“On va toucher le fond” : Cette prévision de prix du Bitcoin choc et l’avertissement sévère de ce trader célèbre

L’effondrement massif de 1 000 milliards de dollars de Bitcoin et de crypto au cours des dernières semaines a effrayé les investisseurs, avec des craintes soudaines de “spirale des prix” émergeant soudainement.

Le prix du bitcoin a perdu plus de 50 % depuis qu’il a atteint son plus haut niveau historique de près de 70 000 dollars par bitcoin en novembre, entraîné par une Réserve fédérale belliciste et l’effondrement de deux principales crypto-monnaies. Le prix des autres pièces majeures, notamment Ethereum, BNB, XRP, Solana, Cardano et Avalanche, a encore pire.

Maintenant, Scott Minerd, le directeur des investissements du gestionnaire d’actifs de 252 milliards de dollars Guggenheim, a révélé à quel point il pense que le bitcoin pourrait chuter avant qu’il n’atteigne un “fond ultime” – tout en avertissant que “la majorité de la crypto est une poubelle”.

Vous voulez garder une longueur d’avance sur le marché et comprendre les dernières nouvelles sur la crypto ? Inscrivez-vous maintenant au CryptoCodex gratuit – Une newsletter quotidienne pour les investisseurs en crypto et les crypto-curieux

Le prix du bitcoin s’est effondré au cours des six derniers mois, chutant de plus de 50% et entraînant vers le bas le … [+] prix d’ethereum, BNB, XRP, solana, cardano et avalanche.

“Lorsque vous descendez constamment en dessous de 30 000 dollars, 8 000 dollars sont le fond ultime”, a déclaré Minerd à CNBC en marge du Forum économique mondial de Davos, ajoutant que le bitcoin est le “canari dans la mine de charbon” en ce qui concerne le marché plus large de la cryptographie.

“Nous assistons à un effondrement de la cryptographie tel qu’il est”, a déclaré Minerd. “Avouons-le, la plupart de ces monnaies, ce ne sont pas des monnaies, ce sont de la camelote. La majorité des cryptos sont des ordures.”

Les crypto-monnaies plus petites, telles que Ethereum, BNB, XRP, solana, cardano et avalanche, ont été durement touchées par l’effondrement soudain du stablecoin terraUSD et de sa pièce de soutien luna ce mois-ci, la panique ayant balayé le marché alors que la contagion semblait se propager.

Minerd, qui prédit à la fois que le bitcoin et l’éthereum – les deux plus grandes crypto-monnaies par une marge considérable – survivront tous les deux au crash crypto actuel, pense qu’une future crypto-monnaie surclassera bon nombre des plus petites pièces qui se bousculent actuellement pour l’espace.

“Je ne pense pas que nous ayons encore vu l’acteur dominant de la cryptographie, je ne pense pas que nous ayons encore eu le bon prototype pour la cryptographie.”

Le prix du bitcoin a commencé à chuter avec les marchés boursiers à la fin de l’année dernière après avoir traversé l’ère de la pandémie, augmentant alors que la Réserve fédérale américaine injectait de l’argent dans l’économie pour lutter contre les dommages économiques de Covid-19 et des blocages.

Cette semaine, le dernier procès-verbal de la réunion du comité de l’open market de la Fed a révélé que la banque centrale poursuivrait sa politique de hausse des taux d’intérêt et de réduction de son bilan gonflé, la plupart des membres du comité signalant que des hausses de 50 points de base seraient “probablement appropriées”. lors des prochaines réunions de juin et de juillet.

“Je pense que nous avons beaucoup plus de place à la baisse, en particulier avec la Fed qui est restrictive”, a déclaré Minerd. D’autres ont également souligné que la hausse télégraphiée des taux d’intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) en juillet, la première en une décennie, pesait sur les marchés.

“Les actifs à risque n’ont trouvé aucun soulagement la semaine dernière alors que [le président de la Fed] Jerome Powell reste fidèle à l’approche de la FED pour freiner l’inflation via des hausses de taux et une réduction du bilan, tandis que [la présidente de la BCE] Christine Lagarde a signalé que la BCE augmenterait les taux pour la première fois depuis plus d’une décennie à partir de juillet et septembre 2022”, a écrit Will Hamilton, responsable du trading et de la recherche chez le gestionnaire d’actifs Trovio, dans des commentaires par e-mail.

Après avoir bondi jusqu’en 2021, le prix du bitcoin a maintenant baissé de 25 % par rapport à la même période l’année dernière. Ethereum, … [+] BNB, XRP, solana, cardano et avalanche se sont également mal comportés.

Les sombres perspectives du marché du bitcoin et de la cryptographie reflètent l’ambiance sombre qui s’est installée ces derniers mois après le marché haussier enivrant de 2021 qui a poussé certains à faire des prévisions de prix outrageusement haussières pour le bitcoin.

L’année dernière, Minerd a prédit que le prix du bitcoin pourrait grimper jusqu’à 600 000 dollars par bitcoin, un prix qui porterait la valeur totale du bitcoin à environ 12 000 milliards de dollars.

“La crypto-monnaie est entrée dans le domaine de la respectabilité et continuera de devenir de plus en plus importante dans l’économie mondiale”, a déclaré Minerd en février de l’année dernière.

  • Mes articles

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.

×

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.