Ethereum (ETH -1,74%) a été l’une des crypto-monnaies les plus en vogue de ces deux dernières années, mais elle a été battue ces derniers mois.
Le marché de la cryptographie dans son ensemble a chuté et le prix d’Ethereum est actuellement en baisse de près de 80 % par rapport à son sommet de novembre 2021. Bien que cela puisse ne pas sembler être une bonne nouvelle, cela signifie également que le moment est actuellement incroyablement abordable pour acheter.
Acheter la baisse peut être une stratégie intelligente, car si vous investissez maintenant et qu’Ethereum rebondit, vous pourriez voir des gains substantiels. Alors Ethereum pourrait-il vous rendre plus riche ? Voici ce que vous devez savoir.
Où Ethereum brille
Ethereum est l’une des crypto-monnaies les plus puissantes. C’est la deuxième plus grande capitalisation boursière, juste derrière Bitcoin (BTC -3,20%), et c’est aussi la blockchain la plus populaire pour les applications décentralisées (dApps).
Le réseau Ethereum héberge tout, des marchés de jetons non fongibles (NFT) aux projets de finance décentralisée (DeFi) en passant par les applications métavers et plus encore. Si l’un de ces domaines prospère à long terme, Ethereum pourrait connaître une croissance considérable.
Les problèmes les plus urgents d’Ethereum en ce moment sont ses délais de transaction lents et ses frais élevés. Cependant, il est en train de moderniser son réseau, ce qui le rendra plus rapide, plus économe en énergie et plus abordable à utiliser.
Cette mise à jour devrait également l’aider à concurrencer des réseaux plus petits comme Solana et Cardano. La vitesse et l’efficacité sont deux des plus grands avantages des petites chaînes de blocs par rapport à Ethereum, mais une fois qu’Ethereum aura finalement terminé sa mise à niveau, il pourrait avoir une emprise encore plus forte sur le secteur.
Risques à considérer
Le risque le plus important à prendre en compte lors d’un investissement dans Ethereum (ou dans toute crypto-monnaie) est qu’il reste spéculatif.
Alors qu’Ethereum pourrait révolutionner une variété d’industries avec ses dApps, il n’y a aucune garantie que cela se produira réellement. Si la crypto-monnaie et les plates-formes décentralisées n’attirent jamais le public, Ethereum aura du mal à rester pertinent.
De plus, même si la crypto en général réussit, personne ne sait quels investissements individuels resteront sur le long terme. Le mouvement crypto en est encore à ses débuts et de nouvelles crypto-monnaies sont développées de jour en jour. Bien qu’Ethereum soit actuellement l’un des réseaux les plus puissants, on ne sait pas comment il se comportera au fil du temps.
Enfin, la cryptographie est un investissement notoirement volatil. Même si Ethereum prospère sur le long terme, il connaîtra probablement des hauts et des bas substantiels en cours de route. Avant d’investir, assurez-vous d’être préparé à ce niveau de turbulence.
Ethereum est-il fait pour vous ?
Ethereum pourrait potentiellement vous rapporter beaucoup d’argent s’il réussit au fil du temps, mais la cryptographie est également un investissement plus risqué. Il n’y a aucune garantie qu’Ethereum vous rendra riche, et il y a toujours une chance que vous perdiez de l’argent en investissant dans la cryptographie.
Si vous êtes à l’aise de prendre des risques plus élevés, cela pourrait être l’une des meilleures opportunités d’acheter Ethereum. Les prix sont plus bas qu’ils ne l’ont été depuis longtemps, et investir maintenant signifie que vous achetez avec un rabais important. Si Ethereum rebondit, vous pourriez voir des gains significatifs.
La crypto est un investissement très volatil, mais il pourrait aussi être lucratif. Bien que personne ne sache avec certitude ce que l’avenir réserve à Ethereum, il reste l’une des crypto-monnaies les plus solides. S’il se développe au fil du temps, vous pourriez potentiellement gagner beaucoup d’argent.