in

La crypto va-t-elle récupérer ? Combien le prix du Bitcoin a chuté et ce que les experts prédisent pour l’avenir

Le marché de la crypto-monnaie ne montre aucun signe de reprise imminente, alors qu’une année torride pour les investisseurs en crypto se poursuit.

Bitcoin reste bloqué autour de la barre des 20 000 $ (16 750 £) et a perdu plus des deux tiers de sa valeur depuis qu’il a atteint un record de 68 000 $ en novembre de l’année dernière.

Les nouvelles n’ont pas été meilleures pour les autres pièces. Ethereum vaut moins du quart de son sommet de 4 700 dollars, tandis que certaines pièces, comme Terra’s Luna, se sont complètement effondrées, coûtant des milliards aux investisseurs.

La crypto a considérablement diminué toute l’année. Voici ce que vous devez savoir sur le crash allongé et ce que disent les experts sur une éventuelle reprise.

Pourquoi la crypto-monnaie a-t-elle eu du mal?

La crypto-monnaie est en difficulté depuis des mois. Cela a été causé par de nombreux facteurs, de la hausse de l’inflation à l’augmentation de la réglementation et à la répression de l’extraction de crypto dans des pays comme la Chine.

Les investisseurs semblent s’éloigner de la crypto-monnaie et se tourner vers des investissements moins risqués face à l’inflation mondiale.

Les analystes de l’échange de crypto Bitfinex ont déclaré: «La spirale des niveaux d’inflation a laissé les marchés financiers mondiaux dans l’abîme alors que la perspective d’une récession mondiale se profile.

“Cela laisse tous les actifs qui ont bénéficié de plus d’une décennie de politique monétaire accommodante de la part des banques centrales vulnérables à une correction à mesure que les taux d’intérêt augmentent.”

Morgan Stanley affirme que l’intérêt des investisseurs institutionnels pour la crypto-monnaie la rend plus sensible à l’évolution des taux d’intérêt et la fait se comporter davantage comme le marché boursier traditionnel.

«Les investisseurs de détail ne sont plus le commerçant de crypto dominant. La plus grande proportion des volumes quotidiens de transactions cryptographiques provient d’institutions cryptographiques, dont une grande partie provient d’échanges entre elles. Par exemple, les bourses, les dépositaires et les fonds cryptographiques », a écrit la société dans une note.

«Les commerçants de détail dominaient il y a environ quatre ans, lorsque Bitcoin s’échangeait en dessous de 10 000 $. Nous pensons que l’implication accrue des institutions, qui sont sensibles à la disponibilité du capital et donc aux taux d’intérêt, a contribué en partie à la forte corrélation entre Bitcoin et les actions.

Crypto a également été frappé par plusieurs mauvaises nouvelles, notamment l’effondrement de Luna et le site de prêt Celsius gelant tous les retraits et transferts sur sa plate-forme.

La crypto-monnaie récupérera-t-elle?

Changpeng Zhao, le fondateur du plus grand échange de crypto au monde, Binance, a déclaré que Bitcoin pourrait mettre des années à se remettre du récent crash.

“Je pense qu’étant donné cette baisse de prix, du plus haut niveau historique de 68 000 $ à 20 000 $ maintenant, il faudra probablement un certain temps pour revenir. Cela prendra probablement quelques mois ou quelques années », a-t-il déclaré.

Cependant, d’autres experts restent optimistes quant à l’avenir de la crypto.

Kiana Danial, fondatrice d’Invest Diva et auteur de Cryptocurrency Investing For Dummies, a déclaré: “Ce que j’attends de Bitcoin, c’est la volatilité à court terme et la croissance à long terme.”

Le cabinet comptable des quatre grands PricewaterhouseCoopers a publié son quatrième rapport annuel mondial sur les fonds spéculatifs cryptographiques plus tôt en juin.

Les résultats ont montré que “alors que le marché global de la cryptographie était assez baissier, les gestionnaires restaient extrêmement optimistes sur BTC”, avec 42% prédisant que Bitcoin se situerait entre 75 et 100 000 $ d’ici la fin de 2022, et un autre 35 % prévoient un prix supérieur à 50 000 $.

À quel point la crypto-monnaie est-elle risquée ?

Les gens investissent à leurs propres risques et les crypto-monnaies ne sont pas réglementées par les autorités financières britanniques.

Tous les investissements cryptographiques sont risqués, mais les pièces de monnaie comme Shiba Inu sont particulièrement volatiles, et vous devez être prêt à perdre tout ce que vous investissez.

La Financial Conduct Authority a averti en janvier : « Investir dans des crypto-actifs, ou des investissements et des prêts qui leur sont liés, implique généralement de prendre des risques très élevés avec l’argent des investisseurs.

“Si les consommateurs investissent dans ces types de produits, ils doivent être prêts à perdre tout leur argent.”

Susannah Streeter, analyste senior des investissements et des marchés chez Hargreaves Lansdown, a précédemment expliqué les risques pour i.

Elle a déclaré: “En plus d’être extrêmement volatiles, la plupart des crypto-monnaies ne sont pas réglementées, ce qui non seulement ajoute une autre couche d’incertitude, mais signifie également que les investisseurs ont peu ou pas de protection contre la fraude.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prévision du prix du Bitcoin : 200-EMA est la clé de nouvelles opportunités

La communauté crypto établit une prévision de prix SHIB haussière pour le 31 juillet 2022