Les prévisions de prix Bitcoin les plus pessimistes se transforment en prophéties réalisées alors que l’ensemble du marché de la cryptographie continue de voir des pertes aggravées lundi après un week-end abyssal. Le prix de la BTC vient de tomber en dessous de 25 000 $ pour la première fois depuis qu’il a atteint ce niveau lors de l’énorme rallye de décembre 2020. Plusieurs raisons s’ajoutent au sentiment de risque majeur qui domine la plupart des marchés financiers pour faire pression sur le marché de la crypto-monnaie, y compris fortement des marchés à effet de levier, des escroqueries et des effondrements comme celui de Terra, et d’autres chevilles stables sous pression comme l’USDD de Tron. Par conséquent, le déroulement d’un tel rallye historique se poursuit et la grande question est de savoir où Bitcoin et le marché de la cryptographie vont-ils toucher le fond ? @RektCapital, analyste et trader populaire de crypto twitter, a une réponse potentielle : la moyenne mobile sur 200 semaines.
Le prix du bitcoin continue de saigner à mesure que la capitalisation boursière de la cryptographie diminue. Les analystes pensent que Bitcoin et les altcoins pourraient connaître un nouveau recul à court terme.
Le prix du Bitcoin est en pleine panne
Justin Bennett, un analyste de premier plan du marché de la cryptographie, a déclaré à plus de 100 000 abonnés Twitter que l’écosystème pourrait connaître un recul important, dans lequel Bitcoin et les altcoins perdraient une part importante de leur valeur.
Bennett pense que le prix du Bitcoin est en train de s’effondrer à partir d’un schéma de continuation baissier, et 1 billion de dollars est un niveau psychologique pour la communauté crypto. La panne s’est produite aujourd’hui, où plus de 5% de la capitalisation du marché de la cryptographie a été anéantie et près de 950 milliards de dollars ont été drainés de l’écosystème.
Bennett soutient que 1 billion de dollars est le domaine qui offre un niveau de support crucial pour l’ensemble du marché de la cryptographie. Il a été cité comme disant:
[The] 1 billion de dollars [level] était également le niveau le plus négocié lors de la consolidation du début de 2021.Bennett soutient que les altcoins subiront le poids de la correction.
Résultat final : une autre baisse de 15 % par rapport à l’ensemble du marché de la cryptographie semble probable avant que nous puissions commencer à parler du potentiel de soulagement. N’oubliez pas que BTC sera le plus proche de cette marque de -15 %. Les alts, en particulier les majuscules inférieures, le devanceront probablement de 1,5 à 2x.
Bennett a prédit une correction de 15% du prix du Bitcoin, où l’actif atteindra un nouveau creux annuel de 23 500 $. Les Altcoins pourraient perdre 22,5% à 30% de leur valeur.
Les analystes pensent que le prix du Bitcoin pourrait subir une nouvelle correction
@BigCheds, un analyste crypto pseudonyme, a évalué le graphique des prix Bitcoin et identifié un marteau inversé. L’analyste a conclu que la tendance est baissière pour le prix du Bitcoin et s’attend à une baisse du BTC.