Les chefs de file de l’industrie de la cryptographie eux-mêmes espèrent une sorte d’intervention gouvernementale qui leur permettra de fonctionner plus librement. Il n’est pas difficile de prédire que nous commencerons à voir une sorte de réglementation arriver à la crypto plus tôt que tard.
Ce fut une année imprévisible à plus d’un titre pour les actifs cryptographiques, c’est le moins qu’on puisse dire. Une série d’événements malheureux ont vu l’industrie prendre un coup après l’autre, rejetant les projections que les experts de l’industrie avaient faites au début de l’année sur le dos de Bitcoin atteignant un niveau record en novembre dernier. Même s’il semble difficile de prédire ce qui pourrait arriver ici, nous avons répertorié quelques prédictions sur ce à quoi pourrait ressembler le reste de 2022 pour les investisseurs et les passionnés de crypto. Les voici, sans ordre particulier.
L’industrie restera volatile La volatilité restera le mot à la mode pour l’industrie de la cryptographie en 2022. L’année a commencé sur une note optimiste pour l’ensemble de l’industrie, mais de multiples événements de choc tels que la guerre en Ukraine à une inflation élevée aux États-Unis et de nombreux pays et la hausse des prix du pétrole ont effrayé les marchés des actions et de la cryptographie dans une égale mesure. Fait inquiétant, la plupart de ces problèmes n’ont montré aucun signe de disparition prochaine. Cela signifie que la volatilité se poursuivra sur les marchés mondiaux ainsi que dans l’industrie de la cryptographie tout au long de 2022. La période hivernale s’atténuera certainement, mais sans aucun signe clair, il est difficile de prédire quand les choses commenceront à s’améliorer.
La réglementation sur la cryptographie arrive La loi du Parlement européen sur les marchés des actifs cryptographiques dévoilée à la fin du mois dernier est devenue la première réglementation complète sur les actifs cryptographiques, de nombreux experts affirmant que la loi pourrait être un pionnier à l’échelle mondiale. Dans le même ordre d’idées, le ministre indien des Finances, Nirmala Sitharaman, a également fait part de ses inquiétudes concernant l’utilisation des crypto-monnaies pour des activités nuisibles et a appelé à une solution mondiale. Les chefs de file de l’industrie de la cryptographie eux-mêmes espèrent une sorte d’intervention gouvernementale qui leur permettra de fonctionner plus librement. Il n’est pas difficile de prédire que nous commencerons à voir une sorte de réglementation arriver à la crypto plus tôt que tard.
La culture pop popularisera les NFT Qu’il s’agisse de jeux, de films ou de musique, les NFT les ont tous marqués. En fait, la culture populaire se connectera à l’industrie de la cryptographie via les NFT ainsi que le métaverse. Qu’il s’agisse de joueurs de cricket ou de célébrités, de personnages de jeux ou de marques mondiales, tout le monde sautera dans le train de la crypto plus tôt que tard s’il ne l’a pas déjà fait. Un grand nombre de NFT sont en cours de préparation pour le déploiement, y compris certains passionnants de notre équipe de Yunometa, qui feront baver d’excitation les fans.
Un plongeon de plus Cela pourrait ne pas se produire et nous ne l’espérerions sûrement pas, mais les événements actuels indiquent au moins un autre gros krach sur les marchés mondiaux avant le début de la reprise. Il est difficile de quantifier cette prédiction, surtout compte tenu du nombre de choses en cours à ce stade, qu’il s’agisse de réglementations cryptographiques ou de problèmes de récession, entre autres. Pour tous ceux qui souhaitent investir dans les cryptos actuellement, on ne peut que suggérer qu’ils fassent preuve de diligence raisonnable et n’investissent que de petites sommes jusqu’à ce que les conditions s’améliorent à un degré visible.
La crypto n’est plus un hors-la-loi La grande promesse de l‘industrie de la crypto était qu’elle était indépendante de l’industrie financière mondiale. Cela ne semble pas se produire à tout moment, voire pas du tout, comme les événements mondiaux nous l’ont montré. En fait, les investisseurs ressentent la nervosité et retirent leurs investissements d’une industrie toujours considérée comme risquée dès que des nouvelles négatives arrivent. Bien que cela n’ait pas d’incidence directe sur l’industrie de la cryptographie en tant que telle, ce que cela nous dit, c’est que tout futur les investissements dans l’industrie de la cryptographie devront également tenir compte des questions mondiales.
Ce ne sont que quelques-unes des prédictions sur la façon dont l’industrie mondiale de la cryptographie se déroulera. Une chose est certaine – d’ici la fin de 2022, la plupart des experts prédisent que le ralentissement actuel sera inversé. Nous voyons déjà cela se produire par à-coups, mais une véritable renaissance est encore loin. Lorsque cela se produira, il n’y aura plus de retour en arrière pour l’industrie de la cryptographie car elle émerge plus forte que jamais de son hibernation forcée.
Les indices boursiers indiens ont atteint leur plus haut niveau en quatre mois jeudi, reflétant la force du jour à Wall Street, alors que les investisseurs ont interprété le commentaire de la Réserve fédérale américaine la nuit précédente comme une indication que des hausses de taux d’intérêt plus lentes pourraient être en vue.