in

Pourquoi le Crypto Winter Thawed pour Altcoins aujourd’hui

Qu’est-il arrivé

L’hiver crypto a soudainement dégelé à partir de vendredi soir alors que les jetons de l’industrie ont grimpé en flèche. J’ai mis en évidence certaines des principales crypto-monnaies qui se déplaçaient plus tôt, mais certains altcoins de renom apparaissent également. Et il peut y avoir une bonne raison.

Polkadot (DOT -1,92%) est en hausse de 15,7% au cours des dernières 24 heures à 17h00. ET, le protocole NEAR (NEAR -1,13%) est en hausse de 21,1% et Tezos (XTZ 1,51%) a bondi de 13,4%.

Et alors

L’environnement macro du marché ne peut pas être négligé dans le trading de crypto ces derniers temps. Les données sur l’inflation de cette semaine ont montré que les prix aux États-Unis ont en fait chuté d’un mois sur l’autre en décembre, ce qui a amené les investisseurs à penser que les hausses de taux pourraient se terminer plus tôt que prévu. Les actions se sont redressées, et les actifs plus risqués comme les crypto-monnaies l’ont également fait.

À un niveau plus substantiel, la Chambre des représentants des États-Unis a annoncé la création d’un sous-comité sur les actifs numériques, la technologie financière et l’inclusion, qui relèvera du comité des services financiers de la Chambre. Les législateurs ont parlé de réglementer les crypto-monnaies de manière plus significative, et c’est un signe précoce que la nouvelle direction républicaine pourrait être sérieuse à ce sujet.

Les indications de réglementation ont été accueillies avec enthousiasme par les commerçants de crypto au cours de l’année écoulée, mais n’ont pas conduit à grand-chose. Je pense que les altcoins comme Polkadot, NEAT et Tezos – avec la blockchain fondamentalement conçue pour créer de l’utilité – seraient en excellente position s’il y avait plus de certitude réglementaire.

D’un point de vue commercial, la crypto se trouve dans un environnement à volume relativement faible, ce qui signifie qu’il n’y a pas beaucoup de liquidités (acheteurs et vendeurs). Lorsque les valeurs ont commencé à monter, cela a provoqué une course qui a choqué le marché et conduit à des liquidations de positions courtes. Au cours des seules dernières 24 heures, il y a eu 624 millions de dollars de liquidations de crypto sur les principaux jetons et altcoins. Cette courte pression est comme du carburant pour un rallye crypto.

Maintenant quoi

Les crypto-monnaies continuent d’être extrêmement volatiles et risquées, mais les développeurs continuent également de créer une véritable utilité autour de la blockchain. À long terme, les nouvelles entreprises et les nouvelles solutions de paiement devraient faire grimper les prix des crypto-monnaies, mais cela ne signifie pas que le trajet sera fluide.

Je pense que la pop du dernier jour a été motivée par une reprise du sentiment après l’effondrement de FTX. Lorsque FTX a fait faillite, il était clair que des milliards de dollars d’actifs devraient être liquidés ou vendus, ce qui entraînerait une baisse des prix de la cryptographie. Les commerçants sont sortis avant cette décision, mais cette semaine, il a été signalé que 5 milliards de dollars en espèces et en crypto-monnaies avaient été récupérés, dont une partie provenait de la vente de positions à effet de levier. Si le déluge de ventes est terminé, les acheteurs peuvent se retirer.

Le rallye du marché peut durer, et il peut s’estomper, mais il semble y avoir un changement de sentiment à la fois sur le marché boursier et sur la crypto. Une augmentation plus lente des taux d’intérêt serait positive, et il y a clairement beaucoup d’effet de levier qui a déjà quitté l’écosystème. Mais ce sera une course volatile, même si l’avenir est prometteur.

Travis Hoium n’a aucune position sur les actions mentionnées. The Motley Fool n’a aucune position sur les actions mentionnées. The Motley Fool a une politique de divulgation.

Travis Hoium n’a aucune position sur les actions mentionnées. The Motley Fool n’a aucune position sur les actions mentionnées. The Motley Fool a une politique de divulgation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Cryptos en baisse de 90% pour acheter maintenant

Existe-t-il une assurance pour les comptes Crypto Exchange ? – Conseiller Forbes