Bitcoin CTB et les prix des crypto-monnaies se sont effondrés cette année face aux hausses “brutales” des taux d’intérêt de la Réserve fédérale alors qu’elle lutte contre la flambée de l’inflation.
Abonnez-vous maintenant à Forbes’ CryptoAsset & Blockchain Advisor et naviguez avec succès dans le crash du marché du bitcoin et de la crypto de 2 000 milliards de dollars
Le prix du bitcoin a plongé sous les 20 000 dollars par bitcoin, contre près de 70 000 dollars à la fin de l’année dernière, tandis que l’éthereum et les autres dix principales crypto-monnaies BNB
BNB, XRP, solana, cardano et dogecoin se sont également écrasés, malgré certains développements qui ont changé la donne.
Maintenant, à la suite d’un rapport sur l’emploi aux États-Unis plus fort que prévu cette semaine qui a fait chuter fortement le prix du bitcoin, tous les regards se sont tournés vers le dernier rapport sur l’indice des prix à la consommation (IPC), attendu jeudi, qui, selon certains, “décidera du sort de ce marché.”
C’est dans un marché baissier brutal que vous avez le plus besoin d’informations à jour ! Inscrivez-vous dès maintenant au CryptoCodex gratuit, une newsletter quotidienne pour les traders, les investisseurs et les crypto-curieux qui vous gardera une longueur d’avance sur le marché
Le prix du bitcoin s’est effondré d’environ 70%, effaçant environ 2 billions de dollars du marché combiné de la crypto … [+] alors que l’éthereum, le BNB, le XRP, le solana, le cardano et le dogecoin chutent.
“L’IPC la semaine prochaine décidera du sort de ce marché”, a déclaré un analyste commercial influent sur Twitter après que les données ont montré que les employeurs américains avaient créé 263 000 emplois en septembre, contre 315 000 en août, mais plus que les 255 000 prévus.
“Avec ce rapport sur l’emploi, il semble clair que nous sommes sur la bonne voie pour une autre hausse importante de la part de la Fed, avec une hausse des taux d’intérêt de 75 [basis point] lors de sa prochaine réunion”, a déclaré Paul Craig, gestionnaire de portefeuille chez Quilter Investors. , a déclaré Coindesk.
L’IPC de septembre devrait avoir légèrement ralenti par rapport au mois précédent et chuter à 8,1 % en glissement annuel. Un ralentissement plus important que prévu de la hausse des prix pourrait signifier que la Fed assouplit son programme de hausse des taux d’intérêt.
La dernière lecture de l’IPC américain de 8,3 % a montré que les prix continuaient d’augmenter malgré le fait que la Fed se soit lancée dans une série de hausses historiques des taux d’intérêt cette année, torpillant les marchés boursiers et les prix de la cryptographie.
“Les inquiétudes fusent de tous les fronts à la suite du dernier aperçu robuste du marché du travail américain”, a déclaré par e-mail Susannah Streeter, analyste senior des investissements et des marchés chez Hargreaves Lansdown. “Les investisseurs craignent simultanément que la baisse du rythme des embauches indique un ralentissement de l’économie, mais aussi que les données meilleures que prévu montrent que les marchés de l’emploi n’ont pas suffisamment ralenti pour empêcher la Fed de relever les taux de manière agressive.”
Le marché du bitcoin et de la cryptographie, après avoir atteint 3 000 milliards de dollars l’année dernière, a perdu 2 000 milliards de dollars en moins de 12 mois au cours de ce qui a été qualifié de dernier hiver crypto. Le marché de la cryptographie a déjà connu des cycles d’expansion et de récession, le dernier hiver de la cryptographie ayant duré de 2018 jusqu’à la fin de 2020. Cette semaine, un fondateur de la cryptographie a prédit combien de temps ce dernier hiver de la cryptographie pourrait durer.
“Nous aurons besoin de voir des chiffres de ralentissement économique cohérents avant que le commerce pivot de la Fed ne soit en jeu de manière réaliste”, a déclaré William Marsters, négociant principal chez Saxo, dans une note envoyée par courrier électronique. “Les chiffres de l’IPC et les minutes du FOMC seront publiés la semaine prochaine, ce qui continuera à donner une image des perspectives.”