in

Ethereum pourrait s’effondrer après la zone d’approvisionnement actuelle, prédisent les analystes

Le marché de la cryptographie est en chute libre, en particulier Ethereum et d’autres altcoins. La capitalisation boursière globale a perdu 50 milliards de dollars le week-end dernier, laissant le chiffre actuel à 950 milliards de dollars. Malheureusement, il a finalement perdu la barre des 1 000 milliards de dollars. La chute des prix de Bitcoin, Ethereum et d’autres crypto a causé le récent plongeon.

La tendance est apparue après la réunion annuelle de la Réserve fédérale du 26 août. Jerome Powell a prononcé un discours réitérant les plans de l’agence pour poursuivre son approche belliciste de la lutte contre l’inflation. Après le discours, le marché de la crypto et des actions a plongé.

Depuis lors jusqu’au matin du 29 août, les prix de la cryptographie ont continué de baisser. Cependant, au moment d’écrire ces lignes à midi le 29 août, il y a une évolution positive sur le marché de la cryptographie. Ethereum a récupéré 2,63% de ses pertes tôt le matin et se négocie désormais à 1 517,81 $.

La correction des prix a commencé tôt le 29 août, plaçant le prix de l’ETH à 1 451 dollars et réduisant sa capitalisation boursière à 177 milliards de dollars. Désormais, l’ETH se négocie dans deux grandes zones d’approvisionnement, selon les données d’IntoTheBlock.

Un analyste explique la prédiction baissière

Selon Martinez, les deux zones d’approvisionnement échangées par Ethereum étaient de 1 475 $ et 1 560 $. Dans la première zone d’approvisionnement, 585 000 adresses ont acheté un total de 2,81 millions de dollars d’ETH. 526K adresses détiennent 3,44 millions d’ETH dans la deuxième zone. Le support ne peut être que de 1 335 $, ce qui montre que 412 000 adresses ont acheté pour 2,2 millions d’ETH.

Sur la base des zones de support, Ali Martinez prédit une tendance baissière imminente. Deuxièmement, Martinez a souligné que la croissance quotidienne du réseau Ethereum dans l’espace était à son plus bas en deux ans, ce qui ne signifie pas une position positive.

Selon Martinez, les nouvelles adresses quotidiennes sur Ethereum ont connu le dernier pic en 2020 lorsque 49 700 ont été créées le même jour.

Le nombre d’adresses créées sur le réseau Ethereum a diminué au lieu d’augmenter. Cet état est également une indication d’une période prolongée de correction des prix.

Qu’en est-il de la fusion Ethereum ?

De nombreux investisseurs étaient optimistes quant au fait que la prochaine mise à jour pousserait Ethereum et le marché global de la cryptographie vers le haut. Mais la tendance actuelle des événements signifie que la fusion a peut-être déjà été intégrée.

Par exemple, la fin juin a vu Ethereum à 1 000 $ après même être tombé en dessous de 9,93 $ le 18 juin. Mais la crypto a fermement reculé, gagnant plus de 90 %. Cependant, le chiffre actuel montre un retracement de 25 % par rapport à ce pic, le prix continuant de fluctuer entre 1 450 $ et 1 550 $.

De toutes les indications, la puissance de la macro a dépassé l’optimisme de la mise à jour à venir. Maintenant, les investisseurs regardent le niveau de 1 335 $, qui pourrait être la dernière zone d’approvisionnement de l’ETH. Une correction plus importante pourrait suivre si le prix chute au-delà de ce niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prévision du prix de Terra Classic : voici où le prix LUNC pourrait atteindre dans les prochaines 24 à 48 heures !

Elon Musk affronte un géant de Wall Street