Pourquoi investir en bourse en 2021 ?

La question peut paraître saugrenue alors que nous sommes en pleine crise sanitaire et économique. Et pourtant, même en plein cœur de la pandémie mondiale, la Bourse continue de bien se porter ; ce qui peut interpeller les investisseurs potentiels. 

Crise du Covid-19 et investissement boursier : bonne idée ou pas ? 

La crise économique et le fait que de nombreuses personnes ont perdu leur emploi n’est pas à confondre avec le monde de la Bourse. 

Quand la crise a commencé et surtout quand le premier confinement a été déclaré, la Bourse a connu quelques remous, c’est vrai. Mais cela n’a duré qu’un mois à peine, malgré tout ce qui s’est passé par la suite. Il est, dans la réalité des faits, tout à fait possible en 2021 de gagner de l’argent grâce à la Bourse

Les courtiers et autres intermédiaires boursiers pourraient même dire en la matière qu’un contexte difficile est un des meilleurs moments pour investir en bourse.

 Les actions sont toujours plus stables et rentables à moyen terme que les placements classiques. Pour preuve le Livret A. Les français ont été des milliers, voire plus, à investir dedans pendant le confinement. Pourquoi, alors qu’il ne rapporte que 0.5% ? Tout simplement, parce que c’est un produit connu de longue date et qui ne fait pas peur. 

Les marchés financiers sont, quant à eux, en constante mouvance. Il faut profiter de ce dynamisme pour investir ; même s’il est primordial d’opter pour les bonnes actions, c’est évident. Choisir d’investir en bourse ne se fait pas par hasard et certainement pas à l’aveuglette. Il est préférable d’avoir un peu de temps à y consacrer, pour que cela soit une réussite. 

Quelles sont les actions à privilégier quand on veut gagner de l’argent en Bourse ? 

Il faut se tourner vers des produits connus et dont on peut suivre l’évolution depuis des années. Commencer en bourse peut être angoissant. C’est pourquoi cela suppose en premier lieu de se familiariser avec le lexique et de suivre les avis de ceux qui s’y connaissent. 

Des sites internet décryptent tout à fait ce type de mouvements pour pouvoir faire ses premiers pas. Il s’agit de repérer des secteurs d’activité qui sont porteurs depuis plusieurs années et ensuite de trouver les entreprises qui sont leaders dans ce domaine. 

Cela a deux buts : dans un premier temps, vous assurer des revenus réguliers ; ce qui est la raison pour laquelle, certainement, vous souhaitez franchir le pas. 

Ensuite, le fait de se tourner vers des entreprises pérennes et qui ne souffrent pas de la crise permet également de limiter les risques de pertes ; au contraire d’entreprises qui n’ont pas encore eu le temps de prouver leur valeurs ou qui, du fait de leur domaine d’activité, ont été impactées par la crise du Covid-19. 

L’expression « ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier » est un conseil judicieux en bourse. Il est préférable de diversifier ; en étant rationnel dans ses choix, toujours dans l’optique de limiter les risques. La diversification ; si elle touche le type d’actifs est également valable géographiquement parlant. 

 

  • Mes articles

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.

×

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.