in

Les 3 raisons d’acheter Avalanche maintenant

Lors de son lancement en juillet 2020, Avalanche (AVAX -2,42%) a immédiatement attiré l’attention du monde de la cryptographie pour ses vitesses ultra-rapides et ses frais de transaction proches de zéro. Certaines publications médiatiques grand public ont même qualifié Avalanche de “tueur d’Ethereum” pour son potentiel à rivaliser avec le leader du marché Ethereum (CRYPTO : ETH). Malgré une baisse significative par rapport à son niveau record, Avalanche est toujours en hausse de 447% depuis son lancement initial.

Jusqu’à présent, cependant, les investisseurs ont principalement acheté Avalanche en raison de ce qu’elle pourrait faire un jour. Eh bien, ce jour semble être arrivé beaucoup plus tôt que prévu. Le 8 août, Avalanche a franchi une étape importante lorsque le nombre de transactions quotidiennes sur Avalanche a dépassé le nombre de transactions sur Ethereum. Cela survient après un été au cours duquel les mesures clés d’Avalanche semblent s’améliorer de plus en plus. Alors commence-t-on à voir un effet boule de neige pour Avalanche ?

Volume de transactions quotidien

Le volume des transactions est tellement important car c’est l’une des meilleures mesures dont disposent les investisseurs en crypto pour déterminer exactement la quantité d’activité qui se passe sur une blockchain. Comme l’a souligné l’investisseur milliardaire Mark Cuban, plus il y a d’activité sur une blockchain, plus elle devient précieuse. Si les développeurs construisent une blockchain, vous voulez vous assurer que les gens l’utilisent réellement.

Il semble maintenant qu’Avalanche assiste à une augmentation du volume de nouvelles transactions. Les près de 1,5 million de transactions du 8 août ont été un record absolu pour Avalanche. Et comme l’a souligné le co-fondateur d’Avalanche, ce volume n’était pas seulement supérieur au volume total de transactions sur Ethereum – il était également supérieur au volume total de transactions d’Ethereum et de ses deux principales solutions de mise à l’échelle de couche 2 combinées. Il s’agit donc évidemment d’une étape très importante pour Avalanche. Cela fait également partie d’une tendance croissante observée par Avalanche depuis juin, date à laquelle elle a enregistré des sommets sans précédent pour le volume de transactions quotidien et mensuel.

De DeFi à GameFi

Une autre raison d’acheter Avalanche est la croissance de GameFi, qui n’est essentiellement qu’une forme de jeu en ligne dans laquelle les utilisateurs gagnent des récompenses cryptographiques pour jouer à des jeux. En 2021, l’histoire d’Avalanche était entièrement consacrée à la finance décentralisée (DeFi). Mais maintenant, il semble qu’une bonne partie du nouveau volume de transactions quotidiennes provienne des joueurs, grâce à de nouveaux jeux de haut niveau tels que DeFi Kingdoms qui choisissent Avalanche pour ses vitesses rapides et ses faibles frais.

Au fur et à mesure qu’Avalanche se déplace plus fortement dans GameFi, le volume des transactions pourrait augmenter rapidement, et ce n’est pas par accident. C’est le résultat direct de l’architecture unique de la blockchain, qui comporte désormais des “sous-réseaux”. Vous pouvez considérer chaque sous-réseau comme un mécanisme de mise à l’échelle modulaire pour Avalanche. Ce qui rend cette architecture de sous-réseau unique, c’est qu’elle est parfaite pour ajouter très rapidement un grand nombre de chaînes de blocs spécifiques à une application. Et tout cela est entièrement compatible avec Ethereum. Il est donc fort probable que davantage de jeux de blockchain et de métaverse arrivent bientôt sur Avalanche, car il est relativement facile de les ajouter à la blockchain principale.

Valeur totale verrouillée

Enfin, une mesure importante pour le succès futur d’Avalanche est la valeur totale verrouillée (TVL). Il s’agit d’une mesure de la quantité de crypto qui est “verrouillée” et qui ne peut pas être échangée car elle rapporte des intérêts, des récompenses ou des jetons ailleurs. Alors que le chiffre TVL absolu de toute crypto est un moyen abrégé de voir à quel point les personnes sont investies dans une crypto, un chiffre plus important est le rapport de la capitalisation boursière totale à la TVL, qui vous indique à quel point une crypto peut être surévaluée ou sous-évaluée. Il s’agit de la version du monde de la cryptographie du rapport prix / livre. Plus le nombre est bas, plus une crypto est sous-évaluée.

À l’heure actuelle, il y a 2,2 milliards de dollars TVL sur Avalanche, qui se classe n ° 5 au classement général parmi toutes les chaînes de blocs. Il a également un ratio cours/valeur comptable de 3,4, compte tenu de la capitalisation boursière actuelle d’Avalanche d’environ 7,5 milliards de dollars. Fait intéressant, Avalanche a maintenant un chiffre TVL plus élevé que la blockchain rivale Solana (CRYPTO: SOL), qui a 1,59 milliard de dollars en TVL. Solana a également un ratio cours/valeur comptable de 8,9, ce qui suggère qu’il est surévalué par rapport à Avalanche. Cela pourrait être un signal précoce qu’Avalanche a déjà dépassé, ou est sur le point de dépasser, Solana sur le point de renverser Ethereum en tant que leader du marché, qui se classe n ° 1 en TVL avec 38,2 milliards de dollars.

Effet boule de neige

Beaucoup de choses passionnantes semblent se produire pour Avalanche en ce moment. La thèse globale de l’investissement macro – “Avalanche est le nouvel Ethereum” – est assez convaincante en soi. Mais une lecture nuancée des chiffres sous-jacents, qu’il s’agisse du volume des transactions ou de la TVL, est encore plus convaincante. Nous pourrions assister à un effet boule de neige en 2022 alors qu’Avalanche gagne rapidement en attrait pour les utilisateurs et les développeurs. Si vous songez à investir dans Avalanche, ces chiffres semblent certainement prometteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils avant de créer sa propre entreprise

Ethereum est-il un bon investissement et devrais-je acheter des ETH ?