Le milliardaire Tim Draper a doublé sa prévision de prix Bitcoin de 250 000 $, qu’il a faite dans une interview CNBC de juin 2021. D’ici la fin de cette année ou au début de l’année prochaine.
Lorsqu’il a fait cette prédiction en 2021, le prix du BTC était de 40 000 $, après avoir chuté de 65 000 $ en avril de la même année. Il s’est redressé pour atteindre son sommet historique de 69 000 $ en novembre 2021, mais à la mi-2022, il est redescendu sous les 30 000 $, effaçant tous les gains du marché haussier de 2021.
Les crypto-actifs sont un produit d’investissement non réglementé très volatil. Votre capital est en danger.
Prédiction Bitcoin de Tim Draper
La logique de l’investisseur en capital-risque respecté est que seulement 1 détenteur de Bitcoin sur 6 est une femme – et que si plus d’investisseurs féminins sont embarqués, à peu près à parité avec les hommes, cela pourrait signifier une augmentation spectaculaire de la valorisation de Bitcoin :
«Les femmes contrôlent environ 80% des dépenses de vente au détail et les détaillants n’ont pas encore réalisé qu’ils peuvent économiser 2%. Ils fonctionnent généralement avec des marges très minces, ce qui pourrait doubler leurs bénéfices. Ils peuvent économiser 2% simplement en acceptant Bitcoin au lieu de prendre une carte de crédit émise par une banque.
Cela peut tout changer. Tout à coup, toutes les femmes auront des portefeuilles Bitcoin et elles achèteront des choses avec Bitcoin – et vous allez voir un prix Bitcoin qui va juste exploser à travers mon estimation de 250 000 $.
Draper achète du Bitcoin depuis près d’une décennie – il a acheté 30 000 BTC lors d’une vente aux enchères organisée en 2014 par le gouvernement américain, saisi à Ross Ulbricht de Silk Road – confiant dans sa conviction qu’à une date future, la crypto-monnaie serait le principal moyen de paiement et échange. À l’époque, Bitcoin valait un peu plus de 600 dollars par pièce – des pièces qu’il prétend toujours détenir.
S’exprimant en 2021, Draper a déclaré à CNBC Make it :
«Bitcoin atteindra 250 000 $ d’ici la fin de 2022 ou le début de 2023. Je pense que je vais avoir raison sur celui-ci. Bitcoin est un peu comme Microsoft dans le monde du logiciel ou Amazon dans le monde du commerce électronique.
Je pense que Bitcoin continue parce qu’il n’y en a que 21 millions. En vertu de son code, seuls 21 millions de bitcoins peuvent être minés. Donnez-lui environ un an et demi et les détaillants accepteront tous Bitcoin.
Tim Draper est en fait en train de tripler – le diplômé de l’école de commerce de Stanford et de Harvard a fait sa première prédiction de 250 000 $ en Bitcoin en avril 2018. À l’époque, le Bitcoin était d’environ 8 000 $.
Draper a également commenté la finance décentralisée (DeFi), les jetons non fongibles (NFT) et les organisations autonomes décentralisées (DAO) :
«En général, les technologies sont d’abord adoptées par les consommateurs, puis elles passent à l’entreprise.
Je pense que vous commencerez à voir les NFT passer du consommateur à l’entreprise où maintenant votre diplôme et votre permis de conduire et vos antécédents professionnels et vos dossiers médicaux et tout ça passeront à un NFT. DeFi passera du consommateur spéculant à l’institution déplaçant de l’argent.
Un DAO peut résoudre des problèmes sociaux. Vous pourriez avoir un DAO qui profite aux actionnaires ou aux propriétaires de DAO, profite aux clients qui obtiennent le jeton pour acheter le produit, profite aux fournisseurs pour fournir à cette entreprise et profite aux employés pour faire partie de cette entreprise.
Cela profite donc à la communauté autour de laquelle cette entreprise opère, et vous perdriez toute cette politique d’envie où les gens sont en colère contre Jeff Bezos pour avoir gagné autant d’argent.
Tim Draper aura 64 ans le mois prochain en juin. Il a été l’un des premiers bailleurs de fonds d’AngelList, Baidu, Coinbase, DocuSign, Hotmail, Ring, Robinhood, SpaceX (Elon Musk a également fait des prévisions haussières sur le prix du Bitcoin), Tesla, Twitch, Twitter et Skype, avec une valeur nette selon Forbes de 1,2 $. milliard.
Il n’a pas tout fait correctement dans sa carrière, investissant également dans Theranos – il reste à voir si sa prévision de prix Bitcoin se concrétisera.
Ce mois-ci, le prix du prix Bitcoin s’est négocié à 25 200 $ sur certains échanges cryptographiques. Cela peut prendre beaucoup plus de temps que la fin de 2022 ou le début de 2023 comme il le prédit, pour que Bitcoin atteigne même 100 000 $.
Cependant, le marché baissier actuel, en raison de la hausse de l’inflation, des craintes de récession et du récent crash cryptographique, pourrait être comparé au crash covid de 2020 – qui n’est aujourd’hui qu’une petite mèche sur le graphique des prix Bitcoin.