La grande société de services financiers PWC a mené une étude et a constaté que la majorité des gestionnaires de fonds de cryptographie interrogés pensaient que le prix du bitcoin se situerait entre 75 000 $ et 100 000 $ d’ici la fin de cette année.
Estimation du prix de Bitcoin par les gestionnaires de fonds Crypto
PWC, un cabinet d’experts-comptables Big Four, a publié la semaine dernière son “4e rapport annuel sur les fonds spéculatifs mondiaux pour la cryptographie”. Il a été produit en collaboration avec l’Alternative Investment Management Association (AIMA) et Elwood Asset Management (qui fait maintenant partie de Coinshares).
Les données du rapport proviennent d’une enquête menée en avril auprès d’un échantillon de 77 gestionnaires de fonds spéculatifs spécialisés en crypto, a expliqué PWC, ajoutant que le total de leurs actifs sous gestion (AUM) était de 4,1 milliards de dollars en 2021.
Le rapport comprend des prévisions de prix du bitcoin. “Nous avons donné aux gestionnaires de fonds cryptos la possibilité de fournir leurs estimations sur le prix du BTC et la capitalisation boursière globale des crypto-monnaies au 31 décembre 2022″, a détaillé le cabinet comptable Big Four.
Les résultats ont montré que “alors que le marché global de la cryptographie était assez baissier, les gestionnaires restaient extrêmement optimistes sur BTC”, décrit le rapport. Notant que “la prévision médiane du prix BTC étant de 75 000 $”, PWC a détaillé :
La majorité des prévisions se situaient dans la fourchette de 75 000 $ à 100 000 $ (42 %), 35 % supplémentaires prédisant que le prix du BTC se situerait entre 50 000 $ et 75 000 $ d’ici à la fin de 2022.
John Garvey, leader mondial des services financiers de PWC aux États-Unis, a déclaré :
Le récent effondrement de Terra a clairement démontré les risques potentiels des actifs numériques. Il y aura toujours de la volatilité, mais le marché mûrit.
“Avec cela, non seulement beaucoup plus de fonds spéculatifs axés sur la cryptographie et des AUM plus élevés, mais aussi des fonds plus traditionnels entrant dans l’espace cryptographique”, a-t-il conclu.
PWC a également expliqué que 38% des hedge funds traditionnels interrogés investissent actuellement dans des actifs numériques, contre 21% il y a un an. La firme a ajouté :
Le nombre de fonds spéculatifs crypto spécialisés est estimé à 300 aujourd’hui dans le monde.
En outre, 46 % des crypto hedge funds interrogés ont révélé qu’ils étaient impliqués dans le jalonnement de crypto-monnaie, 44 % étaient engagés dans des prêts et 49 % étaient impliqués dans des emprunts.