in

La «surprise d’Halloween» d’Elon Musk pourrait-elle impliquer d’une manière ou d’une autre le Bitcoin?

L’inventeur milliardaire Elon Musk est connu pour avoir laissé des remarques énigmatiques sur Twitter, et son dernier tweet casse déjà Internet. Cela implique une référence à Neuralink, la société d’interface neurale AI sur laquelle il travaille lorsqu’il n’est pas occupé à envoyer des fusées dans l’espace ou à construire des voitures électriques. Le tweet était court et doux : “Neuralink progress update show & tell on October 31st (Halloween)”. Immédiatement, les gens ont commencé à spéculer sur ce que cela pourrait signifier.

Voici donc une idée purement spéculative : la soi-disant “Halloween Surprise” de Musk impliquera Bitcoin (BTC 0,88%). Nous savons tous que Musk est un passionné de Bitcoin, et il a souvent discuté des cas d’utilisation possibles de Bitcoin. Certains ont même émis l’hypothèse que Musk lui-même serait Satoshi Nakamoto, l’inventeur mystérieux et anonyme de Bitcoin. Et devinez à quelle date Satoshi Nakamoto a publié son célèbre livre blanc Bitcoin ? 31 octobre 2008. C’est Halloween. Hasard?

Crypto-monnaies et neuro-monnaies

Lorsque Neuralink a fait un show and tell l’année dernière, il s’agissait d’un chimpanzé jouant à un jeu vidéo avec son cerveau. Vous pouvez toujours regarder la démo sur YouTube, et c’est fascinant : un macaque de 9 ans est récompensé par un smoothie à la banane pour avoir joué à Pong sur un moniteur vidéo. Le titre de la vidéo était simplement “Monkey MindPong”. Cela a naturellement conduit à toute une série de mèmes impliquant des singes échangeant du Bitcoin, des personnes s’envoyant du Bitcoin avec leur cerveau et des singes concevant du Bitcoin, le tout grâce à la puce Neuralink dans leur cerveau.

Alors, que pourrait faire Musk pour un rappel en 2022 ? Une possibilité implique les soi-disant “neuro-monnaies”. Une fois que Neuralink est capable de traiter vos pensées comme une série de 1 et de 0 numériques, ce n’est qu’une question de temps avant que les gens puissent monétiser, valoriser et échanger ces pensées. La pensée devient une forme de monnaie — une neuro-monnaie. Et si Musk avait trouvé un moyen de le faire et que cela impliquait Bitcoin ? Vous connaissez le vieil adage “Un sou pour vos pensées” ? À l’avenir, le nouveau dicton pourrait être “Un bitcoin pour vos pensées”.

Un nouveau monde métaverse propulsé par Bitcoin ?

Fin 2021, Musk a fait une interview dans laquelle il a fortement écarté l’itération actuelle du métaverse. Selon lui, le métaverse d’aujourd’hui n’est qu’un tas de jargon marketing des entreprises. Il a écarté l’idée que les gens attachent des masques ou des casques et prétendent qu’ils étaient dans des mondes virtuels. Au lieu de cela, a-t-il suggéré, Neuralink serait le métaverse à l’avenir. Une fois que vous avez une puce numérique dans votre cerveau, toutes les actions se dérouleraient à l’intérieur de notre cerveau. Pensez à la façon dont nous créons des personnages et des milieux imaginaires dans notre esprit chaque fois que nous lisons un nouveau livre, ou à la vivacité de nos rêves.

Donc, si Neuralink devient finalement le métaverse, il aura besoin d’une forme de monnaie numérique comme moyen pour les gens d’échanger de la valeur. Par exemple, si Neuralink permet un jour la création d’un monde métavers numérique imaginaire qui ressemble à Mars, vous auriez besoin d’un jeton pour acheter des choses dans le monde martien imaginaire de Musk. Et pourquoi ce jeton ne pourrait-il pas être Bitcoin ? Chaque métaverse a besoin d’une monnaie numérique. Pensez à tous les mondes métavers les plus populaires. Ils impliquent tous un jeton dans le jeu que vous utilisez pour acheter des objets dans leurs mondes métavers. Et si Musk développait un moyen pour que les gens explorent le métaverse dans leur propre cerveau, puis paient des articles avec Bitcoin ?

Relier tous les points

Quoi qu’il arrive le 31 octobre, je ne serai pas surpris. Même si Musk annonce qu’il est vraiment Satoshi Nakamoto après toutes ces années, ça ne m’épaterait pas. Le gars semble être le cerveau derrière toutes les inventions révolutionnaires de la dernière décennie, alors pourquoi pas Bitcoin aussi ? Rappelez-vous, Musk a fait ses débuts chez PayPal, et l’une de ses intentions initiales à l’époque était de créer un nouveau type de monnaie numérique. Son entreprise automobile Tesla a également été l’une des premières sociétés cotées en bourse à investir dans Bitcoin. Même à ce jour, on lui demande toujours s’il est Satoshi Nakamoto.

Alors peut-être que “Halloween Surprise” est un peu une mauvaise direction jouée par Musk, qui est un gars intelligent et plein d’esprit. Certaines personnes pensent que cette surprise doit en quelque sorte impliquer Halloween. Ils spéculent que Neuralink dévoilera une sorte de création de cerveau zombie le soir d’Halloween. Effrayant!

Mais je vais suggérer quelque chose d’encore plus bizarre, quelque chose d’encore plus extravagant : Musk dévoilera un monde numérique semblable à un métaverse qui se passe entièrement dans notre cerveau et qui est alimenté par Bitcoin. Rappelez-vous ce que Musk nous a dit l’année dernière : “Le résultat le plus divertissant est le plus probable.”

Dominic Basulto a des positions dans Bitcoin. The Motley Fool occupe des postes et recommande Bitcoin, PayPal Holdings, Tesla et Twitter. The Motley Fool a une politique de divulgation.

Dominic Basulto a des positions dans Bitcoin. The Motley Fool occupe des postes et recommande Bitcoin, PayPal Holdings, Tesla et Twitter. The Motley Fool a une politique de divulgation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Meilleure crypto à acheter maintenant 25 octobre – IMPT.io (IMPT), Aave (AAVE), Aptos (APT), Solana (SOL), XRP

La communauté crypto fait une prédiction haussière de Binance Coin (BNB) pour la fin septembre