Bitcoin sur la bonne voie pour le meilleur mois depuis octobre 2021
Les principales crypto-monnaies se négocient peu changées samedi dans les conditions de négociation de ce week-end. Bitcoin changeait de mains pour la dernière fois à environ 23 800 $ et Ethereum un peu moins de 1 700 $, les deux n’ayant pas beaucoup changé au cours des dernières 24 heures selon CoinMarketCap. En ce qui concerne les autres altcoins majeurs, BNB, XRP, ADA et SOL sont tous un peu dans le rouge au cours des dernières 24 heures.
Les principales crypto-monnaies cherchent à clôturer leur meilleur mois depuis un certain temps. Le Bitcoin, en hausse de près de 20 % en juillet, est sur la bonne voie pour son meilleur mois depuis octobre 2021. Ethereum, en hausse de plus de 55 % ce mois-ci, est sur la bonne voie pour son meilleur mois depuis janvier 2021. Les crypto-monnaies se sont redressées ces dernières semaines en en tandem avec les actions mondiales dans un contexte de conviction croissante qu’un affaiblissement de l’économie américaine et mondiale dissuadera les banques centrales comme la Fed de devenir trop agressives avec des hausses de taux pour le reste de 2022/ en 2023. Powell n’a pas repoussé cette idée dans son post accommodant – Apparition à la réunion du FOMC du président de la Fed Jerome Powell cette semaine.
Schwab s’apprête à lancer un ETF lié à la cryptographie
Schwab Asset Management inscrira son premier Exchange Traded Fund (ETF) crypto-lié à la Bourse de New York à partir du 4 août. L’ETF suivra l’indice thématique cryptographique de Schwab et offrira aux investisseurs une exposition aux entreprises qui sont impliquées d’une manière ou d’une autre dans l’industrie de la cryptographie, telles que les mineurs de crypto et les plateformes de négociation d’actifs numériques. L’ETF n’offrira pas d’exposition directe aux actifs numériques.
David Botset, responsable de la gestion et de l’innovation des produits d’actions de Schwab, a déclaré dans un communiqué que “pour les investisseurs intéressés par les expositions aux crypto-monnaies, il existe tout un écosystème à considérer car de plus en plus d’entreprises cherchent à tirer des revenus de la crypto directement et indirectement”.
KuCoin offrira la propriété de Fraction NFT via de nouveaux ETF
Dans d’autres nouvelles liées à l’ETF, l’échange de crypto KuCoin est devenu le premier échange majeur à offrir à ses utilisateurs la possibilité de posséder une fraction des meilleures collections de jetons non fongibles (NFT) telles que Bored Ape Yacht Club (BAYC) via un nouvel ETF. KuCoin propose une gamme d’ETF libellés en USDT en collaboration avec le protocole Fracton.
Le protocole Fractol est un protocole de financement décentralisé (DeFi) qui fractionne les précieuses collections NFT en jetons fongibles ERC-20. Les nouveaux ETF abaissent la barre pour que les investisseurs de détail possèdent des NFT de valeur, a déclaré KuCoin, ajoutant qu’ils suppriment également le besoin de gérer des éléments d’infrastructure NFT, tels que des portefeuilles et des contrats intelligents.
Une équipe de football sud-américaine achète un joueur à l’USDC
Sao Paulo, l’une des plus grandes équipes de football (soccer) du Brésil, vient d’acheter un joueur de l’équipe argentine de milieu de table Banfield en utilisant USDC, un stablecoin indexé sur le dollar américain émis par la société américaine Circle Internet Financial. L’échange de fonds a eu lieu sur Bitso, l’un des plus grands échanges de crypto-monnaie d’Amérique du Sud.
Bitso est devenu le sponsor du club de football de Sau Paulo en janvier. Le PDG de la société, Thales Araújo de Freitas, a qualifié la transaction de “moment historique pour Bitso, São Paulo et le football sud-américain plus largement”. Les transactions ont été considérées en Argentine comme une tentative de Banfield de contourner les restrictions de change restrictives du pays.
Selon les règles actuelles, les exportations doivent convertir leurs dollars américains nouvellement acquis en pesos argentins dans les cinq jours à un taux punitif de seulement 131 pesos pour un dollar. Sur les marchés informels, le taux de change est plus proche de 300 pesos pour un dollar. Les restrictions sur le forex, qui sont imposées par la Banque centrale d’Argentine, ne font cependant pas référence à la “crypto”.
CoinFLEX réduit ses effectifs dans un contexte de réduction des coûts
L’échange cryptographique assiégé CoinFLEX a annoncé vendredi qu’il avait réduit considérablement ses effectifs dans tous les départements et zones géographiques, dans le cadre d’une campagne visant à réduire ses coûts de 50 à 60 %. L’équipe restante se concentre sur les produits et la technologie, a indiqué la société. CoinFLEX a récemment interrompu les retraits et tente actuellement de recouvrer une dette de 84 millions de dollars due par un seul grand investisseur individuel.