Les recherches montrent que les investisseurs ont dû adopter des positions plus défensives après la fin des politiques d’hélicoptère monétaire des banques centrales.
De nombreux propriétaires de NFT ont découvert que leurs investissements ne sont pas aussi performants qu’au moment de leur achat.
Un enchérisseur a acheté un NFT animé avec Snoop Dogg en tenue d’astronaute (Doggy #4292) pour 32 000 $. Le NFT est actuellement coté pour 9 millions de dollars (17 juin 2022). OpenSea a montré que le NFT était sur le marché pour 9 millions de dollars (17 juin 2022).
Le marché du NFT va-t-il rebondir ?
Creativebloq rapporte que de nombreux NFT risquent de faire éclater une bulle comme celle des dot.com à la fin des années 1990. Avec de nouveaux cas d’utilisation tels que les photos de profil NFT sur les médias sociaux, les NFT sont à la fin de l’épisode, et au début d’un nouveau.
Le prochain boom, comme pour la technologie blockchain en 2018, pourrait être celui qui verra cette technologie devenir révolutionnaire et non plus spéculative.