in

Pourquoi acheter Bitcoin pourrait être le meilleur investissement en ce moment

Bitcoin (CRYPTO : BTC) n’a pas été le meilleur des investissements cette année civile.

Depuis le 1er janvier, le prix de la meilleure crypto du monde a chuté douloureusement de 59 %. Cela se compare à une perte de 32% affichée par le NASDAQ, très technologique.

La déroute a été provoquée par la hausse rapide des taux d’intérêt à travers le monde pour lutter contre la flambée de l’inflation. Et il touche presque toutes les cryptos, pas seulement BTC. En fait, seuls trois des 100 meilleurs jetons par capitalisation boursière – pièces stables à part – sont dans le vert depuis le début de l’année.

Mais en ce qui concerne Bitcoin, le jeton pourrait bien être le meilleur investissement sur le marché en ce moment.

Bitcoin est-il prêt pour une surperformance massive ?

Selon un rapport de JPMorgan (provenant de The Crypto Basic), Bitcoin devrait être la classe d’actifs à rendement excédentaire le plus élevé.

Les données (qui répertorient Refinitiv Eikon, Bloomberg Finance et JP Morgan comme sources) indiquent que Bitcoin a un taux de rendement excédentaire projeté de 38,1 %.

Cela dépasse la deuxième classe d’actifs, le capital-investissement, qui a un taux de rendement excédentaire projeté de 21 %, et la troisième catégorie d’actions mondiales, avec un taux de rendement excédentaire projeté de 21 %.

Au cas où vous vous poseriez la question, le taux de rendement excédentaire projeté est une estimation prévisionnelle de la mesure dans laquelle les différentes classes d’actifs devraient battre les rendements que le marché a déjà pris en compte.

Le rapport répertorie également la volatilité historique des différentes classes d’actifs.

Sans surprise, Bitcoin a de loin la cote de volatilité la plus élevée parmi eux. Cela signifie que les investisseurs doivent être préparés à de fortes fluctuations de prix, que le jeton ait une tendance à la hausse ou à la baisse.

Ne le dites pas au PDG

Alors que l’analyse de JPMorgan peut être optimiste sur Bitcoin, et que l’entreprise elle-même a adopté la technologie blockchain, le PDG Jamie Dimon n’est toujours pas fan.

S’exprimant lors d’une audience du Congrès américain cette semaine, Dimon a déclaré (avec l’aimable autorisation de Bloomberg) : « Je suis un sceptique majeur sur les jetons cryptographiques, que vous appelez monnaie, comme Bitcoin. Ce sont des schémas de Ponzi décentralisés.

Schéma de Ponzi ? Top investissement à moyen terme ? Tous les deux?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelle est la meilleure crypto à acheter maintenant ? | Les 10 meilleurs choix

Devriez-vous vraiment investir dans la crypto en ce moment ?