in

Devriez-vous vraiment investir dans la crypto en ce moment ?

C’est drôle de voir comment la crypto-monnaie semble toujours faire la une des journaux financiers lorsque les prix montent ou descendent. Lorsque le sentiment dominant sur les actifs numériques est extrêmement haussier ou baissier, les volumes de transactions et le buzz des médias sociaux augmentent soudainement.

Ainsi, à un moment comme celui-ci, au milieu des signes d’intérêt pour l’achat de crypto-monnaie à des prix réduits, les investisseurs potentiels se retrouvent souvent avec plus de questions que de réponses. Il existe des milliers de jetons de crypto-monnaie sur le marché parmi lesquels choisir, et l’achat de l’un d’entre eux peut être une proposition effrayante lorsque les prix cratérisent.

Comme toujours, la recherche sera votre alliée et la connaissance est votre meilleure arme dans la quête pour capitaliser sur la braderie actuelle en crypto-monnaie. Après avoir étudié l’historique des crashs cryptographiques et comment ils ont finalement été résolus, les investisseurs peuvent laisser leurs émotions à la porte et, espérons-le, prendre des décisions plus éclairées.

Craintes de la Fed et pertes de Luna

Même si les températures augmentent à l’été 2022, il y a eu un effet dissuasif sur le marché de la crypto-monnaie, certains jetons perdant 50 % ou plus en quelques mois. C’est suffisant pour secouer même les commerçants les plus endurcis et les plus expérimentés de l’arbre proverbial.

Au milieu de l’épave, le premier pas vers la raison et la prospérité consiste à comprendre pourquoi les prix de la cryptographie se sont effondrés. Un bouc émissaire facile serait Terra (LUNA 41,99%), qui a perdu plus de 99% de sa valeur en mai. Cependant, cela n’était pas dû à des problèmes avec le marché plus large de la crypto-monnaie. Au contraire, l’effondrement de Terra/Luna s’est produit parce que le stablecoin frère TerraUSD (USTC) a perdu son ancrage au dollar américain. Cela peut justifier le scepticisme envers certaines pièces stables, mais cela ne reflète pas toutes les crypto-monnaies.

Un coupable plus probable de crypto-crash est le pivot de la Réserve fédérale américaine vers une politique de plus en plus belliciste cette année. Alors que la Fed augmente agressivement les taux d’intérêt, le sentiment d’aversion au risque prévaut désormais et les traders se livrent à un dumping massif d’actifs auparavant perçus comme à forte croissance. Ce phénomène aide à expliquer pourquoi les valorisations des actions technologiques de haut vol reviennent sur terre et pourquoi les noms d’hypercroissance imprégnés de technologie dans le crypto-vers sont soudainement en disgrâce à Wall Street.

Attendez-vous à l’inattendu

En ce qui concerne la volatilité et les fortes baisses, même les actions technologiques à évolution rapide ne peuvent se comparer à la crypto-monnaie. Si vous avez été élevé sur des actions mégacap et que vous vous attendez à ce que les jetons numériques se comportent de la même manière, vous subirez le choc de votre vie.

En utilisant Bitcoin (BTC -2,83 %) comme exemple, car il s’agit de la crypto-monnaie la plus largement reconnue, les investisseurs de la vieille école pourraient s’attendre à ce qu’elle soit peu volatile en raison du prix élevé de Bitcoin et de sa grande capitalisation boursière. Pourtant, Bitcoin a stupéfait les commerçants néophytes lorsqu’il est passé de près de 69 000 dollars en novembre 2021 à moins de 20 000 dollars en juin 2022.

L’antidote à l’anxiété du marché de la cryptographie, dans ce cas au moins, est la perspective et une compréhension de l’histoire des crashs et des récupérations de Bitcoin. Une demi-douzaine de rabattements de 50 % ou plus ont eu lieu de 2012 à 2021, et trois d’entre eux ont dépassé 80 % en profondeur. À chaque fois, Bitcoin a finalement organisé une récupération complète ; “éventuellement” signifiait attendre des mois ou peut-être deux à trois ans, mais pas une décennie.

Restez avec les blue chips

Comme le dit la vieille mise en garde, les performances passées ne sont pas une garantie des rendements futurs. Pourtant, la tendance historique de la crypto-monnaie à se rétablir après les crashs donne du crédit à l’idée qu’au moins certaines crypto-monnaies revisiteront leurs pics antérieurs tôt ou tard.

Si vous êtes d’accord avec cela, alors j’ai trouvé une rime simple pour vous guider au milieu du chaos cryptographique : lorsque les prix des actifs baissent, optez pour la crème de la crème. C’est un principe de sécurité qui devrait bien servir les investisseurs à long terme, quelle que soit la classe d’actifs. Certaines crypto-monnaies plus petites peuvent afficher d’énormes rendements, bien sûr, mais elles sont également plus sujettes à l’échec, comme l’a démontré la chute qui a suivi le boom des offres initiales de pièces en 2018.

Un excellent point de départ consiste donc à commencer par ce que l’on pourrait appeler les blue chips de la crypto-sphère. Ce sont les noms les plus connus avec les plus grandes capitalisations boursières, les candidats les plus évidents étant Bitcoin et Ethereum (ETH -3,54%). Après ces deux-là, il y a une baisse considérable de la reconnaissance du nom et de la capitalisation boursière, alors assurez-vous de faire preuve de diligence raisonnable lorsque vous plongez dans le Far West des altcoins, qui sont tout autre chose que Bitcoin et pour certains, Ethereum.

Le dernier mot ici est qu’il n’y a pas de bonne réponse pour tout le monde, mais c’est bien pour les investisseurs tolérants au risque et à l’estomac solide de prendre une position de taille modérée dans Bitcoin et Ethereum, et peut-être aussi quelques autres crypto-monnaies. Soyez juste prêt à vous lier d’amitié avec la volatilité, car c’est une force omniprésente dans l’écosystème de crypto-monnaie en constante évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi le meilleur analyste de la cryptographie devient sceptique quant aux prévisions de prix du Big Bitcoin (BTC) pour 2023 ?

Le top crypto à acheter maintenant pour les débutants