Ouvrir un compte sur Capital.com : une bonne idée en 2022 ?

Au moment de vouloir choisir un broker en ligne, on peut être effaré par la diversité de l’offre. Comment faire le meilleur choix en fonction de son profil d’investisseur ? C’est là tout l’enjeu. Capital.com est-il le site le plus opportun pour vous en 2022 et comment choisir la meilleure plateforme en ligne pour investir ? 

Que faut-il penser du broker Capital.com ? 

Quand on lit un avis sur Capital.com, difficile de ne pas être séduit. Le montant du dépôt initial laisse supposer que chaque investisseur ; même sans gros moyens financiers ; peut y ouvrir un compte. Trois types de comptes, là aussi permettent de croire que chaque investisseur, en fonction de son profil peut trouver le sien. 

Mais quand on fait son initiation dans le monde du trading, certains termes peuvent laisser sceptiques. Est-ce une bonne chose d’avoir un effet de levier ou non ? Que signifie le spread ou encore est-ce que les instruments financiers proposés par Capital.com sont à même de répondre à tous les investisseurs ? 

Il est certain que le site, même s’il n’est pas exempt de défauts, comme tous les autres, répond parfaitement à bon nombre de critères de choix, dont celui de la régulation, notamment. 

C’est en tout cas une plateforme qui peut convenir aussi bien aux novices qu’aux personnes plus averties. Pour autant, mieux vaut regarder si tous les critères sont réunis pour savoir si ce site de courtage est à la hauteur de vos espérances. 

Pour cela, nous vous invitons à consulter les critères principaux (mais il y en a d’autres) qui peuvent vous faire penser que Capital.com est vraiment fait pour vous. 

Comment choisir le meilleur site en ligne pour investir ? 

Un broker en ligne doit faire l’objet d’une régulation ; c’est-à-dire d’une surveillance. Cela peut être par l’AMF en France, mais d’autres sont tout autant valables. 

Investir de l’argent fait toujours un peu peur. Certains sites mettent en place un mode démo qui permet de se familiariser avec leur fonctionnement en conditions réelles à un détail près : vous investissez de l’argent factice (la somme varie selon les sites). Parfait pour comprendre sans mettre en péril son budget. 

L’investisseur doit s’intéresser à la diversité de l’offre qui lui est proposée en termes d’instruments financiers. Il est en effet toujours conseillé de diversifier son investissement et ce, afin de mutualiser les risques et donc, de les limiter. Il faut pourtant avoir conscience que tout investissement est corrélé au risque potentiel. 

La plateforme que vous visez possède-t-elle assez d’instruments financiers pour vous séduire en première instance, mais aussi vous fidéliser une fois que vous aurez gagné en connaissances et en compétences dans le monde boursier ? 

Un broker, pour les services rendus demande des commissions. Certains sites sont connus pour leurs frais exorbitants, alors que d’autres au contraire, attirent les clients avec des frais bas et de bonnes prestations. D’autres frais peuvent être appliqués, y compris sur les dépôts d’argent et les retraits. Cela n’est pas à négliger, tout comme la qualité du service client. 

 

  • Mes articles

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.

×

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.