinDesk. Elle est récemment diplômée du programme de journalisme de l’Emerson College.

Rejoignez la conversation la plus importante sur la crypto et le Web3 qui se déroule à Austin, au Texas, du 26 au 28 avril.

Au cours des dernières semaines, un jeton sur le thème de Shiba inu a occupé le devant de la scène dans l’écosystème Solana alors que le sentiment autour du réseau de blockchain a pris un coup à la suite de la débâcle de Sam Bankman-Fried et FTX. Shaurya Malwa de CoinDesk a examiné de plus près Bonk Inu:

Cet article a été initialement publié dans Crypto Markets Today, la newsletter quotidienne de CoinDesk plongeant dans ce qui s’est passé sur les marchés de la cryptographie d’aujourd’hui. Abonnez-vous pour le recevoir dans votre boîte de réception tous les jours.

Appelé Bonk Inu, le projet avec un chien mignon tenant une chauve-souris comme mascotte, lancé avec juste une page d’accueil et un “bonk paper” dans les dernières semaines de 2022.

Mais le manque d’informations claires sur l’équipe ou même d’une chaîne communautaire dédiée n’a pas dissuadé les participants de mettre leurs espoirs en jeu : le jeton du projet, BONK, a augmenté de 3 200 % en seulement trois semaines, incitant presque à lui seul l’activité dans la Solana. écosystème, comme indiqué précédemment.

Bonk Inu est une équipe de 22 personnes sans leader unique, qui ont toutes été impliquées dans la création du projet, a appris CoinDesk de l’un des nombreux développeurs. Tous ont déjà construit des applications décentralisées (DeFi), des jetons non fongibles (NFT) et d’autres produits connexes sur Solana.

Le bonk airdrop – représentant 50% de son approvisionnement en jetons – a probablement suscité un intérêt massif de la communauté et un battage médiatique instantané. Environ 20% de l’offre totale de largage aérien va aux collections de jetons non fongibles de Solana – comprenant 297 000 NFT individuels – et 10% aux artistes et collectionneurs axés sur Solana. Les largages aériens font référence à une distribution non sollicitée d’un jeton ou d’une pièce de crypto-monnaie, généralement gratuitement, à de nombreuses adresses de portefeuille et sont généralement utilisés comme tactique pour gagner des utilisateurs.

Après que Solana ait pris un coup après l’effondrement du FTX, les 22 développeurs de Solana n’ont pas perdu de temps pour se distancier de la saleté de Sam Bankman-Fried. Ils se sont regroupés pour créer une “pièce communautaire” – et ont décidé qu’un protocole sur le thème des chiens était la voie à suivre.

L’équipe ne se considère pas comme un rival dogecoin ou shiba inu et souligne que BONK est déjà différent des milliards de pièces meme sur le thème des chiens déjà sur le marché.

Bitcoin (BTC): La plus grande crypto-monnaie en valeur marchande s’est maintenue à 19 800 $ vendredi, en hausse de 5% pour la journée et de 15,7% pour la semaine – la meilleure performance hebdomadaire depuis mars. Conformément au rallye, le “sourire de volatilité” des options bitcoin montre que la demande d’options d’achat hors de la monnaie – des paris haussiers sur des grèves supérieures au prix du marché actuel de la crypto-monnaie – a augmenté par rapport aux puts ou aux paris baissiers.

Les actions ont clôturé en hausse vendredi alors que les traders traitaient les rapports sur les résultats du quatrième trimestre des grandes banques, y compris de JPMorgan. Le Nasdaq Composite, riche en technologies, a augmenté de 0,7 %, tandis que le S&P 500 et le Dow Jones Industrial Average (DJIA) ont augmenté de 0,4 % et 0,3 %, respectivement.

Bitcoin cash (BCH): Le prix du BCH a bondi de près de 10% à un moment donné vendredi alors que les commerçants évaluaient l’impact sur le marché des changements potentiels du réseau avant le hard fork du protocole Bitcoin Cash en mai. BCH a dépassé les niveaux de résistance de 108 $ à 125 $ au cours des dernières 24 heures. Il était revenu à 122 $ au moment de la publication.

Ether (ETH): La deuxième plus grande crypto-monnaie se négociait récemment à 1 427 $. Le prix de l’éther a augmenté de 12,9% au cours de la semaine dernière. L’année dernière, la fusion de la blockchain Ethereum s’est transformée en un centre de spéculation frénétique sur les marchés de la cryptographie. Aujourd’hui, les commerçants d’actifs numériques commencent à handicaper divers scénarios de marché avant la prochaine grande étape d’Ethereum, connue sous le nom de « hard fork de Shanghai ».

Decentraland (MANA): Le jeton natif du projet de métaverse Decentraland a bondi vendredi alors que les jetons de métaverse sont devenus les actifs numériques les plus performants depuis le début de cette année. Le prix de MANA a augmenté de 23% à 50 cents au moment de la publication. La récente flambée des prix est survenue lorsque Decentraland a introduit de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs.

Analyse du marché de la cryptographie : un nouveau regard sur les graphiques de prix du Bitcoin après le plus grand rallye en 9 mois

Du point de vue des observateurs de graphiques, il y a deux points opposés :

L’augmentation de Bitcoin à 19 000 $ le déplace vers un domaine clé de nouveau support potentiel.

La montée de Bitcoin à 19 000 $ le déplace également à des niveaux historiquement surachetés.

Le premier point peut être vu à l’aide de l’outil Visible Range Volume Profile, qui montre que BTC passe d’une zone de nœud à volume élevé près de 16 700 $ à une autre zone de nœud à volume élevé près de 19 200 $.

L’importance est que les zones de volume élevé impliquent des zones d’accord de prix élevé. Ces zones servent souvent de niveaux de support et/ou de résistance, et aident à expliquer pourquoi les prix du BTC sont restés embourbés entre 16 000 et 17 000 dollars pendant si longtemps.

Le point deux est illustré par la lecture actuelle de l’indice de force relative (RSI) de la BTC de 84. Le RSI est un indicateur de momentum allant de 0 à 100. Des lectures de 30 et moins impliquent qu’un actif est surévalué. En revanche, des lectures de 70 et plus impliquent qu’un actif peut être surévalué.

La lecture actuelle de BTC est sa lecture la plus élevée depuis janvier 2021. Depuis 2018, le RSI de BTC n’a été supérieur à 84 que 25 fois. Cela ne veut pas dire qu’un actif ne peut pas rester suracheté pendant de longues périodes. Le niveau de 91 RSI atteint le 8 janvier 2021 a été suivi d’une augmentation de 15 % du prix 30 jours plus tard. Il doit être surveillé.

Écoutez 🎧 : Le podcast “CoinDesk Markets Daily” d’aujourd’hui traite des derniers mouvements du marché et d’un regard sur l’un des premiers héros de Bitcoin.

Inscrivez-vous à First Mover, notre newsletter quotidienne mettant en contexte les derniers mouvements sur les marchés de la cryptographie.

En vous inscrivant, vous recevrez des e-mails sur les mises à jour, les événements et le marketing des produits CoinDesk et vous acceptez nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité.

ne vendez pas mes informations personnelles

Leader des actualités et des informations sur la crypto-monnaie, les actifs numériques et l’avenir de l’argent, CoinDesk est un média qui s’efforce d’atteindre les normes journalistiques les plus élevées et respecte un

politique éditoriale stricte.

CoinDesk est une filiale d’exploitation indépendante de

Dans le cadre de leur rémunération, certains employés de CoinDesk, y compris les employés de la rédaction, peuvent être exposés aux actions de DCG sous la forme de

qui s’acquièrent sur une période de plusieurs années. Les journalistes de CoinDesk ne sont pas autorisés à acheter des actions directement dans DCG

Jocelyn Yang est journaliste sur les marchés chez CoinDesk. Elle est récemment diplômée du programme de journalisme de l’Emerson College.

En savoir plus sur Consensus 2023, l’événement le plus ancien et le plus influent de CoinDesk qui rassemble tous les aspects de la crypto, de la blockchain et du Web3. Rendez-vous sur consensus.coindesk.com pour vous inscrire et acheter votre pass maintenant.

Jocelyn Yang est journaliste sur les marchés chez CoinDesk. Elle est récemment diplômée du programme de journalisme de l’Emerson College.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le remboursement de prêt anticipé : comment ça marche ?

8 Top Tech Stocks à acheter maintenant – Comment profiter de la baisse du marché