Miller prendra sa retraite fin 2022.
Le légendaire investisseur de valeur Bill Miller voit de nouvelles opportunités sur le marché boursier au milieu de la vente brutale de cette année, exhortant les investisseurs à profiter des actions qui se négocient à des prix réduits tout en restant optimistes à propos de Bitcoin
CTB
, qualifiant les crypto-monnaies de “mal comprises”.
S’exprimant lors du Forbes/SHOOK Top Advisor Summit à l’hôtel Encore At Wynn à Las Vegas jeudi, l’ancien Legg Mason
ML
le président et directeur des investissements a parlé de ses paris de signature sur Bitcoin et Amazon
AMZN
, tout en identifiant plusieurs entreprises qui, selon lui, bénéficieront d’un éventuel rebond du marché.
Alors qu’il travaillait pour le géant de l’investissement de Baltimore, Miller s’est fait connaître en surperformant le S&P 500 chaque année de 1991 à 2005. Il est finalement sorti seul, en tant que président et directeur des investissements de Miller Value Partners, qui avait 1,9 milliard de dollars d’actifs sous direction fin août 2022. En janvier, Miller a annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de l’année, décrivant les plans de succession de ses deux principaux fonds, transférant la direction à son fils, Bill Miller IV, et sa protégée de longue date Samantha McLemore.
S’adressant au directeur général de Morgan Stanley Private Wealth Management, Marvin McIntyre, lors du sommet Forbes / SHOOK Top Advisor, Miller, âgé de 72 ans, a réfléchi sur le marché boursier, les crypto-monnaies et la Réserve fédérale.
“Les actions qui ont fonctionné dans le dernier marché haussier des dix dernières années environ jusqu’en novembre dernier sont maintenant écrasées”, a-t-il expliqué, ajoutant : “La hausse des taux a provoqué une compression de la croissance”. Son conseil aux investisseurs ? Achetez des actions de sociétés qui se négocient à des prix bon marché et réduits.
Miller a acheté Amazon, son action préférée, lors de l’introduction en bourse de la société en 1997. Il croit depuis longtemps au commerce électronique en plein essor de la société et a régulièrement augmenté ses avoirs au cours des deux dernières décennies.
Le célèbre investisseur de valeur ne se laisse pas décourager par la récente vente d’actions pour cette raison : « Si votre horizon temporel est supérieur à un an, vous devriez très bien vous en tirer sur le marché », a déclaré Miller, soulignant que les prix ont désormais « considérablement baissé ». ”
En termes de choix d’actions, il identifie les sociétés qui ont de fortes tendances de flux de trésorerie disponibles mais qui se négocient à des valeurs d’actions décotées. Ceux-ci incluent certains des moins performants de cette année : Norwegian Cruise Line Holdings