in

Pourquoi est-ce le bon moment pour acheter Ethereum ?

ethereum

Au cours des dernières semaines, l’espoir que le passage d’Ethereum (ETH -4,64%) à un mécanisme de consensus de preuve de participation arrive plus tôt que tard a aidé le dégel plus large du marché de la cryptographie après un récent gel. Connue sous le nom de The Merge, cette mise à jour est en préparation depuis des années et devrait être en place d’ici septembre de cette année.

Les contacts intelligents programmables d’Ethereum sont largement utilisés par les développeurs de la finance décentralisée (DeFi) pour créer des applications telles que des échanges, des plateformes de prêt et même des jetons non fongibles (NFT). Cette augmentation de l’utilisation a été l’une des principales raisons pour lesquelles le prix d’Ethereum a augmenté de près de 500 % en 2021. Cependant, c’est aussi la même raison pour laquelle la congestion a augmenté sur le réseau et a fait grimper les frais et ralentir les vitesses. Le passage de la méthode actuelle de preuve de travail lente et énergivore à un mécanisme de preuve de participation plus rapide et moins coûteux aidera Ethereum à augmenter sa capacité de réseau tout en réduisant les frais.

Presque à mi-chemin

Alors que The Merge est l’une des mises à jour les plus attendues de l’histoire de la crypto-monnaie, des commentaires récents de l’un des co-fondateurs d’Ethereum suggèrent que la blockchain ne fait que commencer dans son plan à long terme. Lors d’une conférence de la communauté Ethereum en France en juillet, le co-fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a fait la lumière sur ce que pourrait être l’avenir d’Ethereum et comment la blockchain n’est qu’à 40% du chemin pour atteindre son plein potentiel. Il a cité trois améliorations majeures à l’horizon nommées “The Surge”, “The Verge” et “The Purge”, et une dernière étape d’euphorie surnommée “The Splurge”. Ces mises à niveau font partie d’une vision plus large d’Ethereum pour garantir que la blockchain est capable de prendre en charge de plus en plus d’utilisateurs dans les années à venir.

The Surge fait référence à une nouvelle solution de mise à l’échelle connue sous le nom de sharding, qui divisera la blockchain d’Ethereum en chaînes plus petites et plus gérables. C’est un peu comme ajouter des voies à une autoroute.

En tant que deuxième phase, The Verge fait partie de l’objectif d’Ethereum de devenir plus décentralisé. A l’heure actuelle, si vous souhaitez devenir validateur, vous devez disposer d’une capacité de stockage de données importante. The Verge allégera la charge de données afin que même ceux qui ne disposent pas de ressources de stockage de données élevées puissent toujours devenir un validateur. Les validateurs sont l’équivalent des mineurs sur une blockchain de preuve de travail comme Bitcoin (CRYPTO : BTC) : ils traitent les transactions et ajoutent des blocs de données à la blockchain.

La dernière étape de la vision d’Ethereum, surnommée The Purge, éliminera l’obligation pour les validateurs de stocker l’historique des transactions. Il s’agit d’une autre étape pour rationaliser la blockchain et abaisser la barrière d’entrée pour les validateurs.

Et enfin, il y a The Splurge. Buterin a qualifié cela de “tous les autres trucs amusants” qui sortent d’Ethereum atteignant 100% de son potentiel. Cela pourrait signifier des vitesses si rapides que les transactions sont réglées en quelques secondes, des frais pour moins d’un centime, et tout cela tout en maintenant des niveaux accrus de sécurité et de décentralisation.

Jouer le long jeu aujourd’hui

Le plan à long terme fourni par Buterin devrait certainement donner aux investisseurs d’Ethereum un certain optimisme. Considérant que The Merge devrait être mis en ligne le mois prochain, la possibilité qu’il y ait plus à venir rend Ethereum encore plus attrayant aux prix d’aujourd’hui.

Ethereum a pu atteindre un sommet historique d’environ 4 600 $ sans la mise en place de The Merge, ce qui était déjà encourageant pour les perspectives à long terme d’appréciation des prix. Mais la possibilité que le plan de Buterin pour Ethereum soit à peine à moitié achevé signifie que le précédent record historique pourrait être écrasé à l’avenir.

Le prix d’Ethereum d’environ 1 600 dollars aujourd’hui semble trop beau pour être vrai. Un retour à la barre des 4 600 $ représenterait plus qu’un retour de 180 %. Mais si tout se passe comme prévu, The Surge, The Serge et The Purge devraient envoyer Ethereum bien au-delà de son précédent record historique et offrir aux investisseurs plus qu’un rendement de 180 % par rapport aux prix d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top 3 des prévisions de prix Bitcoin, Ethereum, Ripple : vos valises sont-elles prêtes pour la saison FOMO ?

Vous avez des cryptos ? ne les laissez pas dormir, vous pouvez en tirer de l’argent facilement !