in

Est-ce le bon moment pour acheter des actions de minage Bitcoin ?

Les perspectives des actions minières Bitcoin (BTC 0,13%) sont très étroitement liées aux perspectives de la crypto-monnaie la plus populaire au monde. Si Bitcoin est en hausse, les actions minières Bitcoin sont probablement en hausse également. Et si Bitcoin est embourbé dans une mauvaise passe, eh bien, les actions minières de Bitcoin en souffriront en conséquence.

Pour voir comment tout cela se déroule à Wall Street, considérez la publication des résultats trimestriels du 15 août par Riot Blockchain (RIOT -3,21%), une société minière Bitcoin avec des opérations étendues au Texas. Au dire de tous, les chiffres étaient décevants, la société manquant d’estimations pour les revenus et les bénéfices. La société a également dû assumer une importante charge hors trésorerie pour dépréciation de Bitcoin en raison de la baisse de la valeur de Bitcoin dans son bilan. Mais fouillez un peu les chiffres, et une image différente émerge pour ce stock minier Bitcoin bon marché et abattu.

Capacité de minage de Bitcoin

Si vous envisagez d’investir dans une société minière Bitcoin, il est préférable d’en trouver une qui s’appuie fortement sur le prix du Bitcoin. Sinon, il est probablement plus logique d’investir simplement dans Bitcoin, n’est-ce pas ? C’est donc une raison d’être encouragé par les chiffres de Riot Blockchain. La société se concentre clairement sur le fait d’être un leader du marché dans l’industrie minière Bitcoin et prend un certain nombre de mesures importantes pour faire évoluer ses opérations.

Un nombre sur lequel se concentrer est le nombre absolu de plates-formes minières Bitcoin dont dispose une entreprise. Plus il y a de plates-formes minières, plus il peut potentiellement exploiter de Bitcoin. Selon sa dernière publication sur les résultats, Riot Blockchain dispose de 44 720 plates-formes minières Bitcoin, avec une capacité de taux de hachage de 4,4 exahash par seconde (EH/s). Mais voici le problème : la société prévoit de tripler le nombre de plates-formes minières Bitcoin à sa disposition et d’augmenter la capacité de taux de hachage à 12,5 EH/s. D’ici janvier 2023, Riot Blockchain prévoit d’avoir plus de 115 000 plates-formes minières disponibles. C’est un énorme pari à effet de levier sur l’avenir de Bitcoin.

Problèmes d’évaluation de Bitcoin

Par ailleurs, revenons au compte de résultat de l’entreprise. En plus de déclarer une charge de dépréciation de près de 100 millions de dollars liée à ses avoirs en Bitcoin, la société a signalé une charge de dépréciation non monétaire encore plus importante de 349 millions de dollars résultant de deux acquisitions différentes liées à Bitcoin en 2021. Ainsi, ces charges non monétaires ont causé sa perte globale. l’image des bénéfices pour le trimestre semble bien pire qu’elle ne l’était en réalité. Pour les trois mois terminés le 30 juin, Riot Blockchain a enregistré un chiffre d’affaires de 72,9 millions de dollars. Ce chiffre représente toujours plus du double des 34,3 millions de dollars annoncés par la société il y a un an.

La volatilité fulgurante de Bitcoin sur le marché de la cryptographie rend extrêmement difficile la détermination de la valeur réelle de tout actif lié à Bitcoin. Pour compenser une partie de cette volatilité, Riot Blockchain a fait quelque chose de très intelligent cet été : il a revendu une partie de sa capacité d’électricité au réseau électrique du Texas. La société a en fait gagné plus d’argent en vendant de l’énergie au Texas qu’elle n’aurait gagné en extrayant du Bitcoin, simplement en raison de la chute du prix du Bitcoin. Le 3 août, Riot Blockchain a publié une mise à jour spéciale de la production et des opérations détaillant exactement comment il l’a fait. C’est quelque chose que je vais également rechercher chez les autres mineurs de Bitcoin – une manière intelligente de gérer les prix très volatils du Bitcoin.

Estimations futures du prix du Bitcoin

Dans un avenir prévisible, les actions minières Bitcoin seront fortement corrélées avec le prix du Bitcoin. Ainsi, ce que vous pensez du prix futur du Bitcoin influencera fortement ce que vous pensez des actions minières Bitcoin. Lors du choix parmi différentes actions minières de Bitcoin, je vais me concentrer sur les mineurs de Bitcoin qui font des paris énormes sur le prix futur de Bitcoin. Cela signifie généralement que de nombreuses nouvelles plates-formes minières Bitcoin seront mises en service.

Pour cette raison, je pense qu’il y a une histoire convaincante pour investir dans Riot Blockchain et d’autres actions minières Bitcoin qui développent également rapidement leurs opérations. Oui, ce dernier trimestre était moche, mais vous attendiez-vous vraiment à quelque chose de différent ? Riot Blockchain continue d’intensifier ses opérations minières Bitcoin, alors surveillez de près si l’entreprise atteint son objectif de tripler ses opérations minières d’ici janvier 2023.

Les actions de la société se négocient à des prix très bas ces jours-ci, il n’y a donc peut-être pas d’autre moyen d’aller que vers le haut. Si vous souscrivez à l’histoire de la croissance à long terme de Bitcoin, il est difficile de ne pas souscrire à l’histoire de la croissance à long terme des actions minières bon marché de Bitcoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 meilleures crypto-monnaies pour investir en 2022

Terra LUNA Classic [LUNC] Prévision de prix 2025-2030 : LUNC peut-il atteindre 5 $ d’ici 2030 ?