Un panel d ‘«experts de l’industrie» a prédit qu’Ethereum atteindrait un creux de 675 $ avant la fin de l’année. Ils ont “considérablement abaissé” leurs prévisions d’éther depuis le début de 2022 et s’attendent maintenant à ce que le prix de la crypto-monnaie termine l’année à 1 711 dollars avant de passer à 5 739 dollars d’ici 2025 et à 14 412 dollars d’ici 2030.
Prévisions de prix Ethereum du groupe d’experts
Le portail de comparaison de prix Finder a mis à jour ses prévisions de prix de l’éther (ETH) lundi. La société mesure les prévisions d’experts sur le prix futur de l’éthereum à l’aide d’enquêtes hebdomadaires et trimestrielles. Sa dernière enquête trimestrielle, menée en juillet, “demande à un panel de 54 experts du secteur de donner leur avis sur les performances d’Ethereum au cours de la prochaine décennie”, a expliqué Finder.
Selon les dernières prévisions du panel d’experts du Finder, l’éther vaudra 1 711 $ d’ici la fin de cette année. Il atteindra ensuite 5 739 dollars d’ici 2025 et 14 412 dollars d’ici 2030. Cependant, le panel s’attend à ce que le prix de l’éther atteigne d’abord le plancher à 675 dollars.
Bien que le maintien de l’ETH jusqu’en 2030 puisse s’avérer fructueux, notre panel pense qu’il y a des périodes de vaches maigres à court terme, s’attendant à ce que l’ETH atteigne un creux de 675 $ avant la fin de l’année.
Alors que les experts voient l’ETH s’enfoncer davantage avant de rebondir pour clôturer 2022, ils prédisent également que l’ETH plafonnera à 2 673 $.
Les dernières prévisions de prix d’Ethereum du panel d’experts sont nettement inférieures à leurs estimations précédentes. “Les prévisions de notre panel pour l’ETH à l’avenir ont considérablement diminué depuis le début de 2022”, a décrit Finder.
À titre de comparaison, le panel a prédit en janvier que l’ETH vaudrait 26 338 dollars d’ici 2030. En avril, il a abaissé sa prévision à 23 372 dollars. “Maintenant [ETH] se situe à 14 412 $ en juillet”, a réitéré la société.
L’un des experts du panel, le directeur général de Digital Capital Management, Ben Ritchie, a déclaré: «Étant donné que la corrélation d’Ethereum avec le bitcoin est toujours élevée, nous pouvons supposer que si la fusion se produit avant la fin de l’année, son prix pourrait se découpler. Cependant, le facteur économique extérieur est vital, ce qui crée des obstacles à l’action des prix à court terme. Il a précisé :
Nous estimons également que le prix de l’éthereum atteindra 15 000 dollars en 2030 en raison des prochaines mises à niveau des tokenomics de l’ETH, telles que les émissions déflationnistes et l’évolutivité.
Bitcoin.com News a récemment rapporté qu’il y a une chance que la transition très attendue d’Ethereum de la preuve de travail (PoW) à la preuve de participation (PoS), autrement connue sous le nom de The Merge, puisse être mise en œuvre en septembre.
Le PDG de Coinjar, Asher Tan, un autre expert du panel, voit Ethereum atteindre 2 000 $ pour clôturer 2022. il y en a pour le bitcoin – en supposant que l’effondrement du cefi [finance centralisée] ne fasse pas trop de victimes supplémentaires.
Quant à savoir s’il est temps d’acheter, de vendre ou de détenir Ethereum, Finder a déclaré :
Le panel est assez également réparti entre le moment d’acheter (43%) ou de conserver (41%) votre Ethereum, avec seulement 16% disant qu’il est temps de vendre.
Le panel comprend des directeurs d’université, des dirigeants d’échanges cryptographiques, des analystes de recherche cryptographique et des dirigeants de diverses entreprises proposant des produits liés à la cryptographie.
Au moment d’écrire ces lignes, l’ETH se négocie à 1 576,88 $, en hausse de près de 44 % au cours des sept derniers jours et de 58 % au cours des 30 derniers jours.