in

L’un des investisseurs les plus intelligents dit d’acheter la baisse sur cette crypto-monnaie de premier plan

En tant que fonds phare de son entreprise, l’ARK Innovation ETF, a bondi de 148,7 % en 2020, Cathie Wood s’est imposée comme une voix largement suivie dans la communauté des investisseurs. Les paris sur les grands gagnants de la pandémie comme Block, Teladoc et Zoom ont bien porté leurs fruits, mais se sont depuis refroidis en raison de la situation macroéconomique incertaine actuelle. Néanmoins, les gens prêtent beaucoup d’attention à ce que dit Wood sur les actions et les investissements.

L’investisseur de renom, dont le cabinet se concentre sur les entreprises disruptives et innovantes, a récemment réitéré son optimisme sur le Bitcoin (BTC 0,62%) notamment. Et les investisseurs devraient en prendre note.

Toujours aussi optimiste

Lors de la récente conférence SALT à New York, où des professionnels de l’investissement et des décideurs politiques se réunissent pour discuter d’une multitude de sujets tels que les investissements alternatifs, les soins de santé et la durabilité, Cathie Wood a parlé sur scène de sa croyance en la promesse des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. Et pour être précis, elle a cité le Bitcoin comme un grand gagnant du reste de la décennie, exprimant une fois de plus plus de confiance dans sa croyance en la crypto-monnaie la plus précieuse au monde.

Wood a également expliqué comment le Bitcoin et les crypto-monnaies ont commencé à se comporter davantage comme des actions technologiques de croissance, car les investisseurs les ont tous placés dans le même panier d’actifs risqués. Et les hausses agressives des taux d’intérêt par la Réserve fédérale, pour freiner la flambée de l’inflation, ont exercé une pression à la baisse sur leurs valorisations.

La baisse du prix de Bitcoin de 59 % en 2022 (au moment d’écrire ces lignes) pourrait un jour s’avérer être une opportunité d’achat extrêmement favorable pour les investisseurs à long terme, estime Wood.

Bitcoin a un énorme avantage

Plus tôt cette année, Ark Invest a présenté le cas haussier de Bitcoin dans son rapport Big Ideas 2022, dont Wood a parlé lors de la conférence SALT. La société estime, selon son analyse, que le prix de Bitcoin pourrait dépasser 1 million de dollars par pièce d’ici 2030. C’est un objectif assez ambitieux, mais cela dépend de la capacité de Bitcoin à atteindre un certain niveau de pénétration dans huit cas d’utilisation différents.

Si le réseau de Bitcoin capte la moitié du marché mondial des envois de fonds, cela représente une valeur de 300 milliards de dollars. Si Bitcoin commande 10% de la masse monétaire dans les économies émergentes (à l’exclusion des quatre plus grands pays) d’ici 2030, cela représente 2,8 billions de dollars. Et si 25% du volume des règlements entre les banques américaines se déplaçait vers Bitcoin, cela créerait une valeur supplémentaire de 3,8 billions de dollars.

Outre ces trois exemples d’utilité réelle, Ark voit Bitcoin devenir un atout majeur pour les réserves du Trésor public, les particuliers fortunés, les investisseurs institutionnels et les bilans des entreprises à des allocations mineures. De plus, la firme de Wood voit Bitcoin prendre 50% de la capitalisation boursière de l’or d’ici 2030. Ajoutez ces scénarios, et cela représente une valeur supplémentaire de 21,6 billions de dollars revenant au réseau Bitcoin.

Sur la base de la capitalisation boursière de la crypto de 375 milliards de dollars au moment d’écrire ces lignes, la valorisation cible d’Ark de 28,5 billions de dollars équivaudrait à un gain de plus de 70 fois d’ici la fin de la décennie. Cette incroyable performance hypothétique battrait sans aucun doute le rendement total du S&P 500 au cours de la même période, et elle rendrait riches les investisseurs qui suivent de près les paroles de Cathie Wood.

Mais mettre tout votre portefeuille dans Bitcoin serait une décision risquée, car la technologie est encore au début de son adoption et de son développement. De plus, il est incroyablement volatil. Par conséquent, il est préférable d’allouer à Bitcoin ce que vous pouvez vous permettre de perdre, disons pas plus de 3 % de votre portefeuille. En maintenant une allocation aussi basse, cela aidera les investisseurs à mieux dormir la nuit. Et si Bitcoin monte en flèche, cela aura certainement un impact positif majeur sur le bien-être financier de ceux qui ont eu l’audace d’acheter et de conserver au fil des ans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 meilleurs projets de prévente de crypto pour octobre 2022

Cette crypto pompe massivement en ce moment, mais est-ce sûr d’acheter ?