L’arène de la crypto-monnaie est devenue une proposition de plus en plus populaire pour les investisseurs de tous horizons au cours des dernières années. Mais si vous avez regardé depuis les périphériques, connaître votre BudBlockz à partir de votre Bitcoin n’est pas toujours facile.
Ce guide des meilleures crypto-monnaies pour les débutants vous aidera à identifier les bons jetons et à éviter le prochain Terra. Voici tout ce que vous devez savoir.
Pourquoi investir dans la crypto ?
L’histoire de croisements comme Terra peut semer le doute et l’hésitation, mais le potentiel de l’arène cryptographique ne peut être ignoré. Bien que la volatilité du marché ait été considérée comme un inconvénient au cours des années précédentes, il ne fait aucun doute que les devises traditionnelles et d’autres matières premières sont devenues très instables en raison de problèmes économiques et politiques. Le secteur de la cryptographie connaissant une croissance de plus de 16 %, il s’impose comme le choix évident.
Compte tenu de la crise du coût de la vie et de l’inflation continue, des millions de personnes dépendront plus que jamais des investissements. Tant que les bons cryptos sont choisis, c’est le moment idéal pour rejoindre la révolution financière.
Huit excellentes crypto-monnaies pour les débutants
Bien que le secteur de la cryptographie ait beaucoup à offrir aux investisseurs nouveaux et expérimentés, il est essentiel de mener les recherches nécessaires pour débloquer les bonnes opportunités. Voici huit excellents jetons numériques qui peuvent aider les nouveaux commerçants à créer un portefeuille diversifié et prospère.
BudBlockz (BLUNT) – Une nouveauté passionnante avec un cas d’utilisation unique et un potentiel de croissance élevé
Le meilleur moment pour capitaliser sur le potentiel des investissements cryptographiques est lorsque le jeton en est encore à ses balbutiements. Dans le climat actuel, BudBlockz se distingue comme le meilleur nouveau jeton sur le marché, notamment pour les nouveaux investisseurs qui souhaitent acheter un jeton à faible coût offrant un énorme potentiel de croissance de plusieurs milliers de pour cent au cours des prochains mois.
BudBlockz est la première plateforme décentralisée au monde pour l’industrie du cannabis. En permettant les achats et les ventes de produits de marijuana réels et numériques par le biais de NFT adossés à des actifs, il est sur le point de changer le paysage en aidant les dispensaires et autres entreprises de cannabis à surmonter bon nombre des obstacles liés aux banques rencontrés ces derniers temps.
Alors que l’industrie du cannabis se développe à un rythme phénoménal dans de nombreuses juridictions, la communauté BudBlockz et les technologies de blockchain décentralisées sous-jacentes joueront un rôle essentiel pour faciliter la transition vers une nouvelle ère pour le secteur. La propriété fractionnée ainsi qu’un environnement commercial ouvert et équitable (qui assure toujours la confidentialité des commerçants) sont certains de donner lieu à des développements majeurs pour l’industrie.
Alors que les dispensaires pris en charge par BudBlockz accepteront les transactions numériques effectuées via Bitcoin et d’autres devises numériques, le jeton $BLUNT fera partie intégrante de toutes les transactions. Il a déjà vu de nombreux analystes le souligner comme l’un des jetons les plus attractifs pour les investisseurs au quatrième trimestre et jusqu’en 2023. De plus, il a rassemblé une communauté de plusieurs milliers d’investisseurs bien qu’il soit encore dans sa phase de prévente.
Le jeton BLUNT a ouvert au prix de 0,015 $ mais a déjà atteint 0,025 $ et devrait doubler avant d’être publiquement inscrit au grand livre. Le jeton innovant peut être retiré dans n’importe quel portefeuille compatible ERC-20 tout en offrant également un accès à l’écosystème Ethereum. Si l’augmentation de 65% observée dans la phase de prévente est un baromètre, les suggestions selon lesquelles il pourrait s’agir du prochain Shiba Inu – uniquement avec un véritable objectif – pourraient facilement se matérialiser.
2. Ethereum (ETH) – La blockchain la plus utilisée au monde
Ethereum est classé deuxième sur la liste des cryptos avec seulement Bitcoin assis au-dessus. Cependant, le réseau Ethereum a dépassé Bitcoin en termes de transactions enregistrées en 202 pour consolider sa place de réseau blockchain le plus populaire. Bien qu’il ne soit pas nécessaire que les passionnés de cryptographie en sachent trop sur le fonctionnement des blockchains, ce statut n ° 1 fait de l’ETH un choix populaire pour les nouveaux portefeuilles.
Étant donné qu’il se négocie à plus de 1 000 $ par jeton, la possibilité d’utiliser la propriété fractionnée est une caractéristique importante pour les investisseurs qui souhaitent plonger leurs orteils dans le marché sans grande exposition tout en apprenant les ficelles du métier.
En raison de l’utilisation généralisée de ses technologies de blockchain sous-jacentes, des centaines d’altcoins s’appuient sur le trading d’ETH. En tant que tels, des projets passionnants comme Ribbon Finance, qui s’attend à voir les échanges quotidiens dépasser 100 millions de dollars d’ici quelques mois, peuvent davantage soutenir le jeton Ethereum. Il est par la suite considéré comme l’un des jetons numériques les plus durables du marché.
De plus, son prix de négociation actuel n’est qu’un tiers de celui où il était à son apogée il y a un peu moins de 12 mois, tout en restant à 10 fois le prix auquel il était en 2020. Fondamentalement, l’ETH est l’une des principales forces motrices pour dicter les mouvements. au sein de l’industrie. Après la fusion avec la couche de consensus Beacon Chain en septembre, le moment est peut-être venu d’agir.
3. Solana (SOL) – Blockchain puissante conçue pour permettre des applications décentralisées évolutives
SOL est une autre crypto-monnaie très populaire qui rejoint ETH au sommet des actifs jalonnés. Avec une capitalisation boursière de 12,7 milliards de dollars et a maintenant compensé 100 milliards de transactions. En plus de jouer un rôle clé dans la croissance des NFT dans leur ensemble, il est devenu une proposition fascinante pour les passionnés de crypto – y compris les novices à la recherche de leur premier atout.
Comme beaucoup de cryptos établis qui sont considérés comme de bonnes options pour les investisseurs à l’approche du quatrième trimestre, Solana a connu une croissance exponentielle en 2021 pour frapper la lune, mais est depuis revenu sur terre mais s’est stabilisé dans un endroit plus sain qu’il ne l’était il y a deux ans. À environ 32,50 $, il y a encore beaucoup de place pour la croissance.
Et de nombreux experts pensent que les récentes mises à jour de Solana fournissent une preuve supplémentaire que cela pourrait être un moment judicieux pour investir. SOL est désormais l’un des projets DeFi les plus performants en matière d’activité sociale alors qu’il enregistre désormais environ 40 millions de transactions par jour. Les augmentations de volume et les développements en chaîne suggèrent que le prix de son jeton numérique pourrait remonter aux niveaux précédemment observés en 2021.
Solana est la blockchain la plus rapide au monde et l’écosystème de cryptographie à la croissance la plus rapide, promouvant des applications décentralisées évolutives particulièrement rapides pour les développeurs. Alors que la communauté SOL continue de croître, le potentiel du jeton devrait suivre.
4. Polkadot (DOT) – Plateforme unique assurant l’interconnectivité entre les blockchains
Le jeton de parachain Polkadot se négocie actuellement à moins de 7 $, mais les experts ont suggéré qu’il pourrait remonter à 8,19 $ d’ici la fin de cette année et jusqu’à quelque part entre 11 $ et 13 $ en 2023. Cela signalerait un retour sur investissement de près de 100 % en l’espace de quelques mois tandis que les détenteurs à long terme pourraient même voir le prix grimper au-dessus de 50 $ dans les années à venir.
DOT est une crypto-monnaie PoS innovante qui se concentre sur l’interopérabilité, ce qui crée finalement une communauté connectée de chaînes de blocs et de systèmes pour un échange de jetons numériques véritablement universel. La blockchain parallèle (parachains) comporte ses propres pièces natives, mais c’est le jeton natif DOT qui forme le cœur de la monnaie collective.
Un autre développement majeur pour Polkadot est que le réseau a entrepris d’augmenter les vitesses de transaction jusqu’à 1 000 fois pour les transactions instantanées. Cela transformerait l’utilisation des paiements cryptographiques sur les terminaux de point de vente en ligne et dans le monde réel, renforçant ainsi l’importance du DOT.
En d’autres termes, les investisseurs pourraient voir leurs investissements croître à une vitesse rapide à mesure que l’importance de ses applications sous-jacentes pour les entreprises et les consommateurs augmentera.
5. Bitcoin (BTC) – Le parrain des cryptos, la crypto-monnaie la plus utilisée au monde
Toute la révolution de la crypto-monnaie et de la blockchain peut être largement attribuée à Bitcoin, qui a été lancé pour la première fois en 2009. Depuis lors, il est devenu l’un des sujets les plus discutés dans le monde de la finance tout en soulignant simultanément l’application généralisée et la puissance des monnaies numériques décentralisées. .
BTC a connu des hauts et des bas au fil des ans, mais les détenteurs à long terme ont enregistré des gains massifs. Le plus gros jeton cryptographique au monde n’a franchi la barre des 1 000 dollars qu’en 2017, mais a atteint 65 000 dollars. Alors que des facteurs extérieurs ont vu le prix chuter en dessous de 20 000 $, l’avenir de Bitcoin reste très brillant et stable. En fait, certains analystes ont prédit qu’il pourrait potentiellement dépasser la barre du million de dollars d’ici 2030.
De nombreux nouveaux investisseurs supposent à tort qu’ils devront investir un minimum de 20 000 $ pour commencer à trader le BTC. Cependant, l’utilisation de la propriété fractionnée signifie que vous n’avez pas à investir dans des jetons entiers, ce qui en fait une arène beaucoup plus accessible.
Si rien d’autre, la familiarité de BTC en fait un bon point de départ pour les nouveaux investisseurs en crypto, notamment parce que l’importance du jeton numérique et ses technologies sous-jacentes garantissent qu’il est là pour rester. Même lorsqu’une petite quantité de Bitcoin est détenue, cela constitue un excellent ajout à la plupart des portefeuilles – c’est pourquoi la plupart des traders qui réussissent le détiennent.
6. Binance Coin (BNB) – Le jeton natif pour le plus grand échange cryptographique au monde
En tant que nouveau trader de crypto potentiel à la recherche d’un échange de crypto approprié, il est probable que vous ayez au moins envisagé d’utiliser Binance. Après tout, il s’agit de la plus grande plateforme d’échange de crypto au monde. Le fait qu’il soit utilisé par plus de 28,6 millions d’utilisateurs inspire instantanément un pic de confiance lors du choix de l’échange. Si vous envisagez de le faire, détenir Binance Coin a beaucoup de sens.
BNB est la pièce qui alimente la chaîne BNB, ce qui en fait une pièce utilitaire essentielle. Il aide à réduire les frais de négociation lorsqu’il agit sur la plateforme Binance et conservera sa place parmi les jetons numériques les plus importants aussi longtemps que Binance sera le roi des échanges cryptographiques.
La pièce peut se négocier à environ 5% de son prix de pointe, mais elle est toujours environ 7 fois supérieure au prix auquel elle s’échangeait avant une grande course haussière en 2021. Plusieurs experts ont déclaré qu’ils pensaient que BNB pourrait profiter d’une autre course haussière en 2023. , ce qui pourrait en faire une excellente solution pour les investisseurs qui envisagent des développements à moyen terme.
L’une des caractéristiques les plus attrayantes de BNB, du moins pour les nouveaux investisseurs, est qu’il est très facile de suivre ses développements. À son tour, la prise de décisions calculées et éclairées devrait également devenir plus simple.
7. Decentraland (MANA) – L’une des plus grandes plates-formes de métaverse
Si les crypto-monnaies ont mis en évidence le potentiel de fusion du monde physique avec l’arène numérique, Decentraland en est incontestablement l’un des meilleurs exemples. L’énorme métaverse transporte les utilisateurs dans un monde virtuel immersif où ils peuvent explorer des terres en évolution et échanger des objets grâce à la pièce MANA.
Les joueurs peuvent tout échanger, des terrains aux objets portables et aux emotes, tandis qu’il existe également des actifs numériques uniques et des NFT à collectionner. en plus d’offrir une expérience numérique immersive et passionnante via le métaverse, il existe des opportunités pour les créateurs de vendre des articles contre des jetons MANA. Le jeton MANA lui-même est une crypto numérique florissante qui peut être échangée en bourse.
MANA se négocie à un peu moins de 0,7 $ mais a atteint 5,47 $. Alors que le métaverse continue de gagner de nouveaux joueurs et d’évoluer vers un phénomène numérique, de nombreux experts prédisent que le jeton lui-même continuera de grimper.
Pour les nouveaux fans de crypto, cela pourrait être le jeton numérique d’introduction parfait car il offre une chance de voir comment fonctionnent les cryptos et les actifs numériques tout en s’amusant sur la plate-forme Decentraland. Ce n’est pas seulement du commerce, c’est un mode de vie virtuel.
8. Dogecoin (DOGE) – La pièce meme soutenue par des célébrités milliardaires
Un certain nombre de pièces de mème ont fait la une des journaux ces derniers temps, y compris les goûts de Shiba Inu. Cependant, peut-être qu’aucun n’a été aussi médiatisé que Dogecoin. DOGE a obtenu le soutien public de dizaines de célébrités et a été mentionné à plusieurs reprises par Elon Musk. Il a sensibilisé des millions de nouveaux investisseurs à la cryptographie et est un choix populaire de pièce meme.
Doge a atteint un sommet historique de 0,7376 $ au deuxième trimestre de 2021. Comme de nombreux jetons numériques, ainsi que des produits de base traditionnels, il a connu une baisse rapide au début de 2022. Cependant, les derniers mois l’ont vu se stabiliser à environ 0,06 $. S’il peut retrouver son ancien sommet, cela signifierait une croissance de plus de 1200% pour les investisseurs qui font la grève alors que le prix est bas. Étant donné qu’il est peu probable qu’il baisse beaucoup plus, Dogecoin peut être considéré comme un mouvement à faible risque idéal pour les débutants.
Outre les aspects financiers, Dogecoin est un jeton amusant à détenir. En plus du facteur affilié aux célébrités, la monnaie numérique peer-to-peer open source alimente une communauté amicale de commerçants du monde entier. Beaucoup d’entre eux sont attirés par Doge en partie à cause du chien mignon représenté sur le jeton numérique, ainsi que du slogan non officiel de Do Only Good Everyday.
Aux côtés de BTC, Dogecoin est l’un des jetons les plus courants chargés d’introduire de nouveaux fans dans l’arène de la cryptographie. Cette familiarité est une autre raison de le considérer comme un point central du portfolio du débutant.