in

Le Bitcoin va t-il tomber jusqu’à 13 000 $ bientôt ? Découvrez ici les prévisions du prix de Bitcoin

Prédiction du prix du Bitcoin (BTC) : Les marchés de la cryptographie ont été témoins d’un bain de sang. La vente spectaculaire a anéanti plus de 2 000 milliards de dollars de devises numériques de nouveaux sommets à la fin de 2021. La capitalisation boursière mondiale de la cryptographie est tombée en dessous de 1 000 milliards de dollars le 13 juin pour atteindre un creux de 18 mois.

Selon les données de CoinMarketCap, la capitalisation boursière mondiale de la cryptographie s’élevait à 867 milliards de dollars le 15 juin après-midi, en baisse de plus de 10 % au cours de la dernière journée.

Les deux cryptos les plus populaires – Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) ont connu une érosion significative de leur prix cette année. Les deux pièces avaient atteint des sommets historiques en novembre 2021 avec BTC atteignant le niveau de 69 000 $ et ETH 4 800 $.

LIRE LA SUITE : Bitcoin et Ethereum voient leur valorisatio n chuter massivement – Voici pourquoi

Selon les données de CoinMarketCap mercredi à 14 heures, Bitcoin a chuté de plus de 10 % au cours des dernières 24 heures pour s’échanger à 20 200 $. Au cours des 7 derniers jours, la valorisation de la pièce a diminué de près de 34 %. La capitalisation boursière totale de Bitcoin était de 386 milliards de dollars avec une domination totale de 44,7 %.

Ethereum (ETH), la deuxième crypto-monnaie la plus populaire après Bitcoin, a chuté de 16 % au cours des dernières 24 heures pour s’échanger à 1 028 $. Il s’est déplacé de 43% vers le sud au cours des 7 derniers jours. La capitalisation boursière totale de l’ETH était de 124 milliards de dollars avec une domination totale de 14,5 %.

Bitcoin à 13 000 $ bientôt ?

Abhijit Shukla, PDG et directeur de Tarality, a déclaré que BTC pourrait tester le niveau de 19 400 $ et que si la liquidation se poursuit, elle pourrait également toucher 13 700 $ bientôt. “Les prochains jours sont très cruciaux”, a-t-il déclaré.

Manoj Dalmia, fondateur et directeur de Proaasetz Exchange, a déclaré que Bitcoin baissait continuellement et avait atteint une moyenne mobile hebdomadaire de 200. Bitcoin a un bon support à 20 000 $, qui est également le plus haut niveau historique de 2018. 18 000 $ est une zone de support solide ou une zone d’accumulation.

“Si Bitcoin maintient cette zone (20 000 $), nous pourrions voir un court mouvement à la hausse”, a-t-il déclaré, ajoutant qu’il serait imprudent pour l’instant de supposer qu’un crash au niveau de 15 000 $ ou moins apparaît. “S’il maintient le niveau actuel sur une base de clôture hebdomadaire, alors un mouvement rapide vers 25 000 $ est possible. 29 000 $ agiront comme une résistance et en cas de cassure du volume, cela peut conduire à 35 000 $.”

Il a expliqué que le cycle du mouvement Bitcoin est très intéressant car au cours des 12 dernières années, il a toujours atteint une forte note de record absolu après avoir créé un creux. De presque 0 $ (le jour de la fondation) à 68 000 $, le cycle de Bitcoin a touché à la fois le bas et le haut chaque année et, fait intéressant, le bas est toujours le dernier cycle ATH.

Il s’agit notamment du deuxième effondrement notable de la crypto-monnaie en moins de deux mois. Le stablecoin Terra a implosé début mai, effaçant des dizaines de milliards de dollars en quelques heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez ici les prévisions du prix du Litecoin : est-il temps d’acheter ?

ethereum

Prévision du prix Ethereum : Que vont-ils faire pour inverser la tendance baissière des ETH ?