in

Les prix de la cryptographie sont en baisse, mais cela n’effraie pas les investisseurs

Bien que la valeur du bitcoin ait chuté de plus de 60 % par rapport à ses records d’août 2022, cet « hiver crypto » ne réduit pas l’intérêt pour l’achat de monnaie numérique.

Environ 56% des consommateurs se disent au moins quelque peu intéressés par l’achat de crypto-monnaie au cours de l’année prochaine, selon l’enquête “Paying with Cryptocurrency” d’août de PYMNTS et BitPay.

Près de 42% des milléniaux disent qu’ils sont très ou extrêmement susceptibles d’acheter de la cryptographie au cours de la prochaine année. Pour la génération Z, ce nombre tombe à environ 26 %.

Qu’y a-t-il derrière la fascination continue pour la crypto ? Alors que près de 50 % des répondants sont motivés par la possibilité de gagner de l’argent grâce à leurs investissements dans la cryptographie, environ 15 % des répondants affirment que la « peur de manquer quelque chose » motive leur décision.

“L’histoire nous a montré que le marché a défié toutes les probabilités même pendant les périodes de baisse, de sorte que les investisseurs restent positifs quant à la capacité du bitcoin et des crypto-monnaies à rester résilients”, déclare Iyandra Smith-Bryan, directeur de l’exploitation de Quantfury, un courtier mondial. qui fournit des prix d’échange au comptant sur les échanges mondiaux et cryptographiques.

De plus, la croyance en la technologie sous-jacente de la blockchain continue d’alimenter l’optimisme des investisseurs quant à l’adoption de la crypto-monnaie à l’avenir, a déclaré Smith-Bryan.

Les investisseurs ont également tendance à voir la doublure argentée des hivers cryptographiques. “Cela élimine les joueurs les plus faibles, laissant les meilleurs joueurs sur le terrain ; donnant à ces meilleurs joueurs l’occasion de se concentrer sur les avancées technologiques, le développement de produits et l’amélioration de l’assistance et du service”, ajoute Smith-Bryan.

Alors que de nombreuses personnes espèrent tirer un profit de leurs avoirs en crypto, beaucoup veulent également pouvoir l’utiliser pour effectuer des achats.

Environ 40% des 18 à 35 ans prévoient d’utiliser la crypto pour payer des biens et des services cette année, selon le rapport “Demystifying Crypto” de Checkout.com.

Au fur et à mesure que le processus d’utilisation de la cryptographie pour effectuer des achats devient plus transparent, “nous verrons une croissance similaire à celle d’un bâton de hockey – un peu comme la vitesse de croissance d’Internet”, déclare Max Rothman, responsable de la cryptographie et des actifs numériques chez Checkout.com.

Actuellement, les fluctuations de la valeur de nombreuses formes de crypto-monnaie, telles que le bitcoin et l’éther, rendent difficile son utilisation comme méthode de paiement.

Cependant, les pièces stables, qui sont des crypto-monnaies dont la valeur est indexée sur le prix d’un autre actif tel que l’or, peuvent offrir aux consommateurs et aux détaillants la stabilité des prix qu’ils recherchent, a déclaré Rothman.

Les Stablecoins “offrent tous les avantages d’un actif numérique – transparence, données décentralisées et disponibilité immédiate des fonds – mais sont mieux à même de résister à la volatilité des marchés”, a déclaré Rothman.

Bien que l’intérêt pour la cryptographie reste élevé, il existe de réels risques à prendre en compte.

La crypto-monnaie est un actif numérique très volatil qui est soumis à des fluctuations de valeur erratiques. Il n’y a aucune garantie de réaliser un profit, c’est pourquoi les experts recommandent d’investir uniquement autant d’argent que vous êtes prêt à perdre potentiellement.

De plus, les cyber-voleurs peuvent parfois pirater les portefeuilles virtuels qui stockent votre crypto et voler vos fonds, il est donc important d’être très diligent en matière de sécurité.

Inscrivez-vous maintenant : Soyez plus intelligent sur votre argent et votre carrière grâce à notre newsletter hebdomadaire

Ne manquez pas : Vous avez reçu un SMS d’un mauvais numéro ? Il pourrait s’agir d’une tentative de ” boucherie de porc “, une arnaque cryptographique coûtant des millions aux investisseurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous saurez tout sur Solana (SOL) après avoir lu ce Guide Ultime !

“Better Tech” – Un milliardaire légendaire de Google soutient un rival radical de Bitcoin et d’Ethereum malgré l’énorme chute des prix de la cryptographie de 2 000 milliards de dollars