Vous n’êtes pas obligé d’acheter des crypto-monnaies, mais vous pouvez tout de même les gagner en les acceptant sur des plateformes de freelancing. Voici trois plateformes de freelancing qui vous permettent de gagner des crypto-monnaies.
LaborX
LaborX vous permet de trouver des gigs, des emplois de micro-freelance et des travaux à temps plein en crypto-monnaies. Elle a été créée par Chrono.tech, une société australienne spécialisée dans la blockchain. Les contrats intelligents, qui sont construits sur la blockchain Ethereum, permettent aux clients et aux entrepreneurs indépendants de conclure des contrats qui garantissent le paiement en temps voulu et la protection du travail.
Vous devez vous inscrire avec une adresse électronique, que vous soyez employeur ou freelance. Bien que l’utilisation du site soit gratuite, il y a une commission standard de 5 % sur les freelances et de 1 % sur les clients pour chaque service.
Ethlance
Les fichiers sources du site de freelance sont situés sur le système de données décentralisé basé sur la blockchain Ethereum – IPFS. Les paiements peuvent être effectués en Ether. Ethlance est gratuit pour les freelances et les clients.
Vous pouvez créer autant de profils basés sur différentes catégories que vous le souhaitez, postuler à autant d’emplois et publier autant d’offres que vous le souhaitez.
Cependant, chaque fois que vous effectuez une mise à jour de la base de données d’Ethlance, vous devrez payer le coût inhérent au gaz Ethereum, soit quelques centimes.
Cet article est lié à Gouvernance décentralisée : Une plateforme Solana prend le rôle d’une baleine
CoinGigs
CoinGigs vous demande de vous inscrire et de soumettre des demandes d’emploi. Il offre la sécurité des transmissions de crypto-monnaies en proposant une protection par séquestre. Les freelances sont payés en Bitcoin et Bitcoin Cash.
CoinGigs a été rendu accessible à tous au début de l’année 2021. Il a initialement été créé pour aider les travailleurs vénézuéliens à gagner de l’argent en ligne.