Le prix du XRP se négocie toujours presque en sourdine, restant dans une fourchette très étroite entre le support clé de 0,30 $ et la résistance désormais immédiate de 0,35 $. Le prix de Ripple s’est quelque peu dissocié ces derniers jours de l’évolution des prix de la plupart des crypto-monnaies, qui ont connu des montagnes russes. La bataille judiciaire entre Ripple Labs et la SEC des États-Unis est ce qui maintient la communauté XRP sur le côté, alors qu’ils attendent de nouveaux développements sur la disponibilité des e-mails de l’ancien responsable de la SEC, William Hinman, et la pertinence sur le tribunal des documents de la pièce 0. Dans l’intervalle, les prévisions pessimistes du prix du Bitcoin tournent à nouveau l’écosystème de la cryptographie vers le bas. Le prix de la BTC n’a pas pu clôturer au-dessus de 21 000 dollars mardi et a testé le support psychologique de 20 000 dollars mercredi avant un témoignage très attendu du chef de la Fed, Jerome Powell, devant le congrès américain, qui devrait présenter quelques indices sur les prochaines mesures de politique monétaire des États-Unis. Banque centrale.
Le marché de la cryptographie montre des signes de reprise décente. Il est peut-être trop tôt pour appeler un fond, mais plusieurs signaux indiquent cette possibilité.
Le prix du Bitcoin en hausse sournoise
Le prix du Bitcoin est actuellement en hausse de 20% depuis la vente effrayante qui a ramené la monnaie numérique peer-to-peer dans la zone médiane des 17 000, un niveau jamais vu depuis 2020. Mardi, le Bitcoin se négocie à 21 000 $ alors que l’optimisme est subtilement encourageant plus de transactions sur l’indicateur de profil de volume. Les investisseurs qui souhaitent profiter du prix réduit du BTC devraient envisager de lire les perspectives de la semaine dernière pour une analyse approfondie et un niveau d’invalidation précis.
Le prix du bitcoin cible désormais une zone de 25 700 $ mais est toujours submergé sous la moyenne mobile de 200 semaines à 22 500 $. Ainsi, les investisseurs doivent s’attendre à des turbulences au milieu de la reprise optimiste. Une pause et un nouveau test au-dessus de 22 500 $ pourraient produire suffisamment de carburant pour propulser le prix du BTC à 25 000 $.
L’invalidation pour le rallye de récupération est une infraction de 17 592 $. Si cela devait se produire, 16 000 $ seraient la prochaine cible, ce qui entraînerait une baisse de 24 % par rapport au prix actuel du Bitcoin.
Le prix Ethereum a une tolérance au risque plus élevée
Le prix d’Ethereum se négocie actuellement à 1 170 $ alors que les taureaux continuent de gagner du terrain après la vente fracassante qui s’est produite au cours du week-end lorsque le prix de l’ETH a brièvement atteint 881 $. L’indice de force relative montre des signaux de double fond sur un indicateur historique bas, ce qui justifie l’idée qu’un fort rallye de contre-tendance se produira.
Le prix d’Ethereum oscille à seulement 30 $ en dessous de la moyenne mobile de 200 semaines. Une cassure au-dessus de cette résistance, suivie d’un nouveau test, pourrait être le catalyseur pour induire le rallye de reprise très attendu. Les objectifs conventionnels se situent au niveau de 1 700 $, avec des objectifs FOMO à 2 700 $ pour une augmentation pouvant atteindre 200 % par rapport au prix actuel.
Ethereum est un actif numérique plus risqué car il n’a pas franchi le canal parallèle et se situe à près de 70 % au-dessus du niveau d’invalidation macro haussier à 388 $. Si le niveau macro haussier venait à être dépassé, le prix de l’ETH pourrait chuter jusqu’à 100 $ pour une baisse de 90 % par rapport au prix actuel d’Ethereum.
Le prix de l’ondulation continue de s’enrouler
Le prix de l’ondulation pourrait se préparer pour le mouvement final vers le sud, car la zone médiane de 0,30 $ offre à nouveau une résistance. L’action agitée des prix n’est pas une surprise alors que la communauté XRP poursuit la querelle en cours contre la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.
Le prix Ripple se négocie actuellement à 0,33 $ au milieu du différend juridique. Cette semaine, la SEC a tiré la première épée, déposant une demande pour empêcher Ripple de sceller les documents essentiels relatifs à la “pièce 0”. L’objection déposée justifie le comportement actuel du marché, car les haussiers ne savent pas comment leur portefeuille se comportera dans un nouveau marché corrélé aussi volatil. Si les conditions du marché persistent, un objectif de 0,25 $ a toujours une forte probabilité d’être dépassé.
Le prix d’ondulation doit franchir le niveau de 0,38 $ pour appeler en toute confiance un creux local. Si 0,38 $ devait être dépassé, les taureaux pourraient viser 0,64 $, ce qui entraînerait une augmentation de 100 % par rapport au prix actuel du XRP.