in

Elon Musk échoue dans sa tentative de retarder le procès suite à la résiliation de l’accord Twitter

Elon Musk a échoué dans sa tentative de retarder un procès concernant sa résiliation d’un accord de 44 milliards de dollars (38 milliards de livres sterling) pour acheter Twitter.

Un juge a décidé mercredi que l’affaire irait de l’avant dans le Delaware à partir du 17 octobre après avoir décidé que la demande de Musk de la repousser en novembre nuirait aux activités de Twitter.

La société de médias sociaux poursuit Musk pour sa décision de se retirer de la transaction et exige qu’il conclue l’accord dans les conditions convenues.

“Je suis convaincue que même un délai de quatre semaines risquerait de nuire davantage à Twitter”, a écrit Kathaleen McCormick, de la cour de la chancellerie du Delaware, affirmant que le procès commencerait le mois prochain.

Cependant, McCormick a décidé que la contre-poursuite de Musk contre Twitter, qui devait être entendue en même temps, pourrait être élargie pour inclure les allégations du lanceur d’alerte Peiter “Mudge” Zatko.

Zatko, un ancien responsable de la sécurité de Twitter, a déclaré dans une plainte que l’entreprise avait fait “une négligence grave dans plusieurs domaines de la sécurité de l’information”. Il a également allégué que Twitter avait menti à Musk au sujet des comptes de bots – l’un des principes clés de son argumentation en faveur de l’annulation de l’accord.

“Nous espérons que gagner la motion d’amendement nous rapprochera un peu plus de la vérité qui sortira dans cette salle d’audience”, a déclaré Alex Spiro, avocat de Musk.

L’équipe juridique de Musk avait fait valoir mardi dans le Delaware que la justice avait exigé de retarder le procès de cinq jours afin que Musk puisse enquêter sur les allégations de Zatko. Musk a fait valoir que les allégations de Zatko constituaient un “effet négatif important sur la société” qui modifiait considérablement la valeur de l’entreprise et rendait donc l’accord invalide.

“Nous sommes impatients de présenter notre dossier devant le tribunal à partir du 17 octobre et avons l’intention de conclure la transaction au prix et aux conditions convenus avec M. Musk”, a déclaré un porte-parole de Twitter. Twitter a déclaré le mois dernier que les déclarations de Zatko étaient « criblées d’incohérences et d’inexactitudes et manquaient de contexte important ».

En juillet, Twitter a poursuivi Musk, qui est également directeur général du constructeur de véhicules électriques Tesla, pour le faire respecter son accord d’avril pour acheter la société pour 54,20 $ par action. La société a allégué que Musk avait eu froid aux yeux à propos de l’accord alors que les marchés mondiaux se sont retournés peu de temps après la signature de l’accord.

Brian Quinn, professeur à la faculté de droit du Boston College, a déclaré que la décision de mercredi était une “énorme perte” pour Musk. “Non seulement il doit maintenant rendre compte des problèmes supplémentaires qu’il a soulevés concernant Zatko, mais il n’aura pas plus de temps pour se préparer.”

Lors de l’audience de mardi, l’avocat de Twitter a lu un message de Musk qui a été révélé au cours du litige qui, selon l’avocat, montrait que le milliardaire n’était pas réellement préoccupé par les comptes de spam.

Musk a envoyé un message à un banquier de Morgan Stanley en mai – alors que le président russe, Vladimir Poutine, mettait en garde l’Occident contre la guerre de son pays en Ukraine – qui disait: «Cela n’aura aucun sens d’acheter Twitter si nous nous dirigeons vers le monde Troisième guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Meilleure crypto à acheter maintenant – MetaBlaze (MBLZ) crée un métaverse de jeu avec Play pour gagner du Bitcoin, Ethereum, Binance

Elon Musk : « Nous avons eu des conversations prometteuses avec Apple à propos de la connectivité Starlink »