Découvrez ici les prévisions de prix Ripple (XRP): 2022-2030

Si vous investissez déjà dans la crypto-monnaie ou avez l’intention de profiter des bas prix de ce marché baissier pour commencer à investir, vous vous interrogez peut-être sur les prévisions de prix Ripple (XRP) et sur la façon dont les pièces XRP pourraient se comporter à l’avenir.

Qu’est-ce que l’ondulation (XRP) ?

Ripple est un peu différent de la plupart des crypto-monnaies. XRP fonctionne sur RippleNet, un réseau de paiement numérique qui fait partie de la base de données distribuée Ledger, une plate-forme open source. Il n’est pas basé sur une blockchain, mais plutôt sur une base de données distribuée, ce qui signifie que les pièces n’ont pas besoin d’être extraites.

XRP est une crypto-monnaie centralisée et ne nécessite pas de “preuve de travail” pour traiter les transactions. Le processus de consensus et de vérification ne nécessite pas de multiples confirmations. Cela rend Ripple plus rapide dans le traitement des transactions que la plupart des autres formes de crypto-monnaie, y compris Solana, qui, selon certains experts, pourrait être le prochain Bitcoin.

Ripple s’appelle “Utilitaire pour la nouvelle économie mondiale” sur son site Web et a été conçu pour être rapide, durable et, selon le site, “la crypto-monnaie la plus pratique pour les applications dans l’espace des services financiers”.

Histoire de Ripple XRP

Le Ripple Payment Network a été lancé en 2004, avec le fondateur Ryan Fugger à la barre. En 2012, Jed McCaleb et Chris Larsen ont pris le relais et ont créé le XRP Ledger. McCaleb a occupé le poste de directeur de la technologie jusqu’en 2013.

Aujourd’hui, l’organisation est dirigée par Brad Garlinghouse, PDG, David Schwartz, CTO, et Eric Van Miltenburg, directeur commercial.

Les particuliers utilisent le XRP comme une alternative aux services bancaires traditionnels, rendant la gestion de l’argent et le transfert de devises plus accessibles, même au-delà des frontières. Les institutions financières peuvent utiliser le réseau pour relier les devises afin d’accélérer le traitement des transactions entre les pays. Pendant ce temps, les développeurs sont encouragés à créer des applications rapides et écologiques sur la plate-forme open source.

Le XRP peut être transmis à travers les blockchains, ce qui en fait une forme de monnaie flexible. XRP est la pièce du réseau Ripple.

Ripple fait des vagues dans les nouvelles

Au moment de mettre sous presse, Ripple Labs, développeur du réseau Ripple, est impliqué dans un procès avec la Securities and Exchange Commission des États-Unis. La SEC affirme que les dirigeants de Ripple ont utilisé des jetons XRP pour lever des fonds en 2013, et la pièce était une monnaie non enregistrée à l’époque. Cela aurait été considéré comme une activité illégale aux yeux de la SEC.

Ripple a cité un discours en 2018 du directeur des finances des sociétés de la SEC, Robert Hinman, qui a classé Ethereum et Bitcoin comme non-titres. Il va de soi que, par association, d’autres crypto-monnaies ne seraient pas considérées comme des valeurs mobilières en raison de leur décentralisation adéquate, selon un article publié en juin 2022 par Cointelegraph.

Il est prévu qu’à la mi-juin 2022, la juge Sarah Netburn pourrait bientôt rendre une décision sur la question de savoir si les crypto-monnaies, en général – et XRP, en particulier – sont des titres ou non, a rapporté FXEmpire.com le 13 juin 2022.

Des experts, comme ceux d’AnalyticsInsight.net, disent que “le procès de la SEC semble bon pour Ripple”.

Pendant ce temps, l’avocat général de Ripple, Stu Alderoty, a déclaré avec éloquence: “Comme un marteau voulant que tout soit un clou, la SEC garde tout trouble afin de pouvoir affirmer que chaque crypto est une sécurité.”

Selon CoinTelegraph.com, il a également déclaré: “En prenant des mesures d’exécution – ou des menaces d’application potentielle – la SEC a l’intention d’intimider, de bulldozer et de mettre en faillite l’innovation cryptographique aux États-Unis, le tout au nom de l’extension inadmissible de ses propres limites juridictionnelles. .”

L’issue de ce procès pourrait avoir un impact significatif sur la valeur et l’avenir de Ripple.

Prévision de prix d’ondulation

Mais que signifient le passé de la plate-forme, ainsi que les procédures judiciaires en cours, en termes de prévision de prix Ripple ? Combien vaut le XRP en 2022 ? Que vaudra le XRP d’ici 2025 ? Que vaudra le XRP en 2030 ? Et le XRP peut-il atteindre 10 $ ? Continuez à lire pour le découvrir.

Combien vaut XRP en 2022 ?

En juin 2022, quelques jours seulement après l’entrée du S&P 500 sur un marché baissier officiel, le XRP vaut un peu plus de 0,31 $, selon CoinMarketCap. Il suit la spirale descendante des autres crypto-monnaies. XRP a perdu plus de 62% de sa valeur au cours de la dernière année.

À 31 cents, le prix actuel du XRP en 2022 est plus proche de son prix de lancement de 0,10 $ que de son sommet historique de 3,84 $ en janvier 2018.

Le XRP avait rebondi au début de 2021, atteignant un prix de plus de 1 $, selon les statistiques de Coinbase.com. En avril 2022, il était tombé à environ 70 cents et avait poursuivi sa chute au printemps, en ligne avec Bitcoin et Ethereum pendant ce que certains experts appellent un “hiver crypto”.

Cependant, le verdict dans le procès de la SEC pourrait changer les choses pour XRP et représenterait une victoire pour que toutes les crypto-monnaies soient traitées comme des non-titres et, par conséquent, non soumises à une réglementation stricte de la SEC.

De plus, en mai 2022, le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a déclaré à CNBC que l’organisation explorerait la possibilité d’une offre publique initiale une fois le procès terminé. À l’époque, le XRP avait perdu 42 % de sa valeur en seulement 30 jours.

Ce qui se passe avec le procès de la SEC et si Ripple devient public ou non pourrait affecter les prévisions de prix XRP pour le reste de 2022.

Changelly.com prévoit une prévision de prix XRP 2022 allant de 0,47 $ à 0,56 $ d’ici décembre 2022, avec un coût moyen de 0,47 $ pour l’année.

Trading-education.com est plus optimiste quant aux prix du XRP d’ici la fin de l’année, prédisant qu’il pourrait atteindre 1,29 $ d’ici décembre.

Beincrypto.com a des prévisions de prix XRP pour cette année basées sur une victoire Ripple contre la SEC ou une perte. Si Ripple gagne, la pièce pourrait atteindre 2,50 $, selon certains experts. S’ils perdent, cela pourrait gagner un peu, mais seulement à environ 50 cents par pièce.

Aujourd’hui, XRP a une capitalisation boursière de 15,3 milliards de dollars et est la huitième plus grande crypto-monnaie au monde, selon CoinMarketCap, derrière ces principales crypto-monnaies : Bitcoin, Ethereum, Tether, USD Coin, BNB, Binance et Cardano.

Que vaudra le XRP d’ici 2025 ?

Les experts voient XRP continuer à gagner de la valeur au cours des prochaines années. Changelly.com propose une prévision de prix XRP de 1,47 $ au minimum et de 1,76 $ au maximum en 2025.

Un panel d’experts interrogés pour le rapport XRP Price Prediction de Finder.com, publié sur Beincrypto.com, a fixé le XRP à 3,61 $ d’ici la fin de 2025. Il convient de noter, cependant, que cinq des 14 experts pensent que la pièce restera inférieure à 1 $ en 2025.

Si la plate-forme Ripple bénéficie d’une adoption massive au cours des prochaines années, prédit CryptoNewsZ, le XRP pourrait atteindre 2,50 $ en 2025.

Que vaudra le XRP en 2030 ?

XRP a beaucoup à faire en sa faveur, surtout si Ripple remporte le procès de la SEC et que l’introduction en bourse de XRP se concrétise. Ripple propose déjà de nombreux services financiers innovants qui permettent des paiements multiplateformes et multiblockchain.

La fonction PayID, par exemple, permet aux utilisateurs d’envoyer des devises sur plusieurs plates-formes via un identifiant facile à lire mais sécurisé qui, selon CryptoNewsZ, fonctionne avec n’importe quel fournisseur de services.

De même, One Pay FX permet des paiements internationaux à faible coût instantanés ou le jour même avec une transparence totale concernant les frais et les heures d’arrivée des fonds.

Plusieurs institutions financières, dont MoneyGram, ont piloté le XRP pour les paiements transfrontaliers.

Tous ces services sont de bon augure pour la valeur future du XRP. Mais que disent les experts sur les prix du XRP jusqu’en 2030 ?

Trading-education.com, qui est optimiste quant à la croissance future à long terme de XRP, compare la plate-forme à un concurrent de Visa d’ici la fin de la décennie. Le site prédit que XRP pourrait atteindre un sommet de 31,81 $ d’ici la fin de 2030. Si cela s’avère vrai et que vous pouvez surfer sur les vagues et conserver votre crypto-monnaie, un investissement de 100 $ aujourd’hui pourrait rapporter 9 638,43 $ en un peu moins de 10 ans .

Bien sûr, la crypto-monnaie est extrêmement volatile et vous pourriez tout aussi bien perdre la totalité de votre investissement.

Les panélistes de Finder.com pensent que Ripple pourrait atteindre 4,98 $ d’ici la fin de 2030, selon Beincrypto.com. Mais l’éditeur mondial de crypto-monnaie de Finder, Keegan Francis, n’est pas d’accord. Il prédit que le XRP tombera à seulement 0,10 $ – de retour à son prix de départ de 2012 – d’ici 2030.

Certains experts pensent que le XRP tombera à zéro d’ici 2030. Il est judicieux de ne jamais risquer plus que ce que vous êtes prêt à perdre dans tout investissement, et en particulier dans les actifs volatils comme les actions de mèmes et la crypto-monnaie.

Le XRP peut-il atteindre 10 $ ?

Une poignée d’experts prédisent que le XRP peut atteindre 10 $ dans un avenir proche, voire jamais. Si le marché baissier s’inverse, le XRP suivra probablement la tendance du Bitcoin et recommencera à augmenter. CoinQuora.com voit la devise casser 10 $ en 2022 si la crypto inverse son cours pour redevenir un marché haussier.

XRP est-il le prochain Bitcoin ou Ethereum ?

Certains experts pensent que les capacités de XRP pourraient le placer au même niveau d’adoption et de respect de l’industrie que l’étalon-or de la crypto, Bitcoin, et l’alt-coin numéro un, Ethereum. Mais de nombreuses autres crypto-monnaies se situent actuellement au-dessus en termes de popularité et de capitalisation boursière.

La vitesse de traitement des transactions Ripple, les faibles frais et la liste croissante de partenariats de l’entreprise jouent tous en sa faveur pour gagner des parts de marché et du prestige. Un titre de Forbes de 2018 se lit comme suit : “L’ondulation pourrait être le prochain bitcoin”.

Mais beaucoup de choses ont changé depuis lors, y compris de nombreuses autres crypto-monnaies qui se sont imposées comme des alternatives viables pour les transactions internationales et les paiements entre pairs.

Une chose qui n’a pas changé depuis la publication de l’article, cependant, est une observation de Roman Guelfi-Gibbs de Pinnacle Brilliance Systems Inc., qui a déclaré à Forbes : “Bien sûr, avec la crypto, tout peut arriver, alors surveillez attentivement.”

Pas plus tard qu’en avril 2022, les experts spéculaient encore sur la possibilité que XRP devienne ou non le prochain Bitcoin ou Ethereum. Les experts de The Motley Fool Canada soulignent qu’il est très peu probable que XRP puisse gagner suffisamment de traction pour déplacer l’une des deux principales crypto-monnaies.

Cependant, l’écrivain vante le potentiel de croissance de Ripple comme un investissement. De plus, le coût d’entrée est beaucoup plus bas, ce qui pourrait le rendre attrayant pour de nombreux investisseurs qui ne font que plonger leurs orteils proverbiaux dans les eaux cryptographiques.

Même si XRP n’atteint jamais le niveau de valeur ou le statut de Bitcoin, cela pourrait toujours être un bon investissement avec un avenir solide.

Vaut-il la peine d’acheter du Ripple (XRP) ?

Dans un marché baissier, les sentiments des investisseurs peuvent changer, et le marché de la crypto n’est pas différent. Les investisseurs ont moins à perdre et les dollars peuvent aller plus loin dans chaque investissement crypto qu’ils ne le faisaient lorsque le marché était à son apogée. Cela rend moins risqué pour beaucoup de gens de jeter quelques centaines de dollars sur une pièce qu’ils aiment ou une entreprise en laquelle ils croient – mais il y a toujours un risque de perte si l’investissement choisi n’augmente pas en valeur.

Le XRP a gagné la confiance des institutions financières et des investisseurs, ce qui pourrait en faire un investissement plus fiable et plus stable que certains autres alt-coins.

De plus, Ripple a un nombre fini de pièces, contrairement à certaines autres crypto-monnaies, où des jetons sont constamment créés et extraits. Ripple distribue tous les jetons XRP selon un calendrier chronométré et prédéterminé.

Le potentiel de croissance de Ripple, ses capacités en tant que méthode de paiement multiplateforme et son point d’entrée bas pourraient le rendre attrayant pour les investisseurs qui cherchent à acheter les «ventes» du marché baissier, pour ainsi dire. En comparant Bitcoin à Ripple, Fool.ca a écrit : « Ripple pourrait être un achat légèrement meilleur [than Bitcoin] ».

Conclusion

Si vous recherchez un moyen peu coûteux de commencer à investir dans la crypto-monnaie, XRP pourrait être une bonne option en raison de son potentiel de croissance. Préparez-vous à ce que la pièce baisse ou grimpe fortement en fonction du jugement final du tribunal de la SEC, qui pourrait arriver d’un jour à l’autre.

Vous pouvez soit tenter votre chance et acheter maintenant, lorsque le RXP est proche d’un creux d’un an, soit tenir bon et espérer une offre encore meilleure. En mars 2022, Trading-education.com vantait le XRP comme une bonne crypto-monnaie à acheter maintenant, et son prix a baissé depuis, ce qui pourrait le rendre plus attrayant.

Les facteurs du marché qui font baisser le reste du marché de la cryptographie sont susceptibles d’affecter le XRP dans un avenir immédiat, vous ne devriez donc acheter de la cryptographie maintenant que si vous êtes prêt à le maintenir à travers les marées changeantes.

Ripple peut être échangé sur bon nombre des meilleurs échanges cryptographiques au monde, notamment Coinbase, Kraken et Binance.

  • Mes articles

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.

×

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.