Est-ce que Ethereum va-t-il récupérer après sa chute ? Découvrez ici les prévision des prix de l’Ethereum

Le prix d’Ethereum est tombé en dessous de 1 100 $ tôt mardi, alors que le marché de la crypto-monnaie continue de se débattre à la suite du gel du site de prêt Celsius tous les retraits et transferts sur sa plate-forme.

Le crash a également vu Bitcoin tomber brièvement en dessous de 21 000 $ , bien que les deux pièces se soient légèrement redressées.

Bitcoin est remonté à environ 22 600 $, tandis qu’Ethereum est à 1 200 $.

Cependant, ils ont encore perdu approximativement un tiers de leur valeur au cours de la semaine dernière, et certains experts craignent qu’un “hiver crypto” n’approche.

Voici ce que vous devez savoir sur le crash et ce qui pourrait arriver ensuite.

Pourquoi Ethereum s’est-il écrasé ?

Le ralentissement d’Ethereum est lié aux transferts de gel Celsius.

Celsius est une plate-forme qui permet aux personnes qui détiennent des actifs de crypto-monnaie de prêter leurs jetons en échange de taux élevés de rendements financiers fixes sur leurs dépôts. Il dispose actuellement d’environ 8 milliards de dollars (6,6 milliards de livres sterling) prêtés à ses clients.

Lundi, la plateforme a déclaré qu’elle “suspendrait tous les retraits, échanges et transferts entre comptes” afin d’être “en meilleure position pour honorer, au fil du temps, ses obligations de retrait”.

Il a déclaré qu’il prenait la décision de “bénéficier de l’ensemble de notre communauté afin de stabiliser les liquidités et les opérations pendant que nous prenons des mesures pour préserver et protéger les actifs”.

Cependant, la décision a accru les inquiétudes concernant la liquidité de Celsius, et les investisseurs ont fui la plate-forme ces dernières semaines. La valeur des actifs de Celsius a plus que diminué de moitié depuis octobre, alors qu’elle gérait 26 milliards de dollars de fonds de clients.

Cela vient après l’effondrement du jeton Luna de Terra le mois dernier, qui a également eu un effet d’entraînement important sur l’industrie de la cryptographie.

Le gel des transactions a également accéléré une vente en cours de crypto-monnaies.

L’ambiance générale autour de la crypto s’est refroidie cette année. Les investisseurs semblent s’éloigner de la crypto-monnaie et se tourner vers des investissements moins risqués face à l’inflation mondiale.

Ethereum va-t-il récupérer ?

Rich Blake, consultant financier chez Uphold, a déclaré à The Independent que le marché de la cryptographie pourrait être sur le point de s’effondrer.

«La crypto boitille dans la semaine quelque peu redevable aux caprices des marchés boursiers, clairement sur des épingles et des aiguilles par rapport aux chiffres de l’inflation de mai – le rapport américain sur l’indice des prix à la consommation (IPC) a chuté vendredi. Son résultat net ; pas ce que tout le monde voulait entendre », a-t-il déclaré.

“Les économistes s’attendaient à ce que l’IPC augmente de 8,3 % d’une année sur l’autre, mais le niveau d’inflation globale s’est en fait établi à 8,6 %. Wall Street cherchait à tâtons un signe indiquant que l’inflation avait peut-être atteint son maximum.

« Quelques minutes avant le rapport CPI de vendredi, Bitcoin luttait pour rester au-dessus de 30 000 $. Quelques heures plus tôt, il était inférieur à 29 000 $ et semblait être au bord de la panne. Un danger imminent d’un “hiver crypto” est désormais en jeu. “

L’équipe de recherche CoinDCX a déclaré à Business Today: “En 2023, nous nous attendons à ce que les principales banques centrales poursuivent leur trajectoire de resserrement quantitatif et de hausse des taux directeurs – limitant ainsi toute hausse significative à moins que nous ne voyions des tendances plus convaincantes en matière de reprise économique.”

Cependant, il reste également beaucoup d’optimisme autour d’Ethereum, en particulier concernant son utilité, ainsi que son lien avec les NFT.

John Zannos, partenaire chez Inflection VC, a déclaré à NextAdvisor : “Ce que je pense qu’Ethereum a, c’est cet élan de communauté qui permet à un groupe de personnes très intelligentes de créer de l’innovation et de voir de nouvelles opportunités.

“Au fond, mon optimisme est lié à la polyvalence de ce que vous pouvez faire avec Ethereum.”

Henri Arslanian, leader mondial de la cryptographie chez PWC, a déclaré : « Ethereum détient plus de 90 % du marché NFT. Cela va être une année très importante pour Ethereum, une sorte d’année décisive.

  • Mes articles

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.

×

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.