Le prix de l’ETH a connu une brève évasion après la fusion réussie sur le testnet Sepolia, mais les analystes affirment que l’altcoin n’a pas réussi à retourner 1 300 $ pour soutenir les indices d’une baisse supplémentaire.
Le réseau Ethereum a fait un pas de plus vers l’achèvement de sa transition vers la preuve de participation (PoS) cette semaine après la réussite de son avant-dernier essai majeur de fusion sur le réseau de test public Sepolia.
Les données de Cointelegraph Markets Pro et TradingView montrent qu’à la suite de la fusion de Sepolia le 6 juillet, le prix de l’Ether (ETH) a atteint un sommet de près de 1 280 $ le 8 juillet, mais a depuis baissé pour atteindre un creux quotidien de 1 153 le 10 juillet.
Alors que le réseau Ethereum approche de la dernière ligne droite dans son passage au PoS, voici ce que les analystes disent qui pourrait arriver avec son prix à court terme.
Attention à un recul à 1 020 $
La récente action sur les prix d’Ether qui a suivi le succès de la fusion sur Sepolia “donne plus de clarté que $ BTC atm [at the moment]” selon le crypto trader et ingénieur Crypto Feras, qui a publié le graphique suivant décrivant le rejet à 1 280 $.
Avertissement de double sommet
Une formation potentiellement baissière sur le graphique d’Ether a été soulignée par l’analyste et utilisateur pseudonyme de Twitter Profit Blue, qui a publié le graphique suivant avertissant que “BTC et ETH forment le même modèle à double sommet et PA baissier”.
Sur la base du tableau fourni, les principaux niveaux de soutien inférieur se situent à 1 170 $, 1 043 $ et 941 $.
Formation de triangle ascendant
Dans l’ensemble, le prix de l’Ether s’est négocié entre 1 050 et 1 245 dollars au cours des deux dernières semaines, comme le montre le tweet suivant publié par l’utilisateur de Twitter Nika Deshimaru, qui présente les principaux niveaux de support et de résistance pour le meilleur altcoin.
S/R hebdomadaire pour $ETH : ~1050/1200S/R mensuel pour #ETH : ~1100/1700 (argument pour 1400 comme waypoint également)
Les gars haussiers de TA veulent voir le meme triangle se jouer sur le dos du rebond de confluence du support 1M / 1W.
Ours regardant l’échec de l’EMA, forte résistance. pic.twitter.com/icEe5Sq0m5
Comme l’a souligné Deshimaru, les haussiers doivent franchir la résistance à 1 200 $ s’ils veulent faire un mouvement soutenu vers le haut, tandis que les baissiers recherchent la résistance fournie par la moyenne mobile exponentielle (EMA) de 21 jours pour tenir bon et continuer à exercer une pression à la baisse.
Les vues et opinions exprimées ici sont uniquement celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement les vues de Cointelegraph.com. Chaque mouvement d’investissement et de trading comporte des risques, vous devez mener vos propres recherches lors de la prise de décision.