in

Pourquoi Ethereum est un meilleur achat à long terme que Bitcoin?

Si vous ne pouviez détenir qu’une seule crypto dans votre portefeuille, quelle serait-elle ? La plupart des gens répondraient probablement Bitcoin (BTC -4,26%), et pour cause. Le Bitcoin n’est pas seulement le crypto le plus connu et le plus populaire mais aussi souvent la référence à laquelle tous les autres cryptos sont comparés. En termes de capitalisation boursière, Bitcoin s’est toujours positionné bien au-dessus de ses rivaux.

Alors, est-il possible qu’Ethereum (ETH -5,71%) soit en fait meilleur que Bitcoin en tant qu’investissement à long terme ? Pendant des années, Ethereum a joué le deuxième violon de Bitcoin. Cependant, il existe plusieurs raisons principales pour lesquelles Ethereum pourrait désormais être un achat supérieur à long terme. Plus important encore, la plate-forme technologique qui alimente Ethereum est sur le point de subir une mise à niveau majeure.

La fusion

S’il n’y a qu’une seule raison de repenser votre thèse d’investissement sur Ethereum, ce doit être la fusion. C’est le moment tant promis où la blockchain Ethereum passe enfin d’une preuve de travail à un mécanisme de consensus de preuve de participation. En termes simples, cela signifie qu’Ethereum fonctionnera bientôt sur une technologie supérieure qui permettra de tout faire sur la blockchain Ethereum plus rapidement, moins cher et mieux.

En revanche, Bitcoin reste embourbé dans sa technologie d’exploitation minière à faible débit et à forte intensité énergétique. Selon certains témoignages, le rallye cryptographique de juillet a été motivé par l’optimisme concernant la fusion attendue en septembre, et pour une bonne raison.

Utilité dans le monde réel

Ce qui nous amène à la deuxième raison pour laquelle Ethereum est un meilleur achat à long terme que Bitcoin. Tout simplement, Ethereum a plus d’utilité dans le monde réel que Bitcoin. Les développeurs ont créé des jetons non fongibles (NFT), des contrats intelligents et des protocoles de financement décentralisé (DeFi), qui fonctionnent tous au-dessus de la blockchain Ethereum. Il existe tout un écosystème autour d’Ethereum qui n’existe pas avec Bitcoin.

Certes, Bitcoin peut avoir plus d’avatars sur les réseaux sociaux essayant de le pomper plus haut, mais Ethereum a plus de développeurs, d’entrepreneurs et de professionnels de l’informatique qui donnent vie à des applications du monde réel. Vous pouvez utiliser Bitcoin pour payer des transactions ou vous y asseoir comme réserve de valeur à long terme, en espérant que sa valeur augmente en raison de la rareté numérique. Mais en raison de son infrastructure technologique sous-jacente, Bitcoin est beaucoup plus limité qu’Ethereum.

Changer les récits d’investissement

Et cela nous amène à la dernière raison pour laquelle Ethereum est un meilleur jeu à long terme que Bitcoin : tout le récit d’investissement entourant Bitcoin commence à s’effondrer. Jusqu’à l’effondrement du marché cette année, l’argument de base pour détenir Bitcoin à long terme était qu’il n’était pas corrélé aux investissements traditionnels tels que les actions. En d’autres termes, même si le marché boursier global s’effondrait, Bitcoin ne le ferait pas. À cet égard, il agirait comme « l’or numérique ». Il aurait une valeur intrinsèque quand tout le reste fondrait.

Alors que de plus en plus d’investisseurs commençaient à considérer le Bitcoin comme de “l’or numérique”, il était logique que les gens veuillent détenir le BTC pendant toute crise ou ralentissement. Mais que s’est-il passé lors du dernier repli du marché ? Bitcoin est tombé comme toutes les autres crypto-monnaies et, dans certains cas, plus dur et plus rapide. Ainsi, une partie de l’attrait autour du Bitcoin en tant qu ‘”or numérique” commence à s’estomper.

Dans le même temps, le passage à un mécanisme de preuve de participation à la suite de la fusion transformera l’ETH en un actif déflationniste, augmentant encore son attrait en tant que couverture possible contre l’inflation. De plus, en raison du fonctionnement du jalonnement, une quantité croissante d’ETH sera “verrouillée” et indisponible pour le trading. Cela fera naturellement grimper le prix des ETH, en se basant simplement sur le principe de l’offre et de la demande.

L’avenir se construit sur Ethereum

Comme si cela ne suffisait pas, un nombre croissant d’entreprises de premier plan dans le monde s’appuient sur la blockchain Ethereum. Tout simplement, en raison de sa flexibilité et de son évolutivité, Ethereum devient la blockchain de choix pour les grandes institutions. Si Bitcoin est “l’or numérique“, Ethereum est le “pétrole numérique”. À long terme, Ethereum sera la crypto la plus précieuse car elle a des utilisations plus pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 3 des prévisions de prix de Bitcoin, Ethereum, Ripple: La lutte de pouvoir entre les haussiers et les baissiers BTC

Top 3 des prévisions de prix Bitcoin, Ethereum et Ripple