Bitcoin a reçu une autre lourde raclée mercredi alors que son prix se rapprochait de la barre des 20 000 $. Depuis lors, le prix du BTC a augmenté aux côtés d’autres crypto-monnaies alors que la banque centrale américaine a annoncé sa plus forte augmentation des taux d’intérêt en trois décennies.
Malgré le chaos, une recherche récemment publiée révèle que la majorité des gestionnaires de fonds cryptographiques restent optimistes, certains prévoyant que Bitcoin pourrait encore atteindre 100 000 dollars d’ici la fin de l’année.
Bitcoin peut encore inverser la tendance malgré le tsunami en cours
Selon une étude menée par la société de services financiers PricewaterhouseCoopers (PWC), la majorité des gestionnaires de fonds crypto interrogés pensent que l’actif crypto le plus recherché au monde peut encore s’extirper du gouffre et atteindre une valeur comprise entre 75 000 $ et 100 000 $ d’ici la fin de cette année.
Le “4e rapport annuel sur les fonds spéculatifs mondiaux sur les cryptos” est basé sur une enquête d’avril auprès de 77 gestionnaires de fonds spéculatifs spécialisés sur les cryptomonnaies, selon PWC, qui a également noté que le total de leurs actifs sous gestion (AUM) avait dépassé 4 milliards de dollars l’année dernière.
Comme pour les versions précédentes de l’enquête, PWC – l’un des quatre grands cabinets comptables au monde – a demandé aux répondants de prévoir le prix du Bitcoin à la fin de 2022. Malgré le marché négatif de la crypto-monnaie au moment de l’étude, les gestionnaires de fonds spéculatifs restent étonnamment enthousiastes à l’égard de la crypto.
Une prédiction majoritaire la plus haussière: Bitcoin à 100 000 $
“Nous avons donné aux gestionnaires de fonds cryptos la possibilité de fournir leurs estimations sur le prix du BTC et la capitalisation boursière globale des crypto-monnaies le 31 décembre 2022”, a déclaré PWC.
La pluralité d’estimations (42%) fixait le prix de Bitcoin entre 75 000 $ et 100 000 $ d’ici la fin de 2022, tandis que 35 % supplémentaires le plaçaient entre 50 000 $ et 75 000 $ d’ici la fin de cette année.
La majorité des répondants pensent que la valeur totale du marché de la cryptographie, qui était d’environ 1,5 billion de dollars à la fin de l’étude, finira par être plus élevée.
John Garvey, responsable des services financiers mondiaux pour PWC aux États-Unis, a déclaré que l’effondrement récent de Terra illustrait clairement les risques inhérents associés aux actifs numériques. “Le marché continuera d’être volatil, mais il mûrit”, a-t-il déclaré.
Pendant ce temps, en plus de l’énorme développement des fonds spéculatifs de crypto-monnaie au cours de l’année précédente, la recherche a mis en évidence la domination continue du bitcoin au sein des fonds spéculatifs de crypto-monnaie et des fonds plus traditionnels.