in

La crypto est-elle à l’épreuve de la récession ? 9 pièces que les investisseurs achètent maintenant

Avis de non-responsabilité : la section Industry Talk présente des informations d’acteurs de l’industrie de la cryptographie et ne fait pas partie du contenu éditorial de Cryptonews.com.

Bien que le marché de la cryptographie ait prospéré au cours des dernières années, il est impossible de dire avec certitude comment les pièces numériques se comporteront pendant une forte récession économique.

Néanmoins, il existe quelques pièces cryptographiques potentiellement résistantes à la récession qui pourraient aider les investisseurs à protéger leurs portefeuilles contre l’inflation.

Dans ce guide, nous examinons de plus près les principales crypto-monnaies qui ont le potentiel de survivre à la prochaine récession.

9 cryptos potentiellement résistantes à la récession dans lesquelles investir.

Après avoir soigneusement évalué le marché plus large des actifs numériques, nous avons constaté que les neuf projets suivants pourraient potentiellement représenter des investissements cryptographiques à l’épreuve de la récession.

Ci-dessous, nous passons en revue chacune des crypto-monnaies mentionnées ci-dessus, expliquant pourquoi elles pourraient être de bons choix pour les investisseurs en période de récession.

Un examen plus approfondi des crypto-monnaies à l’épreuve de la récession

Compte tenu de la nature volatile des actifs numériques, il peut être extrêmement difficile de déterminer quelles sont les meilleures pièces cryptographiques à l’épreuve de la récession.

Cependant, il existe en effet un certain nombre de jetons numériques qui ont démontré un fort potentiel de croissance – ce qui pourrait leur permettre de bien résister lors de la prochaine récession.

Dans cet esprit, nous allons maintenant analyser certaines des meilleures crypto-monnaies à acheter avant que la récession ne frappe les marchés mondiaux.

1. IMPT – Projet de cryptographie émergente soutenant la durabilité

IMPT est une plate-forme cryptographique nouvellement créée qui permet aux utilisateurs d’acheter, de vendre et de brûler des crédits carbone. Pour ceux qui ne le savent pas, les crédits carbone sont des permis qui permettent aux entreprises ou aux particuliers d’émettre une certaine quantité de CO2. Les entreprises les achètent afin de compenser leurs émissions de gaz à effet de serre.

Alors que les crédits carbone sont généralement vendus directement par des organisations gouvernementales, ces permis peuvent également être achetés via des marchés d’échange volontaires. IMPT est l’un de ces projets qui rend l’échange de crédits carbone plus facile et accessible à tous. Avec l’aide d’un écosystème basé sur la blockchain, IMPT permet à ses utilisateurs d’investir dans des projets écologiques crédibles et d’obtenir des crédits carbone en retour.

Compte tenu de la demande de crédits carbone, IMPT est l’un des meilleurs projets NFT à venir qui représente un potentiel de croissance considérable à long terme. Pour cette raison, le projet IMPT a réussi à attirer beaucoup d’attention de la part des investisseurs en crypto, indépendamment d’une économie tendue.

IMPT en est encore à ses débuts et, au moment de la rédaction, le projet vend son jeton numérique natif via un lancement en prévente. Cette prévente crypto verte a déjà permis de récolter plus de 5 millions de dollars en moins de 15 jours. Les premiers investisseurs peuvent acheter le jeton IMPT pour 0,018 $ lors de la première étape de la prévente avant que le prix n’atteigne 0,023 $.

Le jeton IMPT peut être utilisé pour acheter des crédits carbone sur la plateforme. Ils peuvent alors choisir de brûler les crédits carbone pour compenser leurs émissions ou de les échanger contre un profit. À une époque où l’investissement durable devient courant, IMPT est bien placé pour mener l’une des meilleures ICO crypto cette année.

Le projet repose sur des fondamentaux solides et permet aux investisseurs socialement responsables de soutenir des initiatives respectueuses de l’environnement. Compte tenu de ces facteurs, la pièce IMPT pourrait fortement se rallier même après la fin de la prévente et le jeton est coté en bourse.

2. Tamadoge – Jeton métaverse avec NFT intégrés

Tamadoge était l’un des projets de cryptographie les plus attendus sur le marché en 2022. La plate-forme vient de terminer sa phase de prévente extrêmement réussie, qui a levé plus de 19 millions de dollars, bien avant son calendrier. La pièce TAMA inspirée des mèmes est actuellement disponible à l’achat via des échanges populaires tels que OKX et MEXC.

Maintenant, la question importante est de savoir pourquoi Tamadoge pourrait être considéré comme une crypto-monnaie à l’épreuve de la récession. Comme le savent les investisseurs en cryptographie, même les pièces numériques les plus populaires ont vu leur prix chuter de manière significative au cours des derniers mois. Cependant, Tamadoge avait réussi à attirer un nombre important d’investisseurs, malgré le sentiment général baissier du marché.

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le projet Tamadoge a accueilli l’une des meilleures préventes de crypto de 2022. La pièce continue de bien performer et a gagné plus de 1 000 % en valeur – par rapport à son prix de prévente initial. La plate-forme offre des fonctionnalités attrayantes, qui comprennent des jeux pour gagner des jeux, et des NFT intégrés dans un métaverse dynamique – qui peuvent tous aider le projet à gagner plus de traction à l’avenir.

Dans le jeu, les joueurs peuvent utiliser des jetons TAMA pour acheter des animaux NFT et les combattre contre d’autres. Les joueurs qui collectent le plus de points se voient offrir des récompenses supplémentaires. Au fur et à mesure que le jeu progresse, l’équipe de Tamadoge prévoit également d’ajouter la réalité augmentée et d’autres fonctionnalités.

Récemment, Tamadoge a publié sa collection exclusive de NFT pour animaux de compagnie ultra-rares. Au total, 100 NFT étaient disponibles à l’achat via des enchères sur OpenSea. La deuxième collecte de 1 000 NFT Tamadoge a été lancée le 17 octobre 2022. La demande pour ces NFT suggère que la croissance du projet Tamadoge n’est pas sur le point de ralentir de sitôt.

3. Battle Infinity – Jouez pour gagner un jeu avec le support de jalonnement

Battle Infinity est une autre crypto-monnaie populaire qui a connu une prévente extrêmement réussie en 2022. Il est considéré comme l’un des meilleurs jetons de métaverse à lancer cette année, sa prévente se vendant en seulement 24 jours. Comme Tamadoge, Battle Infinity combine également le concept de métaverse avec un écosystème de jeu pour gagner.

De plus, Battle Infinity présente d’autres fonctionnalités attrayantes pour les investisseurs. La plate-forme prend en charge le jalonnement de son jeton utilitaire natif, IBAT. Cela signifie que les investisseurs peuvent gagner des récompenses simplement en détenant des jetons IBAT. Ainsi, des revenus seront générés indépendamment des conditions économiques générales.

Battle Infinity permet également aux joueurs de choisir entre des périodes de mise flexibles et fixes. De cette façon, les investisseurs peuvent gagner jusqu’à 12 % d’APY sur leurs jetons IBAT. De plus, s’ils choisissent une option flexible, les investisseurs auront également la possibilité de vendre leur investissement IBAT pendant un ralentissement économique, si nécessaire.

Outre le jalonnement, Battle Infinity prévoit également de lancer un échange décentralisé ainsi qu’un marché NFT. Cependant, sa plus grande attraction est l’IBAT Premier League, qui est une arène sportive fantastique basée sur la NFT. Le projet comprendra également d’autres jeux métavers et une arène de combat IBAT où les joueurs peuvent interagir les uns avec les autres à l’aide d’avatars.

4. Lucky Block – Projet Crypto offrant des compétitions et des récompenses NFT attrayantes

La scène crypto est ultra-diversifiée et donc – il n’est pas nécessaire pour les investisseurs d’attendre de nombreuses années pour générer des gains. Par exemple, Lucky Block permet aux joueurs de participer à des compétitions et de réclamer des récompenses. Les investisseurs n’ont qu’à acheter un Lucky Block NFT, qui sert de ticket d’entrée à ces tirages au sort.

La plate-forme propose les meilleurs cadeaux NFT ainsi que plusieurs concours à la fois, chacun offrant des récompenses attrayantes telles que des forfaits vacances, des maisons à un million de dollars, de nouvelles crypto-monnaies, etc. Lors de l’annonce d’un nouveau concours, la plateforme lance également une collection NFT spécifique. Le gagnant est choisi une fois la collection NFT épuisée.

Plus important encore, les investisseurs n’ont pas besoin d’être un gagnant pour gagner des récompenses. Au lieu de cela, tant qu’ils détiennent des NFT Lucky Block dans leur portefeuille, la plateforme distribue des jetons. Cependant, pour acheter des NFT Lucky Block, les investisseurs devront d’abord acheter des jetons LBLOCK V1.

L’écosystème Lucky Block a également un autre jeton, le LBLOCK V2, qui n’a pas de frais de transaction. En tant que tel, ce jeton est particulièrement adapté au trading – une stratégie que les investisseurs peuvent adopter pour réaliser des bénéfices même en période de récession.

Étant donné que le prix des crypto-monnaies telles que Lucky Block fluctue 24 heures sur 24, il existe de nombreuses opportunités de gagner de l’argent grâce à des stratégies telles que le scalping et le swing trading.

5. Bitcoin – La crypto-monnaie la plus populaire pour les investissements à long terme

Bitcoin est largement considéré comme l’un des actifs les plus performants de la dernière décennie. La pièce numérique a d’abord été créée dans le but de développer une monnaie indépendante de toute autorité centrale, comme un gouvernement ou une banque centrale. En raison de cette nature décentralisée, la valeur du Bitcoin serait également dissociée des conditions économiques générales.

Par exemple, contrairement aux actions, la valeur de Bitcoin n’est pas directement corrélée à un bilan sain, à des vents favorables du secteur ou à une gestion solide. Au lieu de cela, il a de la valeur à la fois dans les développements et les ralentissements économiques. En tant que tel, de nombreux investisseurs considèrent Bitcoin comme une solide réserve de valeur par rapport à d’autres classes d’actifs telles que les actions et les matières premières.

De plus, en période de ralentissement économique, les gens choisissent d’investir dans des pièces numériques établies plutôt que dans des crypto-monnaies volatiles. Et il va sans dire que Bitcoin est la crypto-monnaie la plus importante sur le marché. Depuis sa création, la pièce a acquis une valeur significative – de plusieurs millions de points de pourcentage.

Aujourd’hui, c’est sans aucun doute la crypto-monnaie la plus populaire, largement acceptée comme moyen de paiement à travers le monde. En plus de tout cela, Bitcoin a également une offre limitée. Autrement dit, tant que la demande augmente, cette rareté peut augmenter sa valeur au fil du temps.

Compte tenu de tous ces facteurs, il n’est pas exagéré de dire que Bitcoin est peut-être la meilleure crypto-monnaie à l’épreuve de la récession que les investisseurs peuvent ajouter à leurs portefeuilles aujourd’hui.

Votre capital est en danger. Les investissements en actifs cryptographiques sont très volatils et spéculatifs.

6. Ethereum – Blockchain et réseau de contrats intelligents avec un énorme potentiel de croissance

À bien des égards, Ethereum a plus de potentiel de croissance que Bitcoin. En effet, Ethereum a des applications plus pratiques et est devenu la meilleure pièce de preuve de mise sur le marché. Il dispose d’une fonctionnalité de contrat intelligent, qui est utilisée par les développeurs pour créer des applications basées sur la blockchain.

Au moment de la rédaction, Ethereum héberge plus de 3 000 dApps sur son réseau. Cette crypto-monnaie a également beaucoup à gagner de la croissance des NFT, dont la plupart sont construits sur le réseau Ethereum. De même, certaines des nouvelles pièces cryptographiques résistantes à la récession dont nous avons parlé ci-dessus, notamment IMPT et Tamadoge, sont également hébergées sur le réseau Ethereum.

En d’autres termes, Ethereum s’est déjà positionné comme un élément important du marché de la cryptographie. Avec la mise à jour Ethereum 2.0, la plate-forme est passée d’un mécanisme de preuve de travail à un mécanisme de preuve de participation et est désormais nettement plus rapide, moins chère et plus durable. L’ETH pourrait-il être le crypto le plus vert du marché actuellement ?

Comme Bitcoin, Ethereum a également connu un rallye impressionnant depuis son lancement en 2015. Au cours des six dernières années, la valeur de cette crypto-monnaie a augmenté de plus de 1,6 million pour cent. Lorsque l’on considère la portée de la croissance future, Ethereum peut facilement être considéré comme l’une des meilleures crypto-monnaies à l’épreuve de la récession dans laquelle investir en ce moment.

Votre capital est en danger. Les investissements en actifs cryptographiques sont très volatils et spéculatifs.

7. Solana – Meilleure crypto-monnaie avec de nombreux cas d’utilisation

Comme Ethereum, Solana est une autre crypto-monnaie qui est devenue populaire en raison de ses applications réelles. Cependant, contrairement à Ethereum, cette blockchain a été l’un des premiers à adopter le mécanisme de preuve de participation, ce qui le rend plus efficace et accessible. En plus de cela, le réseau Solana offre également un support pour les contrats intelligents.

Compte tenu de ces aspects, Solana est souvent considérée comme un concurrent d’Ethereum, car elle offre des vitesses de transaction plus rapides et des frais moins élevés.

Aujourd’hui, Solana est largement utilisé pour le développement de différents types de contrats intelligents pour alimenter des dApps comme les systèmes de prêt P2P, les marchés NFT, les portefeuilles numériques, etc. La pièce a été initialement lancée en 2020 au prix de 0,77 $ par jeton.

Votre capital est en danger. Les investissements en actifs cryptographiques sont très volatils et spéculatifs.

8. Binance Coin – Jeton natif à croissance rapide du principal échange de crypto

Binance est l’un des meilleurs échanges cryptographiques disponibles sur le marché aujourd’hui. Et le Binance Coin est le jeton numérique natif de cet écosystème mondial. Comme Bitcoin et Ethereum, cette crypto-monnaie est bien établie et devrait rester un acteur crucial dans l’espace crypto à long terme.

De plus, Binance possède son propre réseau blockchain et compte des milliers de dApps à son nom. Tout cela constitue un argument convaincant pour les investisseurs d’acheter Binance Coin – car il pourrait s’agir de l’une des meilleures pièces cryptographiques à l’épreuve de la récession à considérer en ce moment.

De plus, la pièce Binance est également l’une des pièces à la croissance la plus rapide du marché. Lorsque la crypto-monnaie a été lancée en 2017, un seul Binance Coin était au prix d’environ 0,11 $. Même si Binance Coin se négocie à environ 65 % en dessous de son record historique au moment de la rédaction, cela se traduit toujours par des gains de près de 250 000 % depuis sa création.

Votre capital est en danger. Les investissements en actifs cryptographiques sont très volatils et spéculatifs.

9. Tether – Crypto-monnaie à faible volatilité

L’une des principales raisons pour lesquelles de nombreux investisseurs évitent les crypto-monnaies est leur volatilité notoire. Cependant, Tether fait figure d’exception. En tant que pièce stable dont la valeur est indexée sur le dollar américain, Tether n’a pas connu beaucoup de volatilité – même lorsque d’autres crypto-monnaies ont connu des baisses importantes.

Au cours des douze derniers mois, le prix du Tether a rarement baissé de plus de 1 %. Par conséquent, cette pièce est largement disponible sur les bourses et comme moyen de paiement par les commerçants. Parmi les crypto-monnaies, seuls Bitcoin et Ethereum ont des capitalisations boursières plus importantes que Tether.

Cela étant dit, puisque Tether est indexé sur le dollar américain, il n’offre aucun potentiel de hausse – seulement un risque. En d’autres termes, rien ne garantit que Tether conservera son ancrage au fil du temps – surtout si une récession plus large frappe.

Votre capital est en danger. Les investissements en actifs cryptographiques sont très volatils et spéculatifs.

Qu’adviendrait-il de la crypto en période de récession ?

Dans le sillage de la hausse des taux d’intérêt, de nombreux investisseurs cherchent des moyens de lutter contre une éventuelle récession. Étant donné que les meilleures crypto-monnaies sont décentralisées, cette classe d’actifs est en train de devenir un choix d’investissement populaire parmi les clients de détail et les institutions financières.

Cependant, en tant qu’actif relativement nouveau, le marché de la cryptographie n’a jamais connu de récession majeure auparavant. En tant que tel, il est pratiquement impossible de prédire comment ce marché se comportera pendant une crise économique mondiale.

Certains analystes estiment qu’une récession pourrait faire ou défaire certaines crypto-monnaies. Il y a de fortes chances que certaines crypto-monnaies émergent comme résistantes à la récession et se positionnent ainsi comme des acteurs dominants du secteur.

D’un autre côté, il y aura aussi probablement des projets qui capituleront et par la suite ne parviendront pas à se redresser. Pour l’instant, il n’y a aucun moyen de savoir avec certitude ce qu’il adviendra de la crypto-monnaie en période de récession. Ainsi, les investisseurs doivent procéder avec prudence et s’assurer que leur portefeuille est bien diversifié.

La crypto-monnaie est-elle à l’épreuve de la récession ?

La première crypto-monnaie, Bitcoin, a été développée au plus fort de la récession mondiale de 2008.

Cependant, ce n’est que plusieurs années plus tard que Bitcoin a commencé à gagner du terrain sur le marché de l’investissement au sens large. Autrement dit, les crypto-monnaies ont largement existé à une époque où l’économie fonctionnait bien.

Cependant, il y a eu des périodes où l’économie mondiale a été confrontée à des incertitudes.

Dans les sections suivantes, nous examinerons de plus près comment les pièces numériques ont réagi aux périodes d’incertitude économique – ce qui nous aidera à comprendre la relation entre la crypto et les périodes de récession.

Performances du marché de la cryptographie – De 2008 à 2015

Après la crise financière de 2008, la première période d’instabilité économique a eu lieu en 2015. Au dernier trimestre de 2015, le taux de croissance du PIB américain a atteint un creux de 0,1 %.

Au cours de la même période de 12 mois, le S&P 500 a également affiché sa première année négative depuis 2008.

Ce ralentissement économique n’a pas épargné les cryptomonnaies. Entre 2013 et mi-2015, la capitalisation boursière du Bitcoin et des autres crypto-monnaies a considérablement chuté.

Performances du marché de la cryptographie – De 2017 à 2019

La deuxième période de détresse économique a eu lieu en 2018. C’était peu de temps après que Bitcoin est devenu populaire en 2017, battant ses propres sommets historiques et culminant à un peu moins de 20 000 $.

Cependant, à la fin de l’année, la valeur de Bitcoin a chuté à moins de 12 000 $.

La pièce numérique a continué à perdre plus de valeur et au début de 2019, un seul Bitcoin se négociait à environ 3 000 $. Bitcoin n’était pas la seule crypto-monnaie à relever des défis.

En fait, après avoir culminé à environ 750 milliards de dollars, l’ensemble du marché de la cryptographie est tombé à 104 milliards de dollars, ce qui représente une baisse catastrophique d’environ 85 %.

Performances du marché de la cryptographie – De 2019 à 2022

La prochaine fois que l’économie mondiale est entrée dans une “période incertaine”, c’était en 2020 – lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé les marchés.

Cependant, au cours de cette période, le marché de la cryptographie s’est en fait extrêmement bien comporté. Depuis lors, les inquiétudes liées à la récession ont pris le dessus sur l’ensemble du marché.

Et comme on le voit, les crypto-monnaies n’ont pas été épargnées en cette période d’incertitude économique.

En novembre 2021, le secteur de la cryptographie avait une capitalisation boursière de plus de 2 000 milliards de dollars. Au moment d’écrire ces lignes, la capitalisation boursière est tombée à un peu plus de 900 milliards de dollars.

Devriez-vous investir dans la crypto pendant une récession ?

Il ressort clairement de l’histoire des crypto-monnaies qu’il n’est pas rare que les jetons numériques perdent leur valeur en période de détresse économique.

Cependant, il y a une doublure argentée.

Ceux qui ont réussi à investir dans les crypto-monnaies au bas de ces cycles ont obtenu des rendements monumentaux.

Cela dit, il est important de reconnaître que toutes les crypto-monnaies ne sont pas conçues pour durer. Sur les plus de 21 000 crypto-monnaies disponibles aujourd’hui, seuls les projets les plus solides sortiront avec succès d’une récession.

C’est pourquoi il est crucial de rechercher des projets individuels pour évaluer ceux qui valent le risque lors d’un investissement dans la crypto-monnaie pendant une récession.

Risques d’investir en période de récession

La valeur des investissements – qu’il s’agisse de crypto-monnaies ou d’actions – peut fluctuer à tout moment, quelles que soient les conditions économiques.

Cependant, en période de récession, les chances qu’un investissement perde de sa valeur sont relativement élevées. En tant que tel, compter sur les investissements cryptographiques comme source de liquidités pour traverser la récession pourrait ne pas être une stratégie appropriée.

En d’autres termes, si vous investissez dans des crypto-monnaies pendant une récession, il est nécessaire d’adopter une approche « HODLing ». Cela signifie que les investisseurs devront rester assis et attendre que la valeur des crypto-monnaies se rétablisse.

Cela nécessite de trouver des crypto-monnaies qui ont un potentiel à long terme – telles que Bitcoin, IMPT ou Tamadoge.

Comme nous l’avons souligné ci-dessus, Bitcoin a été créé au plus profond d’un ralentissement économique. Ceux qui ont pris le risque à l’époque envisagent maintenant des gains massifs de plusieurs millions de points de pourcentage.

Comment trouver des crypto-monnaies résistantes à la récession

Comme nous l’avons noté ci-dessus, il existe un certain nombre de crypto-monnaies qui sont bien positionnées pour faire face aux conditions économiques difficiles.

Lors de la recherche de la meilleure crypto-monnaie résistante à la récession, les investisseurs peuvent prendre en compte les facteurs suivants.

Potentiel à long terme

Inutile de dire que l’aspect le plus important à prendre en compte est la performance d’une crypto-monnaie à long terme. Pour la plupart des crypto-monnaies, cela se résume à des cas d’utilisation.

Les applications réelles d’une crypto-monnaie sont ce qui motive son acceptation et jouera un rôle important dans l’augmentation de sa valeur marchande.

Par exemple, Bitcoin est largement considéré comme une réserve de valeur à long terme. De même, la fonctionnalité de contrat intelligent d’Ethereum en fait un choix de premier ordre pour le développement de dApps.

Outre les crypto-monnaies établies, il existe également plusieurs nouveaux projets qui offrent des cas d’utilisation attrayants.

IMPT, une crypto-monnaie émergente, permet aux particuliers et aux entreprises de compenser leurs émissions de carbone. De cette façon, la pièce a le potentiel de rester pertinente, qu’une récession crypto ait lieu ou non.

Prix ​​de la crypto-monnaie

Un autre facteur à garder à l’esprit est le prix de la crypto-monnaie. Lors de l’achat de crypto pendant une récession, les investisseurs peuvent rechercher des jetons numériques dont le prix d’entrée est bas.

À cet égard, les nouvelles crypto-monnaies telles que Tamadoge et Battle Infinity offrent potentiellement une valeur notable.

Ces crypto-monnaies peuvent être achetées pour moins de 1 $ par pièce, et de plus, elles ont également beaucoup de place pour la croissance.

De plus, en choisissant les meilleures crypto-monnaies, les investisseurs peuvent également se diversifier facilement – sans avoir à risquer une grosse somme d’argent.

Approvisionnement total

Certaines crypto-monnaies ont une offre limitée. Lorsque cette limite est atteinte, souvent par le minage, aucun nouveau jeton ne sera produit.

En plus de cela, certains projets de cryptographie brûlent également régulièrement des jetons, réduisant encore l’offre globale en circulation.

Si la crypto-monnaie parvient à maintenir l’intérêt, ce système déflationniste pourrait contribuer à faire monter le prix. De plus, certains passionnés de crypto sont désormais à la recherche des meilleurs cryptos déflationnistes du marché.

En tant que tel, il serait sage de considérer l’offre totale et la circulation actuelle de tout jeton numérique avant de décider s’il s’agit d’une crypto à l’épreuve de la récession.

Conclusion

Alors que les investisseurs évaluent la possibilité d’une récession, beaucoup cherchent des moyens de protéger leurs portefeuilles contre une tempête potentielle. Le fait que les crypto-monnaies ne soient liées à aucune autorité centrale fait de cette classe d’actifs un choix attrayant pour beaucoup.

Lors de la recherche de la meilleure crypto-monnaie résistante à la récession dans laquelle investir, il est essentiel d’évaluer les possibilités de croissance à long terme. Outre les pièces établies telles que Bitcoin et Ethereum, les investisseurs peuvent également envisager de nouvelles crypto-monnaies comme IMPT.

Ce nouveau projet de crypto verte permet aux particuliers et aux entreprises d’échanger des crédits carbone. En choisissant IMPT, les investisseurs peuvent investir leur argent dans un projet soucieux de l’éthique qui a également le potentiel d’être à l’épreuve de la récession en cas de ralentissement économique.

FAQ

La crypto se porte-t-elle bien en période de récession ?

Comme le marché de la cryptographie n’a jamais connu de récession auparavant, il est impossible de prédire comment cette classe d’actifs se comportera si l’économie doit entrer dans un cycle baissier. Néanmoins, les investisseurs peuvent en effet trouver des crypto-monnaies potentiellement résistantes à la récession et capables de résister à des conditions économiques difficiles.

Une récession est définie comme une période de déclin économique temporaire, identifiée par une baisse du PIB au cours de deux trimestres successifs. Selon cette définition, les États-Unis sont entrés en récession à l’été 2022.

Quels sont les investissements les plus résistants à la récession ?

Quelques exemples d’actifs à l’épreuve de la récession comprennent l’or, les liquidités et les bons du Trésor. Les investisseurs peuvent également envisager de placer leur argent dans des actions de soins de santé, de biens de consommation de base et de services publics qui ont historiquement mieux performé pendant les stagflations économiques. Pour s’assurer que les portefeuilles surpassent les niveaux d’inflation en hausse, il pourrait également être utile d’envisager une petite allocation de capital dans les préventes de crypto comme IMPT.

Les crypto-monnaies n’existent pas depuis assez longtemps pour prédire si ce marché deviendra ou non à l’épreuve de la récession. Néanmoins, les crypto-monnaies, comme toute autre classe d’actifs, peuvent connaître de la volatilité pendant une récession et peuvent donc être risquées. D’autre part, alors que les prix de la cryptographie restent bas, cela permet aux investisseurs d’entrer dans une position avec une énorme remise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 meilleures crypto-monnaies NFT à acheter maintenant

Bitcoin pourrait atteindre 100 000 $ d’ici la fin de l’année ? Découvrez ici les prévisions du prix de Bitcoin