Avis de non-responsabilité : la section Industry Talk présente des informations d’acteurs de l’industrie de la cryptographie et ne fait pas partie du contenu éditorial de Cryptonews.com.
La prévente du projet Impact a maintenant levé 1,5 million de dollars, quatre jours seulement après son ouverture aux investisseurs. Cela représente une moyenne de 375 000 dollars levés par jour, ce qui suggère que la plateforme décentralisée de crédits carbone pourrait atteindre son plafond de prévente de 10,8 millions de dollars dans 25 jours supplémentaires.
La prévente IMPT est rapidement devenue l’une des offres de jetons dont on parle le plus sur le marché de la crypto-monnaie. Ceci est basé en grande partie sur l’objectif du projet Impact de créer un marché où les consommateurs peuvent faire leurs achats auprès de détaillants respectueux de l’environnement et échanger les crédits carbone qu’ils accumulent sous forme de NFT.
Et avec la prévente rendant IMPT disponible à seulement 0,018 $, les premiers investisseurs pourraient assister à de gros gains une fois que la pièce aura reçu ses premières cotations.
Les experts pensent que cette crypto pourrait être multipliée par 50 d’ici 2023
Il y a de fortes chances que la prévente IMPT atteigne son plafond de 10,8 millions de dollars plus tôt que les 25 jours suggérés ci-dessus, car ses chiffres d’augmentation quotidiens ont légèrement augmenté depuis le début. Au cours des premières 24 heures, il n’a levé “que” 150 000 $, mais au cours des deux derniers jours, il a levé environ 500 000 $ par jour.
En supposant une moyenne de 500 000 dollars par jour, la vente de jetons IMPT atteindra 10,8 millions de dollars dans 19 jours supplémentaires, plus ou moins. En d’autres termes, les parties intéressées n’auront peut-être pas beaucoup plus de temps pour agir si elles veulent acheter des IMPT à un prix réduit.
En fait, le prix de prévente d’IMPT augmentera dans les prochains jours. Il est actuellement dans la première étape de la vente, au cours de laquelle il peut être acheté pour 0,018 $, mais après cela, il passera à 0,023 $ puis, dans la troisième et dernière étape, à 0,028 $.
Compte tenu de la faiblesse de ces prix, IMPT pourrait voir de gros gains une fois que sa prévente sera terminée et qu’elle commencera à être cotée en bourse. La raison principale en est que ses fondamentaux semblent prometteurs, avec sa vision d’un marché des crédits carbone basé sur la blockchain et d’une plate-forme d’achat respectueuse de l’environnement qui s’avère tout à fait unique dans le secteur de la crypto-monnaie.
Fonctionnant sur la blockchain Ethereum, la plate-forme du projet Impact comporte essentiellement deux volets principaux.
D’une part, il permettra aux utilisateurs de faire des achats en ligne auprès de détaillants qui consacrent un pourcentage de leurs ventes à des initiatives et à des causes environnementales, le projet Impact rapportant dans son livre blanc qu’il “engage également des milliers des plus grandes marques de distribution qui allouent un pourcentage de la marge de vente pour les projets environnementaux.”
D’autre part, il permettra aux utilisateurs d’acquérir et d’échanger des crédits carbone basés sur NFT, qui peuvent soit être achetés directement via sa plateforme, soit reçus via l’achat d’articles auprès de détaillants et d’initiatives partenaires.
C’est là que les choses deviennent intéressantes puisqu’en symbolisant les crédits carbone en tant que NFT, l’Impact Project leur crée un marché plus transparent et plus équitable. Tous les transferts et ventes de crédits carbone peuvent être consultés sur la blockchain Ethereum, ce qui réduit les risques de double dépense et de fraude, ce qui a été un gros problème pour le marché mondial de la compensation carbone existant à ce jour.
En fournissant aux consommateurs des crédits carbone négociables, le projet Impact encouragera des dépenses et des comportements plus respectueux de l’environnement. Ceci est également aidé par les scores IMPT.io qu’il fournit aux utilisateurs, ce qui les aide à suivre à quel point leurs dépenses ont été écologiques.
Des performances supérieures à la moyenne ?
Dans l’ensemble, ces fonctionnalités font du projet Impact l’une des préventes et des nouveaux jetons les plus prometteurs. Et à une époque où le marché plus large de la crypto-monnaie a stagné, il fait partie d’une sélection de nouveaux altcoins qui promettent de gros rendements.
En effet, il a déjà attiré pas mal de convertis qui, malgré le très jeune âge du projet, ont déjà commencé à suivre son évolution et à prédire de bonnes choses pour son avenir.
Sur la base d’autres grandes préventes observées cette année (par exemple, Tamadoge, Battle Infinity), il pourrait très bien assister à des mouvements de prix importants après son premier lot d’annonces. Par exemple, Tamadoge a augmenté de plus de 1 000 % par rapport à son prix de vente symbolique lorsqu’il a obtenu une cotation sur OKX, ce qui signifie qu’il a craqué les 200 principales crypto-monnaies par capitalisation boursière en quelques jours.
Quelque chose de similaire pourrait se produire avec IMPT, et bien que l’avenir ne soit pas prévisible, le projet Impact a certainement jeté les bases pour en faire un succès.
Nouvelles et analyses connexes