in

Devriez-vous vraiment acheter cette crypto maintenant ou devriez-vous attendre ?

Au cours des cinq dernières années, Ethereum (ETH 2,23 %) a produit un rendement monstre de 526 % (au moment de la rédaction de cet article), écrasant le S&P 500 et même le Bitcoin (BTC 0,32 %) au cours de la même période. Mais les proches adeptes du marché de la crypto-monnaie savent qu’Ethereum a été bloqué par son incapacité à bien évoluer, ce qui entraîne des frais exorbitants lorsque la demande pour le réseau est élevée. Cela entrave sans aucun doute la croissance de la plateforme.

Heureusement, les développeurs d’Ethereum travaillent depuis longtemps sur quelque chose appelé la fusion, qui fera la transition du réseau vers un mécanisme de consensus de preuve de participation (PoS) respectueux de l’environnement et évolutif. Vitalik Buterin, l’un des fondateurs d’Ethereum, a déclaré que le 15 septembre pourrait être le jour où la fusion aura lieu, après quoi l’éther (ETH), la monnaie native de la blockchain Ethereum, pourrait monter en flèche.

Alors, est-ce le bon moment pour acheter Ethereum, ou les investisseurs devraient-ils attendre que la fusion se produise ? Regardons de plus près.

La promesse de la fusion

Tout au long de son histoire, Ethereum, comme Bitcoin, a fonctionné sur ce que l’on appelle un modèle de consensus de preuve de travail (PoW). Cela signifie que de grandes quantités d’énergie et de puissance de calcul sont nécessaires pour résoudre des problèmes mathématiques afin de valider et d’ajouter des transactions à la blockchain. Ce processus est lent, coûteux et ne permet pas beaucoup de débit de transaction.

En conséquence, la fusion, un événement qui connectera le réseau Beacon Chain PoS au modèle PoW actuel d’Ethereum, devrait s’achever à la mi-septembre. Cela devrait être comme remplacer le moteur actuel d’Ethereum par un nouveau et amélioré. Alors que de nombreux partisans d’Ethereum attendent depuis longtemps que cela se produise, il y a eu de multiples retards dans la mise en œuvre de The Merge. De plus, rien ne garantit que cela entraînera d’énormes changements.

En fait, selon le site Web officiel d’Ethereum, de grandes idées fausses circulent. En particulier, les frais et les vitesses de transaction ne devraient pas s’améliorer, ce qui serait probablement un choc pour la plupart des gens. La seule chose que la fusion apporte est un changement dans le mécanisme de consensus, pas une expansion de la capacité ou du débit du réseau.

De plus, la fusion n’est pas le seul changement prévu pour la blockchain Ethereum. Au fil du temps, il y aura plus de mises à niveau, appelées Surge, Verge, Purge et Splurge. Ces étapes font toutes partie de l’évolution d’Ethereum, affirme Buterin, mais elles ajoutent des risques dont les détenteurs de jetons ETH doivent être conscients. Non seulement ces changements pourraient diviser la communauté entre ceux qui soutiennent les mouvements et ceux qui ne le font pas, mais la possibilité d’un logiciel défectueux pourrait altérer le fonctionnement de l’ensemble du réseau.

Au cours du mois dernier, le prix d’Ethereum a grimpé en flèche de 58 %, contre 16 % pour Bitcoin, un indicateur clair que les investisseurs sont optimistes quant à l’avenir.

Les investisseurs devraient se superposer

La capitalisation boursière d’Ethereum est d’environ 225 milliards de dollars, ce qui en fait la deuxième crypto-monnaie la plus précieuse au monde. De toute évidence, c’était déjà un atout numérique de premier plan avant que la fusion ne se profile à l’horizon. Le réseau a été le premier à introduire des contrats intelligents, une fonctionnalité qui ajoute une fonctionnalité incroyable à la blockchain et ouvre le potentiel d’applications décentralisées (dApps), en particulier avec des protocoles de financement décentralisés et des marchés de jetons non fongibles. Et cette innovation a certainement suffi à attirer l’attention des investisseurs dès le début.

La fusion est définitivement un événement prometteur dans l’histoire d’Ethereum, mais les investisseurs doivent éviter d’essayer de négocier autour d’elle. Comme pour investir dans des actions, je pense que la bonne approche consiste simplement à utiliser la moyenne d’achat en dollars, en achetant de petites sommes au fil du temps pour créer une position dans votre portefeuille. C’est, bien sûr, si vous êtes optimiste sur la crypto et Ethereum à long terme. Ce n’est jamais une bonne idée d’essayer de chronométrer le marché. La moyenne d’achat est une bonne stratégie, peu importe ce qui se passera le mois prochain avec l’arrivée de la fusion.

De plus, la fusion a été retardée de nombreuses fois auparavant, donc je pense qu’il est probablement préférable d’éviter d’attendre son arrivée avant d’acheter. Si vous attendez, vous risquez tous les gains possibles qui pourraient être obtenus pendant que vous êtes assis sur la touche. Et finalement, si nous faisons un zoom arrière et gardons les yeux sur la situation dans son ensemble, il est clair que le succès d’Ethereum (et l’appréciation des prix) dépend de son potentiel à parvenir à une adoption plus large, ce que la fusion peut aider à accélérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les analystes de TU ont choisi les 7 meilleures cryptos à acheter maintenant

Top 3 des prévisions de prix Bitcoin, Ethereum, Ripple : ce que Wall Street ne veut pas que vous sachiez